Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ATR s’attend à un record des commandes en 2014
Publié le 15 septembre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
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CADU a commenté :
15 septembre 2014 - 17 h 48 min
Excellent pour l image de l aviation européenne (en coentreprise) a travers le monde.
IVAN a commenté :
15 septembre 2014 - 18 h 21 min
Je suis un fier supporter de ATR depuis tout petit quand je prenais ces avions pour partir en vacance.
Je trouve dommage que l’on ne prête pas plus d’attention a cette société qui est vraiment très dynamique. Notamment je trouve dommage qu’Airbus bloque le projet d’atr 90 qui a selon moi toutes les chance de sucés. De plus cela viendrait concurrencer les jets d’embraer, bombardier et autre constructeurs d’avions régionaux qui se montrent de plus en plus gourmand pour venir concurrencer les grands.
Enfin ca bloquerait tout projet pour un tel avion, de la part d’embraer (qui des turboprop dans les cartons), de bombardier (qui en a en vol) ou des chinois (qui se montrent entreprenant dans la matière)
TFFR a commenté :
16 septembre 2014 - 12 h 05 min
Il y a, hélas, un refus presque universel chez le voyageur occidental de base de mettre les pieds dans un turboprop… que de sensations et de confort de nos jours mis de coté.
Jean-Paul Vincent a commenté :
17 septembre 2014 - 9 h 10 min
+1 J’ai tant de fois confié ma vie et mon confort aux fidèles ATR… Entre Nairobi, Kilimanjaro, Zanzibar, Dar et Arusha d’abord, et puis plus tard entre Phnom Penh, Bangkok, Luang Prabang et Siem Reap. Jamais déçu. Que de bons souvenirs. Un peu vibrants et ballotés parfois il est vrai 😉
PAT a commenté :
15 septembre 2014 - 18 h 53 min
A quand un ATR 90 places ?
IVAN a commenté :
16 septembre 2014 - 1 h 04 min
C’est dans les cartons. Finmeccanica est pour et l’ancien patron Filippo Bagnato étais persuadé du bien fondé d’un tel avion. Cependant d’après ce que j’en sais c’est airbus group qui refuse pour prétexte que cela monopoliserait trop d’ingénieurs au détriments de programmes plus importants: a350, a320néo, a330néo.
Mais je pense que tout le monde sous estime cette société que tous le monde juraient morte il y a de cela peu.
Aujourd’hui la donne a changé (prix du pétrole notamment) et atr a selon moi un vrai role à jouer. Je pense que chez Airbus on dédaigne un peu atr qui ne construit que des petits avions régionaux…
Esperons que je me trompe 🙂
bencello a commenté :
16 septembre 2014 - 18 h 03 min
à lire l’interview du nouveau PDG
en 3 mots: rentabilité, rentabilité, rentabilité…
petite nouveauté sur la sortie plus que probable d’un ATRneo
histoire de faire patienter les clients
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140915trib000848901/atr-peut-vendre-plus-de-1.700-avions-dans-les-15-prochaines-annees-patrick-de-castelbajac.html
Dakota a commenté :
16 septembre 2014 - 10 h 20 min
Manifestement, c’est une question financière mais, parfois, même dans les questions financières on néglige un peu trop la dimension morale et, effectivement, le Gros qui a le pouvoir de décision (Airbus) apprécie de pouvoir user de sa force, négativement, face au Petit (ATR) qu’il jalouse un peu. C’est dommage car la concurrence chinoise est redoutable, selon moi
bencello a commenté :
16 septembre 2014 - 15 h 32 min
Je peux comprendre, même si je le déplore, la logique d’Airbus vue leur hégémonie sur ce segment. Les chinois et autres ne font qu’arriver sur le marché. Pourquoi tuer la poule aux œufs d’or? Ils préfèrent plutôt gérer la montée en cadence qui est une des armes les plus efficace pour réduire les délais et attirer les clients.
Ensuite, le jour venu (pas trop tard quand même) ils pourront, alors seulement, affecter des ressources de leur BE, bien supérieures à celles de leurs concurrents et reprendre leur avance.
Par ailleurs, une partie de la recherche sur les appareils d’airbus (structures composites…) peut surement profiter à ATR pour accélérer le lancement le temps venu.
ANTO, peux-tu confirmer/infirmer mes dires?