Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bombardier : reprise des essais en vol du CSeries
Publié le 8 septembre 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Coup dur pour les avionneurs : une grève chez Spirit AeroSystems
Bombardier augmentera son chiffre d'affaires et ses objectifs...
Brussels Airlines loue des avions, tient sa nouvelle CEO
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
8 septembre 2014 - 15 h 21 min
On a quand même l’impression d’un accouchement aux forceps…Indépendamment des qualités techniques et/ou opérationnelles que cette machine a/aura ou pas,il ne semble pas y avoir ni aura, ni rêve ni exaltation autour d’elle…Bombardier aurait bien besoin d’une vraie bonne nouvelle technique ou commerciale pour ré-enthousiasmer son monde et des clients potentiels….
Erik de Nice a commenté :
8 septembre 2014 - 17 h 35 min
Ce sera à coup sur un très bon avion, regardez le succès et la fiabilité du CRJ.
La question qui se pose au regard de l’évolution du marché des mono-couloirs, c’est la pertinence du positionnement d’un avion 2+3 sur le marché actuel???
En “étudiant” les commandes passées par les Compagnies déjà clientes, on s’aperçoit que celle-ci ont commandées des C-Séries en quantité assez faibles tout simplement parce qu’elles n’utilisent qu’assez faiblement ce genre de modules d’une centaine de places. Pour la version 300 du C-Séries, le nombre de place pourrait être similaire aux capacités couramment observées avec les 319 Néo ou 737-7 Max, mais ceux-ci bénéficient d’une part, d’une capacité en soute bien supérieur (source de profit pour de nombreuses Compagnies) et, d’autre part, d’un prix quasi-similaire, sinon au catalogue, au moins dans les faits vu les quantités commandées.
Enfin, la présence de l’EMB 195 sur le marché depuis quelques années déjà fait que la partie risque d’être serrée financièrement pour Bombardier…
Je lui souhaite cependant tout le succès qu’il mérite et je serais heureux de “l’essayer” chez Swiss sur une route Nice/Genve par exemple.
xxtimtimxx a commenté :
8 septembre 2014 - 18 h 36 min
J’ai confiance en le C Series, il est bien plus innovant que l’a319neo et le 737max7, en réalité il coûtera moins cher et il sera plus confortable, et mieu insonorisé il parait.
Erik de Nice a commenté :
8 septembre 2014 - 19 h 27 min
Il paraît….
hclaudepie a commenté :
9 septembre 2014 - 10 h 40 min
Comme vous avez systématiquement tort dans tout ce que vous avancez sur ce site, du coup, ça me fait peur pour le CSeries…
jeanpierred a commenté :
9 septembre 2014 - 0 h 11 min
Embraer!!!!