Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Bordeaux : une forte croissance du trafic international
Publié le 5 septembre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jules a commenté :
5 septembre 2014 - 18 h 13 min
Les chiffres sont impressionnants. Est-ce parce que l’aéroport a longtemps été négligé malgré un marché assez important? Pensez vous que ces “nouveaux voyageurs” utilisaient précédemment l’aéroport de Toulouse?
rantanplan a commenté :
6 septembre 2014 - 10 h 12 min
Le marché est très important, tant au niveau affaires que tourisme.Je pense que les voyageurs vers l’Allemagne utilisent et vont continuer a utiliser TLS tant qu’il n’y aura pas d’offre conséquente. Pour les autres destinations, c’était Paris voire Bilbao (pour la péninsule Ibérique).Pour cette dernière, il y a maintenant suffisamment de lignes (Alicante l’année prochaine?), sauf Madrid qui est sous exploitée.
amnon a commenté :
5 septembre 2014 - 18 h 15 min
heureux de voir ces résultats! un aéroport agréable où le personnel est sympa, mais j’attends une plus grande offre de destinations, surtout un rééquilibre vers l’est et le nord de l’Europe; et quid de transavia à bordeaux car volotea ne me semble pas très sérieuse: bcp de vols l’été un hiver pauvre, avec des horaires et des jours fluctuants
czl a commenté :
5 septembre 2014 - 18 h 26 min
Pouvez-vous fournir le lien vers le rapport complet SVP?
Merci
Groovy a commenté :
5 septembre 2014 - 18 h 26 min
Bravo a a bordeaux lextension du terminal lowcoast billy promet de meilleurs performances pour 2015 en esperant que air france cesse de sy prensdre pour la princesses du aéroport de la cci jupette et que transavia se radine bordel!!!
Alexis44 a commenté :
6 septembre 2014 - 0 h 43 min
Sachant qu’un quatrième avion Volotea devrait être basé a Bordeaux pour l’été prochain, en addition a l’extension du terminal billi et sûrement de nouvelles lignes (voire compagnies), j’espère que 2015 sera encore meilleure ! Bravo Bordeaux !!
EdmondRostand a commenté :
6 septembre 2014 - 4 h 15 min
Voilà une croissance qui, avec celle fulgurante de l’aéroport de Brive, va encore faire enrager l’aéroport concurrent de Bergerac, leur voisin immédiat.
Lucarbiter a commenté :
6 septembre 2014 - 9 h 24 min
Un super aéroport qui propose de nombreux services et qui cohabite parfaitement avec son voisin bergeracois contrairement au cas Limoges-Brive.
Amnon
Il est vrai que l’Allemagne ou les pays de l’Europe centrale sont un gros manque qui sera surement vite comblé!
Muséedel'air a commenté :
6 septembre 2014 - 16 h 10 min
@lucarbiter : Qui co-habite parfaitement avec les aéroports de Bergerac et de Brive ? Ou qui leur enlève des passagers ? Car si Brive progresse en vols vacances, Bergerac qui souffre de l’essor insolent de l’aéroport immédiat de Bordeaux (à I h30 de distance seulement) semble légitimement condamné.
AeroNantes a commenté :
6 septembre 2014 - 10 h 47 min
Bordeaux bénéficie aussi de la “peur” des compagnies aériennes a ouvrir des lignes à Nantes, ce qui n’empêche pas NTE d’être pas loin derrière BOD.
TK devait initialement ouvrir a Nantes tous comme Ethiad Regional qui ont finalement ouvert a Bordeaux. British n’ose plus ouvrir sa ligne tout comme Lufthansa (Ca fait environ 10 ans qu’elle hésite), et Brussels Airlines(qui avec Sabena opérait 3 AR/jour…).
Alors si on fait pareil à NTE, ils seront a égalité…
Pschitt a commenté :
6 septembre 2014 - 14 h 50 min
Qu’y a t il de s’y effrayant a Nantes???? Les Nantais???????
Aie Pepito a commenté :
6 septembre 2014 - 16 h 41 min
Les acteurs économiques n’aiment pas l’incertitude, c’est un fait. Tant qu’on n’aura pas tranche a NTE sur le cas du nouvel aeroport NDDL, tant que le gouvernement n’osera pas dire m…. aux écolos et a la centaine d’agites du bocal qui squattent le site du futur aeroport, tant que la communication autour de ce projet sera aussi médiocre, tant que les médias resteront dans l’ignorance et la manipulation des anti, et tant que la justice n’aura pas traite les derniers recours, il ne se passera rien a ce sujet et le développement de la plateforme nantaise, pourtant bénéfique a la Bretagne et aux PDL, sera inférieur a ce qu’il devrait etre. C’est un projet reconnu d’utilite publique mais bcp semblent l’avoir oublie.