Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol inaugural de l’Airbus A320neo ce jeudi
Publié le 22 septembre 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
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Pbe77 a commenté :
22 septembre 2014 - 15 h 12 min
Bravo Airbus !
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 15 h 25 min
Ça, c’est LA grande nouvelle de la semaine!!!
Et la meilleure..
CADU a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 22 min
Vive le programme NEO d’Airbus!!! J’ai hâte qu’il se concrétise sur A330 et A
380.
BOBO7 a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 25 min
il est beau
A330 a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 52 min
bravo bravo bravo AIRBUS !
vonfritschthofen a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 59 min
Ont ils supprimé- isolé le bruit (des pompes Hyd HP ?) que l’on entend dans la cabine Pax lors de la mise en route ? Cela fait sursauter les passagers qui prennent pour la première fois cet avion, meme les autres d’ailleurs.( on s’en fout,) mais bon, ça fait du “pas fini” . Sur le 37 qui a presque 70 ans on n’entend rien .
Allez, le 320 doit etre irréprochable Bo………L !
Ex CCP a la retraite a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 41 min
Ça s’entendait déjà sue les A 300 en 1975!!!
Pourront pas dire chez Airbus que c’est quelque chose de nouveau!!!!!!
piero a commenté :
22 septembre 2014 - 18 h 08 min
Le bruit de l’APU quand on rentre dans un 320 sans passerelle, c’est autre chose…
TFFR a commenté :
22 septembre 2014 - 18 h 54 min
Les pompes oui. Pour ma part je l’aime bien ce son de la PTU (bon sauf lors des démarrages qui foirent et ou le concert dure assez longtemps).
vonfritschthofen a commenté :
23 septembre 2014 - 0 h 57 min
au moins on sait que la PTU fonctionne !!…, mais c’est vraiment un manque de finition . Quoique, ce n’est pas le seul avion qui surprend les pax; le CRJ 100 et 200 lorsque le train rentre on a l’impression qu’il va traverser le plancher !
Pas facile de créer un avion !
Grand Bouquetin a commenté :
22 septembre 2014 - 20 h 39 min
Ce bruit qui ressemble à un chien qui aboie est le PTU (power transfert unit). Je comprends que le bruit peut surprendre. Chaque moteur alimente un circuit différent appelé vert à gauche et jaune à droite. Lors de la mise en route, l’avion détecte qu’un circuit est en pression et l’autre pas. Le PTU se met automatiquement en marche. D’où le bruit. Quand le 2eme moteur commence à tourner, la pression dans le circuit hyd correspondant augmente et le PTU s’arrête. Le B737 n’a pas ce système car il est équipé d’un sys de commande de vol vieux de 70ans à câble avec cornes débordantes, Tabs et balance panels. L’Airbus lui a toujours besoin d’Hyd, c’est pour ça qu’il a aussi une RAT.
DidierC a commenté :
22 septembre 2014 - 19 h 27 min
Avec ces moteurs, à quand un A340-300 Néo ?…
En tout cas, une option pour remotoriser les nombreux A340 existants aurait-elle un sens, à l’image des dernières générations de DC8 72/73 avec les CFM56 ?
J’dis ça, j’dis rien 😉
piero a commenté :
22 septembre 2014 - 22 h 21 min
Balance ton idée sur Airliners.net.
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 21 h 53 min
DIDIER : non, les 340 ont vocation à finir à la découpe… Et pour certains, bien avant leur 20 ans d’existence!!! Même les 500-600 sont promis à ce triste sort très prochainement.
Fini l’époque ou un avion passait de main en main (707/727/737/747) avant de finir en transport Fret je ne sais ou, maintenant ils sont, pour une Compagnie comme AF ou LH directement transformés en ustensiles de cuisine!!!
khaled a commenté :
23 septembre 2014 - 0 h 08 min
copie coller boeing 737 max 8