Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finnair délocalise ses PNC, annonce trois routes
Publié le 15 septembre 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Trucmuche a commenté :
15 septembre 2014 - 8 h 26 min
A quand ces meme contrats signés avec OSM Aviation chez AF que ma CC d’amour reste à la maison faire mon ménage ? :-/
LE PISTEUR DE TROLLS a commenté :
15 septembre 2014 - 11 h 50 min
Commentaire machiste
James2a a commenté :
15 septembre 2014 - 8 h 34 min
Apres ont dira encore et toujours qu’il n’y a qu’en France ou les PN ont trop d’avantages, trop de primes etc…
AndreD a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 00 min
Oui mais en France on n’a pas encore pris de telles mesures. Si elles devaient répandre, mauvais temps pour les PN des compagnies classiques.
Pschitt a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 36 min
Pour moi ,c’est de la nausée que je ressens…
Leif a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 59 min
Encore une fois le probleme est que les francais trop presents sur ce site voudraient voir les conditions de delocalisation chez Air France… Tout en gardant le confort de LEUR job. Je travaille a l’etranger et mes conditions sont sur le papier bien inferieures a celles d’AF. Sauf que quand je les compare aux autres personnes du pays, elles sont peut-etre meilleures. Ici c’est dur pour tout le monde. Pas de fonctionnaires ultra-chouchoutes, pas de professions reglementees a salaires sans aucune commune mesure avec les efforts et le risque, pas de CDI irrevocables avec CE, RTTs, fongecif et j’en passe et des meilleurs. Les etudes sont payantes, dans la vie il faut se battre et c’est le cas pour tout le monde. Pas de delires de deductions fiscales pour un oui pour un non.
Vous voulez que les pilotes d’AF soit au regime mondial, alors allez y tous ensemble, mais accrochez-vous car vous allez derouiller. Je ne vois aucune raison de garder de trop bonnes conditions chez AF meme si elles se sont deja bien degradees. Mais quelle hypocrisie de promouvoir Le low-cost quand les pax francais a bord sont a qualifications egales, dans des conditions excellentes voir totalement inadaptees. Si on met des contractor dans l’aviation francaise alors on met des contractors en medcine, en droit etc etc, dans les usines. Si on se base sur le droit etranger pour encadrer l’aviation francaise, alors faisons le partout mais bon sang, ca va faire mal. AF est une toute petite partie emergee de l’iceberg. Mais en bon francais on veut tuer les autres pour rester au chaud. Vous n’imaginez ni de pres ni de loin ce que c’est de promouvoir les pratiques contractors xetra-europeens. Mais moi je n’attends que ca car la l’immobilier se cassera vraiment la gueule. Et peu importe pour quelle low-cost on sera pilote, on pourra largement se reoffrir la France. Les conditions sont souvent execrables mais des pilotes on en cherche partout hors d’Europe. Quand il va falloir faire trouver du boulot a nos notaires, nos huissiers, nos ouvriers de chez Renault, nos fonctionnaires hors de France….on va commencer a rigoler.
Fredmorel a commenté :
15 septembre 2014 - 10 h 33 min
+1000….
Groovy a commenté :
15 septembre 2014 - 10 h 11 min
Bientot costa air france comme costa croisiere des philipins payé 700 euros pour 14hde travail 7jrs/7 6mois consecutifs sans chomage ni retraite ni couverture maladie bravo les clients esclavagistes!!!!
Fred le corse a commenté :
15 septembre 2014 - 10 h 25 min
La Finlande a un niveau de vie très élevé comme le reste de la Scandinavie, un PNC doit coûter 1,5 fois plus cher que chez AF, pour dégager des marges c’est compliqué en période de crise!!! les pn vont refaire grève encore (bah oui y’a pas que AF)
babou a commenté :
15 septembre 2014 - 11 h 16 min
Commentaire complètement faux comme d’habitude de ce guignol! Sort un peu de ton ile, ça te fera du bien!
Les PNC ne sont pas mieux payé en Finlande comparé aux PNC d’AF, ce qui est le plus chère ce sont les taxes que doit payer AF ( secu social, retraites, syndicats, vacances, CE,… )
Le droit de grêve d’existe pas en Finlande pas comme en France qui est le sport national, renseignes toi un peu
LE PISTEUR DE TROLLS a commenté :
15 septembre 2014 - 11 h 49 min
Avant d’écrire de grosses bêtises je vous invites àlire les statistiques d’eurostats.
Le pays champion d’Europe de la ” greviculture” n’est pas la France .
C’est le Danemark
La France se classe dans ce classement dans la moyenne ni plus ni moins