Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 4 septembre 2014 à 11h00 par Joël Ricci
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James2a a commenté :
4 septembre 2014 - 11 h 06 min
C’est malheureux mais c’est une des seul solutions pérenne pour la filliale d’AF, transavia FR a des bon taux de productivités etc…. mais comme hop! et AF est plombé par les charges et impots payé en France, là au moins ca sera a arme égale face a Ryanair, easyjet et vueling !
lazro a commenté :
4 septembre 2014 - 13 h 24 min
Exactement !!! C’est malheureux mais c’est la seule solution
Yabon a commenté :
4 septembre 2014 - 14 h 14 min
Et oui, dommage qu’une compagnie Française soit contrainte d’employer du personnel étranger pour survivre…. Mais puisque ça n’a pas l’air d’inquiéter le gouvernement….
Bientôt les sociétés viendront uniquement pour prendre ce qui les intéresse chez nous, c’est à dire prendre un marché, gardant bien leurs emplois pour les autres pays, ayant des gouvernement ayant sûrement fait un minimum d’étude en économie.
Bref, les Français ne serviront plus qu’à payer… Jusqu’à ce qu’ils n’aient même plus les moyens de payer tous au chômage…
Enfin c’est déjà un peu le cas, finalement… Le plus grave dans cette histoire c’est que personne au gouvernement n’a l’air de comprendre cela et de réagir, alors même que de plus en plus d’emplois sont supprimés par leur bêtise, pire, il persiste dans cette direction…
C’est pourtant logique, il me semble…
Le changement, c’est pour quand?
Richie RSA a commenté :
4 septembre 2014 - 11 h 21 min
C’est un plan logique pour un développement perrene de la compagnie, il faut ouvrir les yeux et faire face a la dure réalité économique. Qu’on aime ou on aime pas on a pas le choix car soit Air France consolidera sa position et se développera sur le CC et MC via cette stratégie soit a moyen échéance ils perdront leurs positions face a des acteurs déjà établies sur des business plan qui ont montre la réussite et en disant cela je ne cible pas uniquement les low cost, quasiment toutes les compagnies traditionnelles ont fait le pas pour garder leurs part de marche et leurs compétitivité. Je ne suis pas pour ou contre les revendication des syndicat mais par contre je pense que les syndicats de pilote d’Air France se doivent d’être un peu plus réaliste et de regarder le marche actuellement: La France n’est plus une grande puissance, n’a plus les moyen d’imposer ses vues sur ce secteur et donc Air France n’a qu’un seule choix qui est de s’adapter ou de perdre le marche des CC et MC.
Pschitt a commenté :
4 septembre 2014 - 12 h 18 min
Je partage votre point de vue,votre analyse,et votre modération dans une présentation qui se veut équilibrée…mais qui ,naturellement,ne plaira pas a tout le monde….
AS a commenté :
4 septembre 2014 - 11 h 29 min
Je ne comprends pas pourquoi les pilotes et les salariés s’inquiètent d’un lancement de Transavia Europe!
La filiale low-cost Transavia Europe devrait rapporter pas mal de cash-flow au Groupe. Cash-flow qui pourra servir à AF et KLM, par le jeu des vases communicants…
lazro a commenté :
4 septembre 2014 - 13 h 29 min
C’est clair. Pourquoi vouloir piloter des avions transavia alors qu’on ne toucherais pas aux avions AF et HOP. Si transavia est basée en Europe ou est le problème pour les pilotes AF ? Pourquoi vouloir piloter les avions transavia avec leurs salaires énormes et sans être formé sur des 737 ?
hclaudepie a commenté :
4 septembre 2014 - 12 h 25 min
Si AF veut garder pied sur le marché CC/MC, je ne vois pas d’autre alternative, sinon à terme c’est la sortie de ce marché. On voit bien ce qui se trame avec Vueling, Germanwings et consorts.
Et bientôt ce sera au tour du long courrier : Norwegian a déjà franchi le pas, LH y réfléchi, RYR finira bien par y aller…
AS a commenté :
4 septembre 2014 - 13 h 56 min
Si ce que vous dites est vrai sur le LC low-cost, alors cela signifie qu’on aura définitivement tué le secteur aérien, le goût du voyage et le plaisir de voler. Triste société…
hclaudepie a commenté :
4 septembre 2014 - 14 h 08 min
Je partage votre avis, c’est le sens de l’histoire, mais pas de l’histoire que nous souhaiterions voir écrite !
Erik de Nice a commenté :
4 septembre 2014 - 13 h 08 min
Sur qu’avec 30 ou 40 A320/B737 pour toute l’Europe, Easy Jet va trembler!!!!
Faut bien toutes ces grèves pour établir une stratégie salariale afin de contrer la Low Cost Britannique….
Allez Messieurs, un peu de sérieux.
AS a commenté :
4 septembre 2014 - 13 h 51 min
Vous oubliez tous les appareils MC d’AF et KLM, qui restent des concourrents sérieux à EZY sur le point à point depuis CDG, AMS, LYS et les BP.
Après, si on parle stricto sensu de low-cost paneuropéenne, en effet, Transavia a un train de retard. Mais nul doute, qu’avec l’appui d’AF-KL, elle finisse par le rattraper.