Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Air France : 48% des vols assurés lundi
Publié le 15 septembre 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
15 septembre 2014 - 7 h 42 min
Une pensée pour les agents de comptoirs et d’embarquements AF, sans oublier les Chefs d’Escales, pour cette semaine…
Ce sont eux qui mériteraient une prime!!!
HERPAT a commenté :
15 septembre 2014 - 7 h 50 min
on se demande pourquoi les pilotes long courrier font greve sur un projet qui ne les touche pas
decidemment les “seigneurs “des airs veulent vraiment scier la branche sur laquelle ils sont assis
au moment ou le ciel se dégageait pour Air France c’est triste a pleurer
Lido a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 44 min
La délocalisation du travail à l’étranger….. Ça vous dis quelque chose ?
Si des bases Transavia sont ouvertes à l’étranger, avec des emplois étrangers et des contrats étrangers, il n’y aura plus aucune cotisation en France (que ce soit pour les PNT, les PNC ou le PS) !!!! Les caisses de retraites et d’urssaf seront alors largement impactées.
De plus, à court terme, ont peut imaginer la même chose pour les lignes long courrier (on parle déjà d’A330 Transavia !!!).
Je ne parle pas de la carrière d’un OPL LC ou pire d’un OPL MC qui serait alors obligé de passer par la case Transavia pour accéder au poste de CDB !!!!
Voilà essentiellement pourquoi les PNT LC font aussi grève…..
Gian a commenté :
15 septembre 2014 - 7 h 54 min
Chez Air France, un grand nombre de Gaulois, attribut toutes les fautes sur les grèves!
S’ils y’avait seulement que les grèves, à entamé l’image chez AF, elle aurait 5 étoiles!
LE PISTEUR DE TROLLS a commenté :
15 septembre 2014 - 8 h 33 min
Air France a un service en amélioration. , je les sens proche de la 5ieme étoile !
Pour la grève , un échec cuisant des syndicats et de la direction.
Dommage AF n’a vraiment pas besoin de ça
Gian a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 19 min
Bien sûr, on le saurait, si seulement les grèves empêche le mythe chez AF pour attendre à 5 étoiles!
Il suffit de voyager avec les compagnies 5 étoiles, pour réaliser la différence dans les Services aux Passagers.
AndreD a commenté :
15 septembre 2014 - 8 h 47 min
Il n’y a pas de low cost sans différence de coût de revient. C’est quand même facile à comprendre même pour des cerveaux supérieurs . Si l’avenir est au low cost, les grandes compagnies se doivent d’avoir une filiale dans ce créneau pour sauver leur part de marché . Cette grève pour une pseudo solidarité de standing est vraiment décalée.
a-metisse@hotmail.fr a commenté :
15 septembre 2014 - 8 h 49 min
Y’a pas que les agents de comptoir et d’embarquement qui méritent une prime, c’est toute la chaîne : agents de sûreté, bagagistes, etc..Tous ceux qui sont amenés à faire doublement leur travail, voir plus. Quand on pense que les pax sont amenés à débarquer à la dern min, ou ressortent plusieurs fois de la zone de sûreté pour fumer afin d’évacuer leur stress. C’est sur que malgré cette perte énorme d’argent, le PdG d’ AF percevra sa prime..A bon entendeur…
vol de nuit a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 11 min
Globalement, la compagnie a fait beaucoup d’efforts pour se redresser, certes, mais aussi pour offrir un service davantage attentionné à ses clients (gros mots que beaucoup de communistes voudraient voir rester “usagers”).
Il est donc bien dommage que cette grève puisse au final décevoir beaucoup de ceux qui pensaient revenir vers AF, un peu comme Lufthansa et ses récentes grèves de pilotes.
Serge 13 a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 24 min
Ne pas accepter Transavia, continuer à faire voler des avions (même pleins)avec des coûts aussi élevés, laisser continuer les low cost prendre de l’ampleur, c’est se tirer une balle dans le pied. Que ça plaise ou non, le court et moyen courrier est en pleine évolution. AF a trop longtemps cru que ses vols ne seraient jamais concurrencés, qu’ils ont beaucoup perdu. Les PNT ont une politique qui consiste à détruire la compagnie, car on ne peut créer une compagnie low cost avec les mêmes contrats que la maison mère. Autant garder AF sur ces segments….. Les gars, reprenez le travail…. Merci
LE PISTEUR DE TROLLS a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 38 min
Oui il fait reprendre le travail pour sauver votre travail et avenir
Anv a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 31 min
Autant je n’étais pas contre les autres grèves jusqu’à présent car je reste persuadé que ce qui n’est pas normal, ce n’est pas d’être bien payé mais d’avoir eu des baisses de salaire au sein d’autres compagnies. Normalement, un salaire ne devrait jamais être bougé et ne devrait jamais servir comme système d’ajustement des revenus (un peu comme le budget de l’état qui rogne sur les crédits de la recherche pour ne pas se retrouver dans le rouge, ce qui est tout aussi débile)
Par contre, pour la première fois, je suis complètement contre cette grève qui n’était cette fois absolument pas indispensable.
Seule consolation, sur les vols la navette vers TLS, aucun vol n’a été annulé pour le moment. C’est une des quelques liaisons cruciales pour AF face à EZY.
AS a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 39 min
Je suis terriblement dégouté par cette grève.
Dégouté parce que tout le monde fait des efforts dans l’entreprise. Je pense personnellement d’abord aux PNC, qui font de nombreux efforts pour améliorer la qualité de service, et je l’ai ressenti, comme beaucoup d’autres voyageurs.
Dégouté parce que les pilotes ne se rendent pas compte de la bétise de cette grève, donc les justifications (dvlpt de Transavia) ne sont clairement pas recevables. Air France souhaite développer sa filiale low-cost, avec à la clef des emplois en France. Et elle souhaite développer sa filiale en Europe pour augmenter le nombre de pax transportés ainsi que ses recettes. Car qui dit dvlpt de Transavia, dit, au bout d’un moment, plus de cash-flow… pour le GROUPE AF-KLM!! Plus de cash-flow = plus de commandes d’avions … pour le GROUPE AF-KLM!!! Et donc plus d’emplois!!
Messieurs les pilotes, vous aurez toujours du travail car Air France n’a de cesse de développer et renforcer son réseau long-courrier. Par ailleurs, La Navette, ainsi que les vols d’apports sur CDG seront toujours aux mains d’Air France. Donc vous aurez toujours du travail.
Je répète donc que votre grève est inutile et que Transavia n’est qu’un prétexte. Et que votre objectif derrière tout ca est de péreniser vos acquis, quitte à ralentir le redressement d’Air France et à casser les efforts de l’ensemble des salariés.
Triste mentalité…
gva a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 44 min
ça va faire comme avec la PanAm / National Airways.
on a vu le résultat….
Lido a commenté :
15 septembre 2014 - 9 h 45 min
La délocalisation du travail à l’étranger….. Ça vous dis quelque chose ?
Si des bases Transavia sont ouvertes à l’étranger, avec des emplois étrangers et des contrats étrangers, il n’y aura plus aucune cotisation en France (que ce soit pour les PNT, les PNC ou le PS) !!!! Les caisses de retraites et d’urssaf seront alors largement impactées.
De plus, à court terme, ont peut imaginer la même chose pour les lignes long courrier (on parle déjà d’A330 Transavia !!!).
Je ne parle pas de la carrière d’un OPL LC ou pire d’un OPL MC qui serait alors obligé de passer par la case Transavia pour accéder au poste de CDB !!!!
Voilà essentiellement pourquoi les PNT LC font aussi grève…..