Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
68 % des Français se sentiraient insultés par la mesure d’Air France contre la pédophilie
Publié le 19 septembre 2010 à 09h47 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jeanfrancoisrr a commenté :
19 septembre 2010 - 11 h 49 min
Si AF prend cette décision, c’est qu’il a du y avoir des problèmes puisqu’avant c’était la règle inverse.
British Airways ne voulait que des femmes à côté des enfants cet été.
Les compagnies étant responsables de l’enfant je trouve pour ma part la décision d’AF légitime mais il faut des améliorations dans la procédure.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Quels parents ne porteraient pas plainte si leur enfant avait été attouché sexuellement pendant un vol (long-courrier pendant la nuit!)
Je me souviens d’une vidéo qui passait dans les avions d’AF d’un homme qui se déshabillait mais qui en fait il se trouvait déjà en prison pour pédophilie. C’est un avertissement pour faire prendre conscience.
Qui pouvait imaginer qu’un homme d’église puisse être pédophile? Personne, alors imaginez untel ou untel.
Mermoz a commenté :
19 septembre 2010 - 18 h 16 min
Moi je dis plutot bien vuair france pour cette procedure!!
Effectivement il y a un risque infime pour que nos enfants soient assis pres d’un pervers mais il ne faut pas hesiter a prevenir tout risque.. Donc arretons les fausses susceptibiltes!!!
J’envoie tres souvent mes enfants en um avec eux donc c’est tant mieux!!!
bbjg a commenté :
20 septembre 2010 - 12 h 56 min
En tant que commandant de bord j’estime qu’il s’agit essentiellement d’une mesure prise par cette compagnie pour se protéger sur le plan juridique.
Pour ma part je préfère qu’un enfant voyageant seul soit placé auprès d’un adulte qui pourrait lui venir en aide en cas de problème : descente d’urgence, évacuation de la cabine…
Les hôtesses et les stewards avant un décollage essayent d’identifier les passagers qui seraient susceptibles de leur apporter pour accomplir quelques actions basiques en cas d’évacuation d’urgence.
Cette analyse est relativement subjective. Pour ma part je préfère procéder de façon analogue en de présence d’UM à bord Je demande donc au PNC (personnel navigant commercial) de choisir le passager qu’il jugeront compétent et capable d’apporter une aide à un enfant en cas de besoin.
Il est illusoire d’imaginer qu’un adulte déjà placé dans une situation stressante pourra aider, en prenant le cas d’une descente d’urgence de boucler la ceinture d’un enfant assis de l’autre côté du couloir et de l’aider à s’équiper du masque à oxygène (lequel masque serait d’ailleurs hors d’atteinte de l’enfant.
Le commandant de bord à, de part le code de l’aviation civile, la responsabilité du vol et ce même si ses décisions vont à l’encontre des consignes ou des intérêts de la compagnie.
Cette règle ne me semble, en fonction de l’environnement dans lequel évolue un avion,non applicable.