Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’arrivée de Corsair a fait chuter les prix vers le Sénégal
Publié le 8 septembre 2014 à 14h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Corsair trouve un nouvel actionnaire pour se renflouer
Corsair lance une campagne promotionnelle en appelant aux...
La République du Congo ne renflouera pas Corsair, mais sera...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
BOBO7 a commenté :
8 septembre 2014 - 14 h 59 min
senegal airlines est elle toujours en activité ?
EL JINETE a commenté :
8 septembre 2014 - 15 h 47 min
Oui Bobo, malheureusement toujours en activité avec un 733 fréquemment en maintenance et un CRJ surexploité.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 septembre 2014 - 15 h 38 min
Les vols “SENEGAL airlines” sont réalisés vers Paris par Corsair , et vers Bruxelles par “Brussels airlines” en “Codeshare”…pas avec des avions Air Senegal
trucmuche a commenté :
8 septembre 2014 - 16 h 05 min
Eh oui fini la vache à lait pour une certaine compagnie……
BOBO7 a commenté :
8 septembre 2014 - 16 h 15 min
Alors la il serait judicieux de restructure l’entreprise, acheter ou louer des avions plus moderne et plus économe qu’un 733 et recommencer tout a zéro puis se développer. Mais bien sur le gouvernement sénégalais a d’autre préoccupation. Il doivent se concentrer sur l’épidémie ebola qui a franchit les portes du Senegal afin de Le contenir pour évite une propagation du virus dans le pays.
Twist a commenté :
8 septembre 2014 - 16 h 54 min
Ce succès de Corsair à des chances de n’être que transitoire dans la mesure où, quel que soit le secteur d’activité, un nouvel entrant ne concurrence jamais un monopole sans que ce dernier ne riposte un jour ou l’autre. Exemple : AF s’apprête à sortir corsair du marché PAR-ABJ en mettant en place une desserte en A380. Une riposte classique consistant en une augmentation de la capacité qui fera chuter le prix moyen du billet à un niveau inférieur au seuil de rentabilité du concurrent.
lebeber a commenté :
8 septembre 2014 - 17 h 23 min
Contrairement à une certaine époque, AIR FRANCE n’a plus les moyens de faire voler des avions à perte juste pour écarter un concurrent.
b744 a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 02 min
Et pourtant, comme le dit “Twist”, ils vont le faire…ABJ a déjà fait les travaux d’infrastructure pour accueillir le 380…
czl a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 44 min
Si AF met l’A380 sur ABJ, alors ce sera pour capter les passagers F et J. Cela ne concerne donc pas la majorité des passagers qui prennent Corsair
BOBO7 a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 34 min
AF ne peut pas faire sortir corsair sur la ligne Paris Abidjan. ce n’es pas parce qu’elle va déployer un a380 que corsair va dégager. sur cette ligne entre AIR FRANCE ET CORSAIR la différence se joue au niveau des prix des billets.Un aller Retour Abidjan paris avec Air France c’est 909€ par contre avec corsair c’est 667€ faite un tour a Abidjan pour voir le nombre de pax embraquant avec Corsair ? et le nombre embarquant avec Air France. c’est parce que corsair est arriver sur la ligne paris abi que AF a revu a la baisse ses prix sinon avec AF c’est 1000 euro l’aller retour de plus l’a380 ne sera utiliser que du 26 octobre 2014 au 28 mars 2015…….
BOBO7 a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 45 min
AF ne peut pas faire sortir corsair sur la ligne Paris Abidjan. ce n’es pas parce qu’elle va déployer un a380 que corsair va dégager. sur cette ligne entre AIR FRANCE ET CORSAIR la différence se joue au niveau des prix des billets.Un aller Retour Abidjan paris avec Air France c’est 909€ par contre avec corsair c’est 667€ faite un tour a Abidjan pour voir le nombre de pax embraquant avec Corsair ? et le nombre embarquant avec Air France. c’est parce que corsair est arriver sur la ligne paris abi que AF a revu a la baisse ses prix sinon avec AF c’est 1000 euro l’aller retour de plus l’a380 ne sera utiliser que du 26 octobre 2014 au 28 mars 2015……. de plus corsair est devenu très populaire a Abidjan.