Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 21 septembre 2010 à 10h40 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
La low cost Jetstar Asia relie Singapour à Colombo au Sri...
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
enrique a commenté :
21 septembre 2010 - 12 h 49 min
Quel est le rapport entre le trou d’air, et l’A330 ?
Ce procès n’a pour but que de soutirer de l’argent à priori ?
Alpes maritimes a commenté :
21 septembre 2010 - 15 h 37 min
Pourquoi avoir attendu deux ans ??
Richard BAYON a commenté :
22 septembre 2010 - 18 h 51 min
Bonjour Joël,
Cet accident, grave et très impressionnant (voir les photos du plafond et des racks à bagages défoncés par les crânes et les corps mis en apesanteur durant de très longues secondes) a placé le fameux ADIRU (AIR DATA INERTIAL REFERENCE UNIT) qui équipe l’A 33O sous les feux des projecteurs.
Début de piste, pour un funeste accident aérien dramatique à venir par la suite.
On a crû, un temps, que c’était la fameuse et unique piste à suivre…
Même si elle est à considérer avec la plus haute importance et attention, elle n’explique pas tout, loin de là. L’Hypothèse du déroulé des événements, présenté par les enquêteurs, semble hélas bien différent avec celui de l’A 330 QF.
Richard BAYON – Air Transport Reports…