Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM va réduire son activité cargo à 5 appareils
Publié le 5 septembre 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
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chiefpilot a commenté :
5 septembre 2014 - 16 h 10 min
Cela prouve que notre économie va très mal , on a affaire a un cas unique en la matière . Sans faire référence aux régions du golfe ,ou Asie Pacifique et autres pays émergents,au niveau mondial, l’activité cargo en légère hausse l’an dernier est repartie en 2014 ,avec des commandes d’appareils tout cargos a la clé des B 777 F et 747-8 F .Dans le meme temps Air France KLM est en chute libre depuis 2 ans ,mais les dirigeants de la compagnie n’ont visiblement pas fait l’effort d’analyser les vrais raisons de cette dégringolade . C’est triste en tous cas ,car je crois que ce n’est pas fini malheureusement ,car l’austérité et les économies ne sauveront ni l’entreprise ni notre pays .
La Cata! a commenté :
5 septembre 2014 - 17 h 08 min
Un socialiste au “commande” de la France et une socialiste au manche à balais, pendant 8 ans, de l’activité Cargo d’AF: Florence Parly pour ne pas la nommer… On voit le résultat, tant sur l’économie nationale que sur les capacité de restructuration de la branche cargo d’AF de cette Enarque (promo 87)… Bref, la faillite… Il serait temps que la France (et Air France) redécolle dardar si l’on ne veut pas tout simplement s’écraser en bout de piste… Heureusement, elle vient de quitter la Compagnie en Septembre vers un autre “fromage”… Quel gâchis quand on sait qu’il y a encore quelques années (pas si lointaines) AF était avec Korean Airlines le premier transporteur Cargo de la planète (en excluant bien sur les compagnies tout cargo)… AF avait même été la compagnie de lancement du 747-400ERF…
Aliu_X a commenté :
5 septembre 2014 - 18 h 19 min
“si vous voulez faire couler une entreprise, confiez la à un énarque ou un polytechnicien.”
Cet adage se confirme ici visiblement !
vortex a commenté :
5 septembre 2014 - 21 h 05 min
ou à un pilote de ligne, Jean Charles Corbet….
Nico777 a commenté :
5 septembre 2014 - 18 h 32 min
Oui c’est dommage tout ça… Il est vrai qu’ils ne se posent pas la question du pourquoi ça ne marche pas, c’est effrayant alors que d’autres du secteur décollent effectivement… Très mauvaise gestion de cette bonne femme, gaucho de surcroit ( je comprends maintenant)
Pschitt a commenté :
5 septembre 2014 - 18 h 20 min
Oui,quand on pense que AF était effectivement 1ère compagnie mixte pax/cargo AU MONDE côté cargo a égalité avec Korean….Oui:quel gâchis….
Le soleil s’est couché sur les super pélicans!!!!!
In Memoriam AF cargo………
czl a commenté :
5 septembre 2014 - 18 h 28 min
Ca va faire plaisir à la division cargo de Lufthansa
xxtimtimxx a commenté :
5 septembre 2014 - 19 h 36 min
Il ne va bientôt plus leur en rester!
Flèche bleue a commenté :
5 septembre 2014 - 21 h 31 min
Vite Marc Rocher lui il peut sauver air france
Aulongcourt a commenté :
5 septembre 2014 - 21 h 44 min
A la toute fin des années 1990, BA a retiré de sa flotte tous ses avions purs cargo et s’est concentré uniquement sur le cargo transporte en soutes….et BA ne s’en porte pas plus mal,semble t il……
Avec les augmentations du nombre de lignes non stop + une augmentation des fréquences comme on les a constaté tout au long des années 2000 sur le réseau AF,l’offre cargo en soute a immensément augmenté chez AF depuis 15/20 ans….les avions tout cargo ont de ce fait peut être perdu une partie de leur raison d’être pour cette compagnie,hors les transports hors normes question taille,types des chevaux vivants ou longues pièces d’ingeniering,et les vols charterises (tout un avion cargo vendu d’un bloc a un seul client,mais ça se fait rare,ça!). ..rajoutez a cela la crise économique globale en Europe et en France,et la concurrence de compagnies cargo modernisées ( Cargolux) ou nouvelles entrantes sur les marches suite a la chute du bloc de l’Est ( compagniesukrainiennes et autre….) plus une montée en puissance des compagnies chinoises dans ce domaine…et les coûts en France…
Al27 a commenté :
6 septembre 2014 - 9 h 49 min
Les patrons successifs de la compagnie ont réussi à la couler. Ceux qui sont actuellement aux commandes vont encore plus vite.
gordon24 a commenté :
6 septembre 2014 - 10 h 08 min
N’oubliez pas une chose c’est que des avions de plus en plus gros sont sortis et ceux ci peuvent transporter en soute beaucoup plus de fret que les avions de la generation precedente. Je parle des A380, 777-300ER, A350, 787.
Il y evidemment un effet de crise qui joue, mais les soutes de ces nouveaux avions pax emportent une bonne partie du fret disponible ce qui laisse une part de gateau plus petite aux compagnies ou divisions cargo.