Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Air France : 46% des vols assurés ce mercredi
Publié le 23 septembre 2014 à 18h30 par Alain Nguyen
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FCB a commenté :
23 septembre 2014 - 19 h 45 min
C’était bien la peine de demander aux autres catégories professionnelles de se saigner pour faire des économies…..
Adj bis a commenté :
23 septembre 2014 - 19 h 45 min
Je comprends pas De Juniac, il vient d’ajouter encore de l’huile sur le feu en annonçant une Transavia France bis sans négociation avec les pilotes de AF et ceux de la Transavia France déjà existante et à ses conditions que l on peut imaginer sans panache….pour ensuite faire fusionner les deux TO aux conditions de la moins disante cela va sans dire…. Ils denoncera aussi l’accord avec les pilotes AF portant sur TO France deja existante…
Mais du coup il ouvre d’autres fronts avec l ensemble des pilote du groupe AF sans imaginer les consequences.
Je ne sais pas qui le conseille mais ce dernier devrait penser à vite se délocaliser avant que De Juniac le fasse ou bien qu’on le fasse pour lui. -:))
GREEN777 a commenté :
23 septembre 2014 - 19 h 57 min
Il s’agit de sauver le court et très moyen courrier chez Air France! Ces vols ne rapportent pas d’argent et les dépenses engendrés doivent être couvert par le long courrier!
Les pilotes pensent trop à leur nombrils et ne veulent que maintenir leur position sans penser à la survie des vols AF en Europe!!!
Pourtant les pilotes d’EasyJet ou Vueling ne sont pas payés au rabais!!!
A défaut de vouloir s’adapter viendra un temps ou AF supprimera des liaisons en Europe pour mieux s’associer avec une Transavia en progrès avec de nouveaux pilotes fraichement recrutés !!!
philou a commenté :
23 septembre 2014 - 20 h 25 min
J’espere que le PDG d’AF aura la bonne idée de laisser courir désormais la greve, de développer Transavia sans en demander l’accord a ces rois, (les pilotes d’AF) d’embaucher en externe (autre que les pilotes d’AF)… et quand la boite AF aura coulée alors ces Rois viendront demander ces postes dont ils ne voulaient pas! .. mais ce sera trop tard !! Vraiment des petits privilégiés sans cervelle !! ils sont trop nombrilistes… quand on pense a ceux qui ne gagnent que 1500€/mois et dieu sait s’ils sont nombreux !! ils n’ont aucun respect d’autrui … !! bonne chance a vous
Nico777 a commenté :
23 septembre 2014 - 20 h 06 min
On peut se demander si des pilotes n’ont pas été placés avec un gros piston dans notre compagnie vu leur niveau d’incompréhension.
Ou et quand ADJ à parlé de délocalisation? Ou et quand il a parlé que des avions de TO basé à Munich ou Lisbonne allaient desservir la France, ceci est le rôle de TO France déjà existant. Ou et quand il a parlé de forcer les pilotes à aller voler pour TO? Donc pourquoi pas ne pas embaucher finalement des pilotes manquants à tarif moindre, sachant que c’est une low cost!! Ou est le problème? Je crois que le responsable SNPL est complétement fou et à cote de la plaque!! Les chevilles, les chevilles!!
Fred le corse a commenté :
23 septembre 2014 - 20 h 13 min
tout ça c’est du pipeau!!!!! AF bassine en
disant que le MC ne rapporte pas d’argent…si il compare 100 passagers sur Paris-Nice avec easyjet…charge unitaire AF perd de l’argent OUI…..MAIS!!!!! 50% de ces passagers ne rapportant presque rien 50€ et encore remplissent LC!!!!! Principe du HUB!! sans MC pas de HUB donc LC bien moins remplis! si une compagnie détruit son HUB c’est mort!! EK sans son HUB de DXB ne remplirait pas ses avions non plus…….. c’est mathématique
Xerox a commenté :
23 septembre 2014 - 22 h 20 min
Et les pilotes vueling qui alimentent le hub de bcn tu veux aussi qu’on en parle ? Copi a 2000€ et captain a 5000€ pour 850hdv/an. Qu’en est il d’alitalia ? Des pilotes payés 50% moins chers que chez AF, ils ont FCO et MXP a alimenter. Et que dire de Iberia avec les pilotes iberia express payes comme a vueling pour alimenter MAD. Comme dit dieudo, feeeeerme-là !!!
Erik de Nice a commenté :
23 septembre 2014 - 20 h 14 min
Est-ce que l’immobilisation prolongée des avions d’AF est dommageable pour eux?
Cela va-t-il impliquer des frais de maintenance supplémentaires?
JEF a commenté :
23 septembre 2014 - 20 h 26 min
Les personnels au sol qui se saignent depuis plusieurs années doivent bénir le snpl.
Plan perform 2020 ADJ ferme toutes les lignes CC et MC et licencie les pilotes. Création d’une compagnie sous pavillon irlandais, transfert des appareils http://www.etihad.com/cabincrewrecruitment.et recrutement sur des bases positionnées dans toute l’Europe comme FR.
Les base FR et EZ françaises relèvent du droit du travail français pourquoi des base TO a l étranger devrait être avec des employés de droit français qui de plus pourraient prétendre a des indemnité d’expatriés !
Erik de Nice a commenté :
23 septembre 2014 - 20 h 47 min
A ma connaissance, quand AF a prit la décision de décentraliser la maintenance de certains de ses Airbus (340) en Chine dont un a perdu des boulons en plein vol, je ne me souviens pas vraiment que le SNPL ait hurlé contre la “décentralisation de l’emploi”. Mais j’ai peut-être quelques défaillances de mémoire???
saucisson a commenté :
23 septembre 2014 - 21 h 39 min
Quand Cityjet était encore filiale AF et faisait travailler ses pilotes sous contrat irlandais plusieurs jours d’affilée au départ de Paris malgré une base cityjet à CDG, on n’a pas vraiment entendu le snpl hurler à la délocalisation ou autre…
Jean a commenté :
23 septembre 2014 - 21 h 52 min
Il faut replacer les choses dans leur contexte. L’an passé les syndicats de pilotes AF ont fait un sondage en interne pour évaluer ce que les pilotes pensaient d’eux: accrochez vous !!! Plus de 60% des pilotes AF ont désigné le SNPL comme sundicat non représentatif de la profession. Cela devrait faire lourdement réfléchir. Et c’est ce même syndicat qui aujourd’hui bloque l’entreprise et des milliers de passagers alors qu’en décembre 2014, c’est à dire demain, il y a élection syndicale. Vu le gifle humiliante du sondage de l’an dernier, le SNPL a nécessité de revenir dans la course, de se racheter une image de syndicat fort. Voilà le véritable moteur de cette grève…selon moi. Sans parler des leaders syndicalistes qui lors de cette grève sont déclarés en journée syndicale, ou en congé, augmentant ainsi son salaire quand le grêviste de base perd 1/30 ème de salaire tous les jours. Super exemple. Bref la honte!!!
olivier a commenté :
23 septembre 2014 - 22 h 16 min
Irresponsables, arrogants, vivant en autistes, ces gens sont la caricature des maux de ce pays.