Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Air France : propositions et dénonciations
Publié le 18 septembre 2014 à 07h00 par François Duclos
@AF
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LE PISTEUR DE TROLLS a commenté :
18 septembre 2014 - 7 h 17 min
Le snpl a des pratiques de l’epoque de Vichy.
Pierreantoine a commenté :
18 septembre 2014 - 7 h 20 min
Et maintenant, les couteaux s’affûtent et les poubelles se déversent.
Il est temps de penser aux choses sérieuses:
En quels termes sucrés, AF, experte du genre, va-t-elle présenter ses excuses aux Chers Passagers, pour les inconvénients subis cette semaine?
Question subsidiaire: en fin de grève, de quel colifichet seront gratifiés les pax des premiers vols pour ltenter de leur faire oublier le triste spectacle que la cie leur a assuré une semaine durant ?
don manuel a commenté :
18 septembre 2014 - 8 h 27 min
Le problème c’est qu’ils ont déposés au autre préavis jusqu’au 26,
parti comme on est, ça sera bien plus qu’une semaine…
Nom a commenté :
18 septembre 2014 - 7 h 31 min
Pas surprenant de voir ce genre de choses dans un pays communiste. Je pense qu’une bonne moitié des pilotes fait grève par crainte des autres. Il ne fait pas bon être non grèviste en France.
SOS a commenté :
18 septembre 2014 - 7 h 44 min
Charmant l’éthique des pilotes grévistes d’AF… après les dénonciations publiques, qu’est ce qu’ils promettent à ceux qui ne partagent pas leur avis? On voit à quel point ces petit ayatollahs on une mentalité de minables et de gagne petits (un doux euphémisme quand on sait qu’elle est leur rémunération moyenne bien évidemment)… Cela fait 40 ans que cette caste “plombe” littéralement la compagnie qui les fait vivre… c’est assez hallucinant de voir comment une minorité de privilégié peut mettre en péril et tient en otage l’économie française (cheminots, conducteurs de la Ratp, pilotes, contrôleurs aériens, etc.), tous bénéficiants de régimes spéciaux et d’avantages hors normes. Ce sont toujours les mieux lotis qui font littéralement la loi en France… tout cela est à la fois hallucinant et bien sur navrant…
Fab320 a commenté :
18 septembre 2014 - 7 h 48 min
Il faut que ça s’arrête maintenant…!!! 10 à 15 millions € de pertes par jour… C’est inconcevable… Les concurrents doivent se frotter les mains…
Vivelaconcurrence a commenté :
18 septembre 2014 - 7 h 48 min
Faites comme moi, ne dites plus Bonjour au pilote en rentrant dans l’avion mais saluez uniquement le PNC. Une bonne grève de considération des passagers leur fera du bien
xricklin@hotmail.fr a commenté :
18 septembre 2014 - 8 h 14 min
Ils sont dans leur monde . Mais ce monde a changé ….Ils ne comprennent pas .. Il faut dire que le niveau intellectuel ne vole pas haut ..Mais , ils restent des seigneurs et tellement superieurs aux autres ! La direction ne doit pas ceder . Ils pilotent mieux que les autres … Les derniers accidents sont dus a des anciens d ´ UTA et d’ Air Inter … Je l’ai entendu dans les avions . Pathetiques ces abrutis !
Lockheed a commenté :
18 septembre 2014 - 8 h 21 min
Et AJ qui persiste et signe encore une fois en qualifiant AF de compagnie nationale. décidément vous êtes bornés au plus haut point… il serait temps de s’informer journalistes…
Alain Lebas a commenté :
18 septembre 2014 - 17 h 37 min
Nous utilisons le terme “compagnie nationale” pour désigner la principale compagnie aérienne d’un pays.
C’est la définition “qui représente le pays” et non pas la définition “qui appartient à l’Etat”.
DidierC a commenté :
18 septembre 2014 - 8 h 27 min
L’Etat ne pourrait-il pas faire appel à des pilotes de l’armée de l’air (y’en a bien qui sont qualifiés pour piloter les A330/A340 que l’on voit stationnés à Roissy 1 ?) pour soutenir les non grévistes et assurer quelques vols en plus ?
La négociation avec ce genre d’ayatollah corporatistes ne mènent qu’au renoncement et comme ils le disent eux même à propos des dernières propositions de la direction, “à pousser la poussière sur le tapis”.
Une fois pour toute, ne rien céder et appliquer la politique de la direction. La compagnie n’appartient pas à ses pilotes mais à ses actionnaires (et au travers de l’un d’entre eux, aux contribuables français) et au conseil d’administration. Ceux qui n’en sont pas satisfaits, qu’ils DEGAGENT !
Stubentor a commenté :
18 septembre 2014 - 8 h 43 min
Il faut maintenant dénoncer les passagers qui prennent AF malgrès la grève, car ils sont complices des non-grévistes !