Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Gatwick bat son propre record de mouvements d’avions sur une seule piste
Publié le 7 septembre 2014 à 16h30 par Joël Ricci
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Glurps! a commenté :
7 septembre 2014 - 16 h 57 min
Et pendant ce temps là on limite encore les mouvements à Orly qui pourrait accueillir beaucoup plus de passagers, engendrer donc beaucoup plus d’emplois (mais il est vrai qu’on en a pas besoin en France…), emplois qui bénéficieraient en priorité aux habitants qui vivent à proximité de la plate-forme…. mais on a préféré céder au lobbying d’un certain nombre d’entre eux qui sont venus sciemment, en toute connaissance de cause, habité à proximité de l’aéroport alors que celle ci existait DEJA et était promise à une croissance logique et naturelle… Bref, on marche sur la tête… Idem pour CDG… C’est tout bonnement affligeant…
Pierreantoine a commenté :
7 septembre 2014 - 21 h 17 min
Avant de s’affliger des plaintes de riverains pour nuisances réelles, il faudrait dater les périodes, considérant ainsi que le calme/silence sont des notions de confort récentes (10/20 ans max) plus populaires en France qu’en Grande Bretagne ou Afrique du Sud par ex. Le développement majeur d’Orly est antérieur à ces notions qd CDG les prenait en cpte dès l’origine.
Les nuisances et leur perception ont évolué. Le déconsidérer équivaut à ne pas le comptendre
Pschitt a commenté :
8 septembre 2014 - 8 h 49 min
Je crois que si la généralisation des notions de calme/confort de vie sont des préoccupations mises en avant dans nos sociétés depuis effectivement une vingtaine d’années comme vous dites,celle du bruit en excès perçu comme une vraie et profonde nuisance,voire un danger pour la santé physique/mentale des personnes,autour des aéroports en général,et celui de Orly est beaucoup plus ancienne et est apparue dans les années 1960 avec l’arrivée en masse du transport aérien a réaction de l’époque ( B707/Caravelle puis DC9/DC8/B727/BAC1-11/Trident…et autres joyeusetés…) Je me souviens encore de ces reportages TV ( noir& blanc chez nous!) effrayants, surtout en ce temps la vers Villeneuve St.George ( Val de Marne)
Les années sont passées,la technologie réacteur a bcp évolué,heureusement,et réduit les décibels fortement…on réduisit en conséquence et a due proportion les zones d’interdiction de nouvelles constructions ( créées alors pour endiguer le phénomène et protéger les populations…) et,de réductions en réductions,les constructions touchent aujourd’hui les limites du périmètre sécurité des aéroports…
Alexis44 a commenté :
7 septembre 2014 - 17 h 23 min
Et après on veut nous construire NDDL, prétextant que Nantes est surchargée…hum hum…
AeroNantes a commenté :
8 septembre 2014 - 7 h 27 min
+10 🙂
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
7 septembre 2014 - 17 h 49 min
Le jour ou Nantes Atlantique atteindra 900 mouvements d’avions par jour ,( avec une seul piste comme Londres Gartwick )on pourra envisager de construire un nouvel aéroport !! ..mais j’entend les (chateaux)-Bougons protester …
fred a commenté :
7 septembre 2014 - 18 h 34 min
C est votre post qui faute d objectivité est affligeant
si vous suivez l actialité , vous sauriez que Londres est la plateforme européenne majeure la moins bien préparée aux défis de la décennie à venir.
Pschitt a commenté :
8 septembre 2014 - 8 h 50 min
+1
loloboyer a commenté :
7 septembre 2014 - 22 h 27 min
Certes, mais pas certain qu’AF apprécie l’attribution de ses slots non-utilisés à ORY. Non utilisés, mais indispensables afin de bloquer toute éventuelle concurrence. Déjà à mon époque (fin des années 90), on avait ce problème à ORY avec Air Liberté et AOM). Imaginez les slots redistribués à Ryanair qui pourrait ainsi baser de 6 à 10 737… . A Gatwick, ça fait belle lurette que BA n’a plus le monopole. Et après, on te rabâche au’AF n’est plus une compagnie d’état…
Chatokay a commenté :
8 septembre 2014 - 0 h 22 min
Ou comment un article sur LGW devient du AF bashing…
allons a commenté :
8 septembre 2014 - 8 h 01 min
On s’ecarte du sujet mais LOLOBOYER est dans le vrai; le plus gros client des aéroports parisiens entrave de tout son poids l’attribution de slot supplémentaires aux Cies étrangères…
allons a commenté :
8 septembre 2014 - 8 h 05 min
RYANNAIR n’a pas les épaules d’Easyjet.EZY base des avions sur les 2 aéroports parisiens sans bénéficier d’éxonération de taxes ou aides diverses.
chiefpilot a commenté :
7 septembre 2014 - 22 h 45 min
Je suis content de vous annoncer ma contribution personnelle a cette performance ,par un heureux hasard je me suis posé a Gatwick ce jour la.
A380MSN001 a commenté :
7 septembre 2014 - 23 h 04 min
+1
ORY à tellement de potentiel!
Réaliste... a commenté :
7 septembre 2014 - 23 h 44 min
Certes gros potentiel… encore faudrait-il comme l’a fait la BAA à Heathrow: au lieu de faire du “rafistolage” en agrandissant par petite touche, de façon totalement irrationnelle, les terminaux (OW notamment, qui ne ressemble à rien et qui est dès plus incommode à l’instar d’OS), tout raser et récréer ex-nihilo une nouvelle aérogare digne de ce nom. Le T2 d’Heathrow en est le plus parfait exemple! A Orly il n’y a aucune ambition architecturale ni conceptuelle. On va rejoindre OW (une aérogare désastreuse) à OS (une autre aérogare d’un autre âge). Bref, un cautère sur une jambe de bois qui ne feront jamais de cette plate-forme plein de potentiel, un aéroport digne des normes attendues et respectées par ses concurrents en terme de confort et d’efficacité. Bref aucune ambition, ADP n’est pas la BAA, loin de là…
allons a commenté :
8 septembre 2014 - 7 h 57 min
L’article ne parle pas d’Heathrow mais de Gatwick. Donc il serait plus judicieux de comparer ORY à Gatwick.