Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Air France : 60% de vols annulés, un non gréviste s’exprime
Publié le 17 septembre 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Arthur a commenté :
17 septembre 2014 - 7 h 41 min
Heureusement qu’il y a des pilotes sensés, avant tout là pour faire leur métier, c’est à dire voler, et non pas toucher une rente en effectuant 3 pauvres A-R par mois et en cumulant d’autres activités à côté…
Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’en faisant grève ils aggravent le problème.
Bizarrement, outre-Rhin, les pilots ont décidé de ne pas faire grève, coïncidence?
Une partie de nos syndicats sont vraiment méprisables, c’est eux qui plombent l’économie de la France en s’opposant systématiquement à tout reniement de privilèges d’un autre temps!!
Chris_DXB a commenté :
17 septembre 2014 - 8 h 03 min
Peut-on en venir au fond du sujet et amener un peu de valeur ajoutée au débat?
Si l’un d’entre vous a des connaissances objectives sur les conditions PNT Transavia France en terme de rémunérations, HdV, progressions etc, pourrait-il nous en faire part sur ce forum? Une base de comparaison avec les conditions PNT AF A320 ou encore EZY serait également la bienvenu.
Car beaucoup de choses sont dites, mais on n’en sait pas vraiment plus sur le fond du sujet. Les conditions Transavia France sont-elles si terribles que ça?
En tout cas je suis bien triste de voir cet outil industriel se délabrer de la sorte en se coupant de sa clientèle, et ne sachant pas entamer sa mutation pour répondre au marché mondialisé et ultra concurrentiel d’aujourd’hui.
Merci d’avance.
NOOLAND a commenté :
17 septembre 2014 - 8 h 49 min
Je ne connais pas précisemment les conditions de travail de Transavia ou Easyjet; la seule certitude, c’est qu’ils volent beaucoup plus qu’AF. Environ 700 H pour un salaire à peine inférieur , les Tres CHERS PNT AF ne volent QUE 500 H dans le meilleurs des cas.
Madxav a commenté :
17 septembre 2014 - 8 h 38 min
Tout à fait d’accord avec Arthur et la finesse de son analyse, ils ne doivent pas se rendre compte mais c’est bien normal pour des gens ayant fait aussi peu d’études et avec si peu de responsabilités.
Délocaliser les emplois en échappant aux charges sociales (ce qui représente un manque à gagner pour la collectivité soit dit en passant) est tellement moderne …..et normal !
Et puis pourquoi diantre peuvent ils avoir envie de s’opposer à un projet dont les investissements nécessaires représentent 1Milliard d’euros (une paille quoi !!), c’est à dire exactement la somme des efforts consentis par l’ensemble des salariés d’Air France depuis 3 ans, et dont à part d’avoir la certitude de délocaliser les emplois la pérennité ne semble vraiment pas assurée….
Vraiment pas raisonnables ces gens là, c’est promis la prochaine fois que je prend l’avion, je demande à l’hôtesse de piloter !!
rantanplan a commenté :
17 septembre 2014 - 8 h 42 min
Enfin une prise de position sensée et réfléchie, s’appuyant sur des arguments tangibles. Les conditions de travail TRANSAVIA, telles qu’elles sont aujourd’hui et sont proposées ne posent pas le PNT en martyr quand même!A trop vouloir jouer ainsi, les syndicats ne vont il pas amener purement et simplement AF/KLM à se désengager du projet TRANSAVIA? Mais au fait, quelle est la position des pilotes KLM dans cette affaire? TRANSAVIA Pays Bas possède déjà plus de 35 B737 et ceci ne semble pas poser problème là bas….
AS a commenté :
17 septembre 2014 - 8 h 52 min
Bravo! Je félicite ce pilote et tous les pilotes non-grèvistes!
Cette grève est totalement irrationnelle. JAMAIS JAMAIS JAMAIS AF ne lachera son MC d’apport sur CDG à Transavia, et encore moins à Transavia Europe.
Jamais AF ne lachera la Navette. Quant aux autres vols en France, Air France veut tout mettre sous la bannière Hop!, pour justement pouvoir tout garder encore en propre sans passer par du low-cost.
Comme je n’ai cesse de le répeter, ses pilotes s’inquiètent pour rien et leur grève est totalement inutile. Ils fantasment complètement!!
Et comme je l’ai également répété de nombreuses fois, les PN AF devraient voir en le développement de Transavia France et Transavia Europe, une formidable machine à CASH FLOW pour le Groupe!!
J'me marre a commenté :
17 septembre 2014 - 9 h 37 min
….oui,tout comme JAMAIS JAMAIS JAMAIS Air France ne devait faire ce que fait Ryanair-la-maudite ( pour AF!) à savoir délocaliser dans les pays quasiment sans charge sociale et a bas salaires…Non,vraiment JAMAIS AF ne devait faire ça!!!!! Et pourtant aujourd’hui….et pourtant demain quand TransaviaEurope-base Portugal avec PNT/PNC aux salaires portugais et aux coûts locaux bien moins chers proposera d’effectuer des Porto/Lisbonne -Nantes/Lyon/Paris/Marseille/Nice/Toulouse/Etc…etc. -45% a l’heure de vol que Transavia-France ,d’entre les deux qui croyez vous que la direction générale AF/KLM choisira pour faire ces lignes sur la France??????
Et la même chose vaudra pour TransaviaEuropeGrece puis TransaviaEuropePologne,puis TransaviaEuropeHongrie,puis TransaviaEuropeMaroc ( accord de ciel ouvert Europe-Maroc oblige!), puis TransaviaEuropeIrlande ( Salut MOL,tu vois on a bien appris notre leçon,hein??),puis….etc…etc…
Et vous savez quoi: il va falloir voir de près le modèle Norvegian-avec équipages PNC (pour commencer!) thaïe et le nouveau developpement Finnairavec équipage chinois…car si la sauce prend commercialement,peut être faudra t il envisager une filiale irlandaise “AF long Haule Irlandais Ltd” pour y employer Chinois,philippins,Thaïs,Indiens et autres -pas les turcs et les marocains car ils seront sûrement déjà trop chers!!!!): les lignes COIet les destinations vacances dans un premier temps se prêteraient tellement bien a de telles structures de personnels…..puis si ça marche pourquoi pas les autres,franchement….
Alors oui,le groupe AF/KLM aura peut être réussi à se faire une belle et profitable place au soleil aéronautique européen nouvelle manière et ses dirigeants et actionnaires seront contents,ainsi que tous les nouveaux employés AF au Portugal,en Irlande,en Hongrie,en Pologne….etc…sans oublier de mentionner aussi les Ramada,les Trucmuche ( avec un bémol toutefois en ce qui le concerne du a la tristesse du licenciement de sa femme actuellement C/C AF MC…)… Et de tous les autres qui hurlent avec les loups…
AS a commenté :
17 septembre 2014 - 11 h 05 min
Le moins que l’on puisse dire c’est que votre commentaire a été à l’image de votre pseudo, très marrant!
SPADXIII a commenté :
17 septembre 2014 - 10 h 40 min
UN PNT sensé, intelligent, viiiitteeee du formol… Il faut le conserver et l’exhiber… Une curiosité de l’évolution !!!
coraliebetty a commenté :
17 septembre 2014 - 10 h 57 min
Il est certain que ce type de problème est une honte ! Comme le dit si bien ce pilote non-gréviste beaucoup de personnes rêverait de pouvoir exercer leur métier au lieu d’être au chômage. C’est également une honte d’annuler des vols à la dernière minute quand on voit le prix important d’un A/R sur un vol AF !
Erik de Nice a commenté :
17 septembre 2014 - 11 h 00 min
En un seul mot : BRAVO!!!!!!
Chris_DXB a commenté :
17 septembre 2014 - 11 h 04 min
Et pendant ce temps là, Air France Industries est largement bénéficiaire et en constante croissance. Et pourtant ses 14.000 employés ont accepté d’augmenter leur productivité en travaillant 10 jours de plus par an. Eux comprennent certainement que rester compétitif et à la pointe, c’est éviter de se faire manger tout cru par les MRO asiatiques florissants et low-cost.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5371