Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Air France : le SNPL demande “le retrait pur et simple du projet de Transavia Europe”
Publié le 22 septembre 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
clme a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 31 min
Tout est dit : http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203795230551-air-france-une-histoire-jalonnee-de-longs-conflits-1045366.php
BOBO7 a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 33 min
c’est dommage !!!!!!!!!! on assistera donc a la chute d’AF.
Tyler Hayes a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 35 min
J’aime beaucoup notre compagnie AF. Néanmoins, avec toutes ces grèves (j’ai failli foirer mon voyage de noces en novembre 2011), et bien j’essaie de ne plus voler sur AF, à mon grand regret. Je ne suis pas un voyageur très fréquent, mais quand même. En janvier dernier, j’ai été en Asie sur SQ, et cet été, les USA avec UA…
J’espère que ces grèves s’arrêteront pour de bon pour qu’on puisse voyager à nouveau sur AF…
seb a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 07 min
J ai aussi failli foirer mon voyage de noce a cause d une greve AF mais heureusement elle a été annulée à J-2. C etait en mai dernier. Ca m a guerri aussi. J evite désormais à mon grand regret car les USA avec american…
Nico28 a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 39 min
Bon bein je conseillais aux gens de ne pas réserver sur AF ces 4 prochains mois ( et surtout autour de Noël ) en prévision des “futures négociations”, je me suis trompé
Ça commence sérieusement à sentir le roussi car certaines personnes dont le boulot dépend d’AF vont se retrouver au chômage technique. Et pas dans peut être qq années tel l’épouvantail agité par le SNPL ( et dont les membres peuvent sans probleme tenir des semaines sans revenus ) mais dans qqun jours ou semaines pour ces travailleurs “de classe eco “.
Il n’y a plus vraiment d’issue.
La plupart retrouvera du travail car le besoin de traffic existe et ce sera comblé par d’autres ( ou une nouvelle AF ) mais le changement ne sera pas des plus aisés
Va falloir se souvenir dans les prochaines annees dd ceux qui ont refusé d’évoluer avec la réalité du marché
Bon courage à tous
vortex a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 40 min
3 escadrons de “mobiles” devant l’assemblée, gazeuses et triques pour ces messieurs,dames !le sketch à trop duré…
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 41 min
Le SNPL signe probablement la fin annoncée de la Compagnie.
Bon, c’est triste pour tout le personnel autre que les pilotes mais ce n’est peut-être qu’un (très) mauvais moment à passer pour eux.
Une autre Compagnie à pavillon français Vera le jour et aura besoin de ce personnel.
L’ironie, c’est l’expo AF actuellement à Paris retraçant les 80 années de la Compagnie.
Ça fait un compte rond, on peux voire ça comme ça aussi.
Et puis, souvenez-vous, personne ne pleurait à chaudes larmes lors de la disparition d’Air Inter et d’UTA. Rien est éternel et une autre compagnie avec un autre avenir n’est pas une si mauvaise nouvelle après tout?
Il y a les compétences disponibles dans cette compagnie et dans ce pays alors, franchissons le pas et longue vie à cette nouvelle compagnie du 21 eme Siècle!!!
Californie a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 44 min
Un lock out et du balai une bonne fois pour toute
Il faut repartir sur des bases saines, ce n’est plus possible de discuter avec ces syndicats de pilote et accepter leur chantage
Ils se prennent pour les cadors du ciel alors qu’AF est la compagnie aérienne Européenne ayant eu le plus d’incindents et d’accidents
SPADXIII a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 46 min
AAAAHHHH en uniforme, sans celui-ci, ils ne sont rien, on se sent plus intelligent en uniforme y compris pour y pérorer de pures inepties…..
Ps: Pensez à le déposer au pressing avant, vu l’état de certaines tenues chez AF ce ne sera pas un luxe….
Juan Trippe a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 54 min
De nombreux pilotes ont des fils qui sont pilotes…c’est surtout pour garantir les mêmes conditions de travail pour leurs enfants qu’ils font grève…ce n’est même pas pour eux-mêmes.
J'me marre a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 37 min
Alors celle la: rAVO!!! BRAVO!!!BRAVO!!!:::::: Fallait la trouver….
Juan Trippe ( pour les non connaisseurs,c’est le fondateur et longtemps PDG de la Pan Americam Worldwide Airways…): vous venez d’inventer une nouvelle catégorie de grève: ” La Grève par Altruisme”.: Je dis “chapeau”!!!!!!!
J'me marre a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 38 min
Pan Am World Airways,bien sur et pas worldwide!!!
bob a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 57 min
Tu es jaloux parce que toi ton fils est éboueur?!
La bêtise humaine…
Gee a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 10 min
La Direction propose de reporter de 3 mois toute décision afin de discuter avec les pilotes et trouver une solution donc pourquoi les pilotes n’acceptent pas, quitte à reprendre la greve en décembre si aucun accord est trouvé ?
La greve est un recours ultime lorsqu’on ne peut pas discuter et depuis aujourd’hui, ce n’est plus le cas.
Je suis d’accord avec pas mal de personnes ici, ils vont hélas couler AirFrance s’ils continuent comme cela, ce qui est vraiment dommage…
Calypso a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 16 min
Je rentre ce matin d’Asie avec Emirates et je confirme que leurs 3 vols A380 quotidiens CDG-DXB-CDG sont pleins..!!
Merci le SNPL…
De grâce, continuez cette grève..!
Richie RSA a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 23 min
Eh ben….. les bras m’en tombe de lire une telle nouvelle. Je n’ai qu’une réponse a faire: qu’on nous debarasse au plus vite du SNPL car ils sont une vrai nuisance pour Air France et le marche aérien en général. A bon entendeur Salut.
pedro a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 25 min
j’ai mon vol jeudi , et la je crois que c’est mort. heureusement qu’il y a HOP qui risque de me sauver la mise!le snpl pousse le bouchon trop loin et vu que AF est une compagnie privée , si elle fait faillite qu’ils ne comptent pas sur l’État pour renflouer les caisses!!!le jusquauboutisme n’a jamais rien donné de bon ! je ne vous dis pas ce que je pense des pilotes du snpl mais vous l’avez compris. dommage que AF tombe à cause d’eux!!!
Encore un effort ! a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 27 min
Ils reviendront travailler avant la fin d’AF… Mêmes avec leur salaires confortables, difficile de se passer de plusieurs semaines de salaire… Il y aura bien sur des conséquences importantes mais il faut qu’ils comprennent que ce n’est pas la direction qui souhaite du low cost sur le cmc mais les clients !!! et ca, ils ne pourront pas le cahnger. Un combat d’arrière garde, comme il y a des années le pilotage à deux iso 3… Souvenez vous…
pedro a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 32 min
j’ai une pensée émue pour le personnel d’accueil et au sol, qui se fait copieusement insulter par certains clients excédés.faites vous remplacer par les pilotes derriere vos comptoirs , il vont comprendre tout seul que c’est pas cher payé pour recevoir des tombereaux d’insultes et ils feront moins les fiers!!!!!
Stabilo31 a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 33 min
Aah! Les combats d’arrière garde du SNPL… toute une histoire! On se souviens de la saga du SNPL farouchement opposé au pilotage à deux de l’A320 (cité plus haut), 25 ans après on mesure le ridicule de leur position. Tout comme leur refus d’équiper les A320 IT de GPWS à cause de quelques fausses alarmes en CRZ, les familles des victimes du Mont St-Odile ont apprécié…
Aujourd’hui rien n’a changé, malgré de nombreux fiasco dû à l’incompétence des PNT AF, ils ne se remette jamais en question, ou si peu. Dans le monde merveilleux selon le SNPL les PNT sont une caste intouchable, inattaquable, une sorte d’espèce parfaite qui ne fait JAMAIS la moindre erreur. Leur ego gonflé à bloc par des décennies de lâcheté de la part de la direction AF ils pensent pouvoir s’opposer (bien à l’abris dans la bulle SNPL) aujourd’hui aux changements inéluctables du transport aérien européen (CC et MC) et demain mondial (LC). Comment ces personnes éduqués, intelligentes, acteurs du transport aérien mondial peuvent être aveuglées à ce point? Effet de groupe? Menaces, intimidations?
Je pense que beaucoup de grévistes, tout au moins ceux qui ont une capacité de réflexion objective, on du mal a se regarder face au miroir …
Aujourd’hui le salut d’AF passe par un dépôt de bilan qui lui permettrai de se débarrasser des brebis galeuses et de redémarrer sur des bases saines. Mais le temps presse, la concurrence aux dents aiguisées est aux aguets et dans le business un vide est aussitôt comblé par la concurrence!
Aujourd’hui seulement 14 machines chez Transavia France, c’est dérisoire! Il en faudrait au minimum 2 ou 3 fois plus dès à présent. Transavia KLM en à déjà 35 aujourd’hui-même et le SNPL explique qu’il faut limiter le nombres de machines à 30 à l’horizon 2019!!!?? Sans commentaire…
Pauvre Air France et pauvre France car se qui se passe chez AF ressemble étrangement à ce qui se passe au niveau nationale.
Camair a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 39 min
Je regarde en ce moment une conference de presse du SNPL… Les gars demandent carrement l’abandon pur et simple du projet Transavia Europe. Du vrai delire.
Fabien a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 41 min
Ils sont entrain de signer l’arrêt de mort de la compagnie!
C’est dommage pour l’ensemble du personnel mais pour ces pilotes grévistes, je ne souhaite qu’une chose : le chômage de longue durée!
Aviator a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 47 min
Ils ont raison de se battre pour leur avenir ainsi que celui de leurs progénitures !!! personnes d’autres ne le fera à leur place !
Bonne soirée à tous.
Enrique a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 49 min
Un pilote AF gagne environ 150 000€ par an, soit un cout de 300 000e pour AF, la grève coute 10 000 000€ par jour.
Il y avait un surnombre de pilote chez AF d’environ 300 de mémoire. ce qui nous fait environ 90 000 000€.
Moralité, ce mouvement de grève peut durer 9 jours, et ensuite AF n’aura qu’à virer 300 pilotes, pour éponger la perte de cette grève inutile et corporatiste.
SPADXIII a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 51 min
fin de la conférence de presse du SNPL: “Un cockpit AF coute la même chose qu’un cockpit TO….” D’où les primes exorbitantes qui ont été versées pour les détachements AF chez TO…. Tissus d’approximations, discours vide, hésitant, juste bon à cracher sa haine du premier PDG qui tient tête à ce syndicat de nantis et de feignants, de plus, visiblement,on ne sait même pas lire une feuille au SNPL. Que le reste du personnel les vire à coup de pompes dans le c…
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 51 min
Amen..
Mat a commenté :
22 septembre 2014 - 18 h 02 min
AF ou SNCM, même combat, à la fin ce sont les compagnies concurrentes qui se frottent les mains et les compagnies “nationales” qui coulent (sans mauvais jeu de mots).
Je dois voler avec AF vendredi soir pour aller à BOD, s’il y avait eu autre chose, je n’aurais pas volé avec AF.
Dommage pcq en général c’est une compagnie avec laquelle j’apprécie voler.