Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus fête les 20 ans de son Beluga
Publié le 13 septembre 2014 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FEFLY a commenté :
13 septembre 2014 - 10 h 46 min
Quel bel oiseau… Que de chemin parcouru depuis le lancement du programme Beluga… Un oiseau dans l’ere du temps ayant contribue a l’expansion d’Airbus!!!!
A-PAU a commenté :
13 septembre 2014 - 11 h 09 min
Vive Airbus et Vive le béluga!!! C’est pas pour gâcher la fête, mais théoriquement, dans 5 ans il devrait être remplacé non? en prenant en compte que la durée moyenne de vie d’un avion est de 25 ans?
Eric a commenté :
13 septembre 2014 - 11 h 43 min
Vu son âge, un remplaçant à base de 380 est sûrement dans les cartons
Pat' a commenté :
13 septembre 2014 - 13 h 07 min
Je crois qu’ils envisageaient une version Beluga de l’A330 plutôt.
chiefpilot a commenté :
13 septembre 2014 - 12 h 11 min
Cela aurait été bien de fabriquer un appareil plus important pour acheminer tous les éléments de l’A 380, cela aurait évité la construction de cette route hors gabarit et simplifié l’acheminement des pièces.
TFFR a commenté :
13 septembre 2014 - 13 h 28 min
Hideusement attirante. Cette grosse barrique est toujours aussi admirable à regarder évoluer au sol comme en l’air.
A380MSN001 a commenté :
13 septembre 2014 - 15 h 07 min
Dans les cartons de la maison, le Super Béluga sur une base de 330 effectivement.
sebastien1 a commenté :
13 septembre 2014 - 15 h 29 min
1660 km ca ne me parait pas beaucoup comme rayon d’action,erreur?
Joël Ricci a commenté :
13 septembre 2014 - 16 h 05 min
Non pas d’erreur. C’est 1 660 km à pleine charge (47 tonnes), indique Airbus.
Pschitt a commenté :
13 septembre 2014 - 16 h 44 min
…d’autant que Airbus a développé cet appareil UNIQUEMENT pour ses propres besoins,( ils n’ont jamais cherché a en faire un appareil cargo vendable sur le marche…)un peu comme vous ré-équiperiez votre cuisine et y mettriez seulement les appareils de cuisine que vous utiliseriez…Or quels sont les besoins d’Airbus? Livrer différents éléments et sous éléments dans des états plus ou moins avances d’assemblage entre ses propres usines…Or ou se trouvent ses usines: Hambourg,Filton,Meaulte,St. Nazaire,Toulouse,Séville…avec Toulouse comme pivot central…: donc jamais de grandes distances et d’autant plus que les 1660km c’est a pleine charge et que les Bélugas ne sont quasiment jamais a pleine charge entre les usines Airbus: dans la vidéo le gars le dit bien: ils avaient davantage besoin d’un avion acceptant de gros volumes en une pièce que d’un appareil pouvant soulever un maxi de tonnes de charge….Donc environ 2000+ km a charge non maxi ça leur suffit largement chez Airbus…
chiefpilot a commenté :
13 septembre 2014 - 20 h 52 min
Quelles sont les caractéristiques du Boeing Dreamlifter ,par rapport au Belouga?diamètre de la soute et capacité d’emport en tonnes? quelqu’un a t’il les réponses?