Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways est 100% française
Publié le 15 septembre 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
keeepc a commenté :
15 septembre 2014 - 13 h 34 min
Bravo ! Et bon vent !
doudoi a commenté :
15 septembre 2014 - 16 h 24 min
750 emplois dont plus de la moitié pnc cdd…. Vont-ils enfin embaucher en cdi ces personnes qui attendent depuis des années? Ou continuer l’exploitation?
Ant a commenté :
15 septembre 2014 - 16 h 26 min
Bravo!
Jess a commenté :
15 septembre 2014 - 17 h 34 min
100% Francaise ? … en banqueroute dans moins de 5 ans !
Cemi a commenté :
15 septembre 2014 - 19 h 10 min
Ça sent le sapin…..
Colibri13 a commenté :
15 septembre 2014 - 21 h 46 min
J’ai bien peur que les CDD soient devenus une norme dans l’aérien et dans d’autres secteur, car c’est une variable d’ajustement, qui évite la lourdeur et les contraintes d’un CDI.
mnbee a commenté :
15 septembre 2014 - 21 h 50 min
Gaffe aux charges !
Mais je suis tout de même content cocorico !
France for ever
Mnbee
SJDLR a commenté :
29 octobre 2014 - 20 h 15 min
100% Française, c’est peut-être pour cela que ça fonctionne si mal depuis quelques temps.
Avez-vous essayé de prendre des options en ligne par Internet ? rien ne fonctionne ou alors c’est fait exprès pour favoriser certains passagers par rapport à d’autres, ce qui ne m’étonnerait pas.
Alors 100% ou pas, je vous la laisse cette compagnie, je suis Français mais pas bête au point d’être pris pour un imbécile et de ne rien dire sous prétexte qu’il faut acheter et faire travailler “Français”.
C’est domage car de tous mes voyages, c’est pratiquement les PNC que j’ai trouvé les plus sympathiques et les plus agréables.
Pour le reste, c’est vraiment du grand guignol, <> et ça fait partiquement vingt jours que ça dure.
Si ce n’est pas se moquer (je suis poli) du monde, il faut reconnaitre que c’est bien imité surtout lorsque vous vous rendez-compte que d’autres ont pu avoir les prestations que vous souhaitiez.
J’ai dit fini, oui c’est bien fini pour moi et j’éviterai chaque fois de revoyager avec XL France.
Vincent a commenté :
30 octobre 2014 - 0 h 14 min
Je suis français et fier de l’être, mais qu’une compagnie soit française ne constitue pas pour moi un quelconque label. Alors lorsque SJDLR se plaint du service, il n’y a rien d’étonnant, preuve que la compagnie a encore du boulot et du potentiel.
En tout cas, XL dégage des bénéfices, tout le monde ne peut pas en dire autant, a acquis des avions neufs, qui semblent impeccablement entretenus. Bref, XL AIRWAYS doit faire quand même pas mal d’envieux.
SJDLR a commenté :
30 octobre 2014 - 8 h 43 min
Les avions d’XL ne sont pas neufs, ils sont nouveaux dans la compagnie, donc achetés d’occasion, mais XL n’a pas passé de commandes directe à Airbus.
Dans un A300-200 ou dans un A311-300 d’XL, en place confort vous serez neuf de front, la configuration étant 3 – 3 – 3. Prenez un A300 d’Air Europa (cmpagnie low coast Espagnole) vous serrez huit de front leur configuration étant 2 – 3 – 2. et Air Europa dégage des bénéfices.
J’ai pris au cours des six dernières années 5 fois XL pour la République Dominicaine et le Mexique, puis Air France pour les mêmes destinations plus Cuba et l’ile Maurice.
Les PNC Air France me donnaient l’impression d’être plus “blasés” mais pour la prestation c’était tout de même mieux.
Les PNC d’XL ont cette particularité d’$etre absoluments charmants, c’est simplement le reste qui n’est pas à la hauteur…