Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia France : trafic à la hausse en août, ouverture des ventes de l’été 2015
Publié le 9 septembre 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
@Transavia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Si la RAM veut rapidement des 787-8… a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à Casablancamaury a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaBencello a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaLire aussi
L'IATA condamne la décision espagnole concernant les bagages...
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
carré345 a commenté :
9 septembre 2014 - 16 h 20 min
On aimerait que Transavia suive la politique d’ EasyJet avec des départs de Bordeaux, Toulouse ou Marseille par exemple ? Notre bon sens patriotique nous ferait préférer une compagnie française.
Tartempion a commenté :
9 septembre 2014 - 17 h 50 min
Ils ne peuvent pas annoncer un déploiement massif de Transavia avant la présentation du plan Perform2020 qui aura lieu jeudi normalement.
Erik de Nice a commenté :
9 septembre 2014 - 16 h 39 min
Pas mal quand même avec si peu d’avions mais il faudrait a l’avenir plus de bases “rentables”, tant en France qu’à l’étranger pour des destinations tant en France, qu’à l’étranger…donc de pas se contenter de ne desservir que des destinations “soleil/vacances”.
On pourrait même, dans le cas d’un développement rapide, imaginer des destinations plus lointaines que l’Europe à bord de 330, (NEO?) à moyen terme, à condition, toute fois, que le SNPL ne “torpille” pas le développement d’un tel projet…
gérardd a commenté :
9 septembre 2014 - 16 h 58 min
Ne pensez vous pas qu’avec la progression prévue de Transavia, il serait temps de lui donner une autre image… les couleurs de cette compagnie aérienne me sortent personnellement des yeux… et pour faire cheap, ça fait cheap (c’est peut-être le but rechercher)… mais comme AF va de plus en plus transférer ces liaisons européennes, un changement d’image serait de bon ton… Qu’ils fusionnent Transavia avec Hop, au moins il y aurait une cohérence de marque… AF pour les longs courriers et les quelques lignes européennes qui vous lui rester, Hop pour tout les autres vols…
Tartempion a commenté :
9 septembre 2014 - 17 h 53 min
Les couleurs sont pas dégueu sur la carlingue (sur le 737, sur l’Airbus 320 c’est immonde). Mais par contre à l’intérieur il faut faire quelque chose et arrêter les sièges “grenouille”.
XYZ a commenté :
9 septembre 2014 - 20 h 52 min
TransEurHop?
A380MSN001 a commenté :
9 septembre 2014 - 18 h 52 min
Il serait intéressant de voir la rentabilité des lignes de TO en Juillet/aout. Pour une compagnie basée à ORY on a vu tout au long de l’ete un ou deux 737 TO dormir au T3 de CDG car arrivé trop tard pour ORY les vols étaient reroutes sur CDG, avec paiement du taxi pour les pax de ces vols…Pas sûr qu’a l’arrivee TO fasse de l’argent.
De plus ces avions qui “dormaient” sur CDG devait se repositionner le matin sur ORY avec un départ prévu à 06:00am pour la plupart des premiers vols TO, bref avant même que la journée soit commence les vols étaient logiquement en retard.
Donc pour parler de développement de TO, la case CDG est obligatoire à moins qu’ORY passe en Nightquota comme à LGW mais la, cela relève plutôt du fantasme!
pfuitt a commenté :
9 septembre 2014 - 19 h 07 min
Toujours plus d’augmentation de trafic et toujours pas un euro de gagné. Quelle tristesse !
Erik de Nice a commenté :
9 septembre 2014 - 20 h 16 min
Si, c’est une bonne idée.
Des couleurs multiples (et autres que le sempiternel blanc) devraient pouvoir donner une image plus sympathique et tendance en effet que ce bandeau vert et bleu hideux.
Vous me direz que la livrée d’Easy n’est pas très seyante non plus mais eux n’ont plus rien à prouver.
Ça peux fonctionner et si cette “nouvelle compagnie” faisait son apparition sur Nice/Paris, par exemple mais également d’autres destinations nationales à fort potentiel aérien (Bordeaux va cependant voir l’arrivée du TGV dans 2 ans), et je serais assez tenté de l’essayer malgré le fait que je sois un gros utilisateur d’Easy….
Je veux bien tenter le coup à une seule condition, que le SNPL laisse une chance à cette compagnie.
C’est précisément ce qui m’a fait déserter Air France et ses multiples mouvements sociaux.
vonfritschthofen a commenté :
10 septembre 2014 - 2 h 44 min
C’est bien, pour le nombre d’avions en activité, mais à coté des 81…million par an de Ryanair y a du boulot . @ XYZ, TransEurHop C’est super bien trouvé; Transavia étant d’origine Hollandaise .
Une petite commande de 200 A319 ou 37 ça embaucherait tous les pilotes français au chômage ou exilés à petat au schnoc, remplirait les caisses de l’état, et soulagerait celles de pole emploi, et enfin pourrait etre une concurrence contre les deux LC étrangères .
Pour ça, faut des couill.s et du pognon, ce que l’on n’a pas, juste de l’arrogance et des petites mains ,et là c’est loin de suffire.
Erik de Nice a commenté :
10 septembre 2014 - 8 h 36 min
&XYZ. TransEur’Hop.
C’est tout simplement génial comme patronyme… Bravo!!!