Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transaero annule une commande de B787
Publié le 5 septembre 2014 à 07h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
American Airlines réalise son vol le plus long après avoir...
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols...
Italie : deux sous-traitants accusés d'avoir fourni des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ali a commenté :
5 septembre 2014 - 7 h 30 min
Annuler une comande de B787 pour des B787.8i , il existe le 787.8i
timon93 a commenté :
5 septembre 2014 - 9 h 34 min
Vous voulez dire 747-8I au lieu de “787-8I”.
flyrelax a commenté :
5 septembre 2014 - 9 h 52 min
une flotte de 50+ appareils en long courrier, plus petite mais comparable à celle d’ AF ou LH, ce n’est pas rien : tot ou tard cette compagnie utilisera Moscou comme hub pour faire des vols Europe – pays de soleil et concurencer encore plus Aeroflot (et quelques major européennes) sur ce créneau
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
5 septembre 2014 - 10 h 16 min
Les 2 A380 , qui étaient destinés à l’origine à Skymark et sont stockés à Toulouse , nécessitent une transformation en version 650 PAX mais devrait permettre une livraison avancée à Transaero…si les finances suivent !
Pax aux 1000 vols a commenté :
5 septembre 2014 - 10 h 21 min
Ne faut il pas plutôt lire 747-8I et non 787-8I Mr Ricci?
Joël Ricci a commenté :
5 septembre 2014 - 10 h 27 min
Oups ! 747-8I bien sûr. C’est corrigé.
Fernous a commenté :
5 septembre 2014 - 10 h 24 min
787-8I ?? 747-8I plutôt non ?
guigui a commenté :
5 septembre 2014 - 11 h 01 min
je pense plutôt que ce sont des 747-8i et non des 787-8i…
ça serait une bonne nouvelle pour Boeing qui galère pas mal à vendre ses 747 nouvelle génération.
xxtimtimxx a commenté :
5 septembre 2014 - 11 h 08 min
Ouf, le 747-8 intercontinental ne serait pas mort, je dois avouer qu’avec les délais de livraisons d’a380 et de 777, ça laisse de la place, le 747-8 étant livrable à partir de 2016.
Arthur a commenté :
5 septembre 2014 - 12 h 10 min
Quelle est la logique à commander des 747-8 et des A380?
Les 787 sont bien plus efficients que les 747 en rapport coût/passagers transportés…
Pschitt a commenté :
5 septembre 2014 - 13 h 48 min
Il me semble qu’il y a une peut être mauvaise perception par les divers intervenants de cette info:
Les 787 dont Transaero ne veut plus “étaient attendus dans l’année pour le premier”… Nous sommes en septembre,cela signifie que cette machine est en pratique quasiment construite a 100%, et les autres sur chaînes sont probablement déjà fortement avances!
Dans ces conditions annuler une commande aussi tardivement peut coûter TRES TRÈS cher a la compagnie…des négociations financières ont sûrement eu lieu,et Boeing a du proposer de transformer le montant financier de la commande des 787 en une sorte “d’avoir à valoir sur une autre commande a négocier tout de suite,d’un autre appareil de la game Boeing”…Dans ces conditions et compte tenu de la flotte Transaero,seuls les 777 et 747-8i ( il n’y en a plus d’autres versions a la vente-production!) pouvaient être concernés…et c’est vrai que vus les délais de livraisonossible le -8i devient alors intéressant,surtout si le Traffic de Transaero progresse vite!
Je ne pense pas que la commande 380 soit compromise car la aussi la livraison 2015 ,donc assez proche rend la chose financièrement compliquée pour Transaero,d’autant que Airbus n’aurait alors aucune de lui faire des facilités…par contre il se pourrait que plus tard si les deux types de machines sont par trop cousines en exploitation,Transaero puisse avoir envie de rationaliser autour d’une seule machine et se séparer de l’autre.Oui,mais de laquelle?? L’A380: très grosse machine qui n’a pas encore de marche d’occasion et dont les compagnies aptes a les remplir ne sont peut être pas si nombreuses??? Ou le 747-8 i,machine dont quasiment aucune compagnie ou presque n’a voulu,dont l’avenir industriel est compromis?
Mais si Transaero poursuit sa réussite commerciale et continue de se développer comme ces dernières années,le soucis de la rationalisation industriel de l’outil de production peut être oublié devant les besoins nécessaires pour répondre a la demande et a l’expansion…