Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus relève sa prévision de commandes pour les 20 prochaines années
Publié le 25 septembre 2014 à 19h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
25 septembre 2014 - 19 h 56 min
L’Europe en général et la France en particulier à un grand rôle à jouer dans ce secteur…
Oublions les “bolcheviques” de la Corporation et, avec les compétences ainsi que la jeunesse françaises d’aujourd’hui, soyons les acteurs de cet élan aérien mondial.
AeroLand a commenté :
25 septembre 2014 - 22 h 07 min
Je pense qu’a terme il faudra compter réellement avec les Canadiens (Bombardier), les japonais ( mistsubishi aviation), les Brésiliens( Embraer), les Russes et mon Dieu les Chinois. êtes vous réellement prés a mettre les pieds et à voyager pendant 8 heure dans un zing Chinois??
bencello a commenté :
26 septembre 2014 - 9 h 40 min
j’ai l’impression que le “terme” s’éloigne de plus en plus.
La guerre airbus-boeingt a ceci de positif qu’elle les empêche de se reposer sur leurs lauriers. Les hausses de production actuelles sont autant de freins à l’entrée de nouveaux concurrents partant de beaucoup plus loin. Le meccano industriel (ressources humaines, chaîne de sous-traitants, contrôle qualité, R&D)… à mettre en place est considérable, rajoutant de nombreuses barrières à l’entrée
Gian a commenté :
25 septembre 2014 - 23 h 01 min
Aller, aller toujours plus de ferraille!
Mais que deviendront les vieux avions? Ils s’y auront remplir les «cimetières» caché des déserts? A quand un véritable recyclage?
Qu’elle horreur:
http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Photos-les-cimetieres-d-avion-3768264
bencello a commenté :
26 septembre 2014 - 9 h 32 min
Des filières sont mises en place à chateauroux, à Tarbes entre autres, par contre aux USA il n’y a pas de contraintes.
En revanche il est vrai qu”avec les hausses de production d’airbus et boeing, il va falloir du temps avant de pouvoir commencer à essayer de faire baisser le nombre d’épaves stockées partout dans le monde.
superyoda86 a commenté :
25 septembre 2014 - 23 h 42 min
J’espère qu’Airbus dominera le marché et montrera toute ses qualités en tant que constructeurs d’avions. Pour une fois que la France peut briller à l’international, on ne va pas s’en priver!
Calypso a commenté :
26 septembre 2014 - 3 h 01 min
Actionnariat d’Airbus..?
La part française est de combien…?
Si qqn a une idée…?
Gian a commenté :
26 septembre 2014 - 5 h 09 min
Pour info, Airbus, il n’est pas exclusivité “made in France”!
Sens les pays d’Europe , Airbus, serai de l’histoire ancienne!
Anto a commenté :
26 septembre 2014 - 11 h 41 min
Airbus SAS donc les 3/4 des actions sont flottantes. Les etats francais et allemand ont chacun un peu plus de 10% des actions, et l’etat espagnol a un peu moins de 5% des actions.
Au dela de l’actinnariat, il faut garder en tete que Airbus est EUROPEEN que ce soit techniquement, logistiquement ou politiquement.
Gian a commenté :
27 septembre 2014 - 5 h 11 min
ANTO,
nombreux dans cette forum, le sentiment croissant de nationalisme chauvin, empêche d’avoir des informations fiables!
Erik de Nice a commenté :
26 septembre 2014 - 11 h 59 min
Évidemment qu’ils vont être démantelés pour récupération puis reconditionnement de certaines pièces destinées à être revendues puis les carcasses transformées rapidement en Micro-Ondes et autres ustensiles de cuisine…
Ce marché du démantèlement est du reste en plein essor et la faible durée de vie des avions “électriques” (Airbus 320/330/340 ainsi que les Triples 7) va ne faire qu’accélérer le processus.