Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chine : un marché de 6020 avions de ligne dans les 20 prochaines années
Publié le 4 septembre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Le pisteur de trolls a commenté :
4 septembre 2014 - 17 h 41 min
Il serait intéressant de connaître la méthodologie de cette étude.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
4 septembre 2014 - 18 h 10 min
A la louche sauf erreur de calcul , , en se limitant à Boeing et à Airbus , cela ne représente que 300 avions par an , et toujours à la louche avec une répartition 50/50 , 150 avions à fabriquer ….au mieux par chacun , soit 25 % du volume produit annuellement ..
Comme indiqué” dans le premier commentaire , il serait intéressant d’en connaitre plus sur la méthodologie de l’étude et la segmentation des marchés en gros porteurs ( A380 , 747-8 , 777 A350-787 et mono-couloirs ….
xxtimtimxx a commenté :
4 septembre 2014 - 18 h 48 min
Des calculs irréalistes! Depuis 10 ans Airbus et Boeing surestiment le marché, validant des commandes de 100 à 200 avions d’un coup sans en vérifier la viabilité! A l’heure actuelle certains dont je fais partie estimons que les carnets sont constitués à 50 % d’avions dont le marché n’a pas besoin, ce qui ferait en réalité une demande de 3000 avions, ce qui reste énorme.
Anto a commenté :
4 septembre 2014 - 21 h 51 min
Oh la la mais comment on peut etre aussi peu competent et aussi pretentieux a la fois ? Apres TOUTES les compagnies aeriennes du monde qui sont totallement dans le faux d’apres lui, maintenant ce sont les analystes marché de Boeing et Airbus. Par ailleurs, un fournisseur n’a pas a verifier le besoin de son client lors d’une commande (“validant des commandes (…) sans en verifier la viabilité), qu’est ce que vous en balancez comme betises, je suis franchement sideré. Quand vous allez a la boulangerie pour commander 3 baguettes, le boulanger ne vous regarde pas de travers en vous disant “vous etes sure ? Je pense que vous aurez plutot besoin de deux” !!
Et quand vous parlez des “certains dont vous faites partie” vous voulez dire les gens qui connaissent absolument RIEN a l’aero et qui pense totallement le contraire ?
Ceci dit je comprend votre positionnement, apres tout, il y a a peine quelques jours vous nous avez pondu “le marché de l’aero en Chine est en ralentissement”, et voila que Boeing et ses analystes experimentés disent le contraire. Je suis tiraillé, je sais pas qui croire en fait.
Assez joué maintenant, laissez les grands faire et contentez vous d’observez …
xxtimtimxx a commenté :
4 septembre 2014 - 22 h 25 min
Airbus a pris 279 annulations depuis le début de l’année, et Boeing 63, donc ça veut dire que des engagements fantaisistes sont bien passés par des compagnies qui les annulent ensuite, comme les a350 d’Emirates et a380 de Skymark!
Yoshi a commenté :
5 septembre 2014 - 0 h 00 min
+1 Anto.
XXTIMTIMXX, peux-tu nous dire dans quoi tu bosses, déjà, pour avoir un point de vue aussi affirmé ??
Si tu travaillais dans l’aéronautique (ou si tu travaillais, tout court, peut-être…), tu apprendrais que l’humilité est un pré-requis indispensable, chose que tu ne semble pas posséder.
robert a commenté :
5 septembre 2014 - 1 h 07 min
XXTIMTIMXX l’année scolaire à commencée, faudrait peut être bosser tes cours de 6éme…
CADU a commenté :
4 septembre 2014 - 18 h 53 min
Cela prouve bien que la Chien sera bientôt égale aux USA en terme de transport aérien; ce qui propulse ce pays sur le podium de la 1ère place des plus grandes puissances mondiales.
Pierreantoine a commenté :
4 septembre 2014 - 19 h 40 min
Quel enthousiasme !
Pour le moment la Chine a vu son pnb/hab dépasser celui de l’Italie.. Il reste encore qques marches à gravir..
Anto a commenté :
4 septembre 2014 - 23 h 07 min
Enthousiasme ? Dans l’aero on laisse l’enthousiasme aux superstitieux, place plutôt a l’observation, l’analyse, l’étude et la science …
PNB/hab ? Vous auriez pu trouver plus pertinent. Comparer deux pnb/hab de deux pays qui n’ont pas la même monnaie, la même fiscalité et charges est pour le moins non pertinent. Je ne doute pas une seconde que vous réussirez a trouver des pays avec un pnb/hab beaucoup plus élevé mais avec un taux d’activité aero et un potentiel pax bien inférieur a la Chine. La comparaison est en plus mise a mal quand on l’applique comme vous le faites a une industrie comme l’aero, dont les clients ne sont pas que locaux. Une compagnie aérienne n’est pas un commerce de proximité dont la cible vient du même pays et vit a fortiori a proximité.
Colargol a commenté :
4 septembre 2014 - 19 h 58 min
ça va en faire des litres de kérosène
Sébastien a commenté :
4 septembre 2014 - 20 h 19 min
De toute facon le marché des mono-couloirs est juste énorme et surtout san fin.
Même si il y a de nouveaux entrants (chinois, russes, canadiens, brésiliens), le duopole Airbus/Boeing a de beaux jours devant lui
chiefpilot a commenté :
4 septembre 2014 - 22 h 21 min
J’aime bien les 20 …