Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 3 septembre 2014 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Arthur a commenté :
3 septembre 2014 - 15 h 57 min
Que faisait le bébé non attaché alors que la consigne était allumée?
La mauvaise météo n’est pas la faute de la compagnie…
Encore un tabloïd anglais sans valeur qui a du déformer les propos des passagers pour vendre du papier…
Richie RSA a commenté :
3 septembre 2014 - 17 h 09 min
Il faut lire en détail avant de poster des commentaire stupides:
1. “le signal indiquant qu’il fallait attacher ses ceintures venait juste d’être allumé …” donc les passagers étaient en train de s’attacher
2. Personne ne dit que c’est la faute de la comanie
3. votre dernier commentaire est encore plus stupide et ne mérite aucune réponse.
Postez des commentaires constructifs ou alors abstenez vous tout simplement
b744 a commenté :
3 septembre 2014 - 20 h 10 min
Ben, dans un avion, on s’attache tout le temps, sauf si on doit aller au toilettes, même en LC.
C’est ce que je pratique, y compris dans les couchettes PN qui ne sont pas pourvues de ceintures juste pour faire joli.
Dans un avion, c’est fasten tout le temps.
Yabon a commenté :
4 septembre 2014 - 0 h 01 min
Et oui, et après les pax qui bien souvent pensent prendre l’avion plus souvent que nous nous prennent limite pour des paranoïaques quand on leur dit que ça peut arriver vite et de façon violente!
Mais faut les comprendre, c’est pour bien montrer qu’ils sont grands et qu’ils n’ont pas peur en avion! D’ailleurs la plupart du temps ce genre d’attitude prouve le contraire, enfin bon…
Krusti a commenté :
3 septembre 2014 - 22 h 54 min
Dans tous les avions on vous demande de GARDER votre ceinture attachée pendant tout le vol quand vous n’avez pas à vous déplacer…
Vincent a commenté :
3 septembre 2014 - 22 h 56 min
Les bébés de moins de 2 ans ont rarement droit à un siège, et ne peuvent donc être attachés.
Des coques auto compatibles avion existent néanmoins, mais toutes les compagnies ne les acceptent pas(j’imagine encore moins EASY JET).
vonfritschthofen a commenté :
3 septembre 2014 - 16 h 04 min
L’équipage de conduite aurait-il failli, car s’il n’a pu éviter les cunimbs il devait forcément s’attendre à de fortes turbulences voire extrêmes ce qui fut le cas, et n’a vraisemblablement pas prévenu les PNC . Un briefing descente et MTO en demandant de stopper le service et s’asseoir aurait évité cet accident . Au plus urgent, un coup de PA suffit ” cabin crew take your seat immediately” . On oublie souvent que les PNC sont debout et non attachés donc très vulnérables ( un des dangers du métier peu reconnu par les pax).
Quant à la maman du malheureux bébé volant, attacher sa ceinture ne veut pas dire mettre un ruban autour de la taille,(si fréquent) et une ceinture bébé est fournie par le PNC, encore faut il s’en servir, là, Elle aussi a failli, et ne peut qu’en vouloir à elle même .
D’autre part le FCOM Cie doit certainement stipuler l’évitement systématique des orages, au profit d’un déRoutement si nécéssaire . Ca va ruer dans les brancards chez Easy et le CDB va devoir s’expliquer car chez Easy comme Ryanair c’est tolérance Zéro .
Dans le cadre de la sécurité des vols, seules les turbulences en air clair, en dehors de celles déclarées par les cartes MTO sont imprévisibles et restent un danger pour toute personne non attachée . Par ailleurs, l’annonce ” il est recommandé de garder la ceinture attachée si vous n’avez pas à vous déplacer” prend tout son sens .
Le pisteur de trolls a commenté :
3 septembre 2014 - 20 h 12 min
+1
Tyler Hayes a commenté :
3 septembre 2014 - 19 h 47 min
@ Arthur: les bébés sur les genoux des parents n’ont pas toujours de ceinture de sécurité dans les avions. Exemple sur United
Aulongcourt a commenté :
3 septembre 2014 - 22 h 44 min
Question de législation locale: c’est peut être pas obligatoire aux USA ( ce grand pays de la Liberté !),mais chez nous: oui,ça l’est!!!
czl a commenté :
3 septembre 2014 - 21 h 39 min
Je me demande si certains pilotes ne prennent pas des risques et rentrent au coeur des orages
Vincent a commenté :
3 septembre 2014 - 22 h 50 min
Le pilote qui rentre dans le cœur d’un orage (cumulonimbus) n’en ressort pas vivant !
Tous les avions évitent les orages, mais des turbulences peuvent se produire à distance de la perturbation, voire parfois en ciel clair.
D’où l’importance de rester attaché tout au long du vol, comme l’indiquent les consignes de toutes les compagnies du monde, mais que peu de passagers respectent.
Tauziede claudine a commenté :
4 mars 2022 - 18 h 02 min
Mais pourquoi les avions décollent t’ils et atterissent t ‘ils par mauvais temps bien souvent au risque d’un accident (exemple le vol d ‘Easyjet Paris Toulouse qui avait viré au cauchemar à l’atterrissage , l’atterrissage de l’airbus A 380 en Angleterre en crabe, l’atterrissage d’un avion d’Easy jet Marrakech Nice, beaucoup d’atterissages ratés, de remises de gaz, des atterrissages périlleux par mauvais temps, des atterrissages périlleux par temps de vent, des accidents mortels au décollage. J’ai pris l’avion 10 fois dans ma vie mais il est vrai que souvent ça fait très peur.Easy jet et Ryanair n’ont jamais eu d’accident mortels. j’ai du mal à y croire avec tous les orages, les pluies, les grêles, les tempêtes, les vents violents au sol imprévisibles, les décollages ratés comme ceux deTokyo sur un vol Air France les atterrissages en “crabe” trop d’exemples on devrait en tirer des leçons, des appareils défectueux des problèmes techniques les atterrissages ratés à Nice avec remise de gazs fréquents sur cet aéroport les accidents mortels dans le brouillard, le givre sur les avions. J’ai du mal à croire que des gens prennent l’avion une trentaine de fois sur des lignes différentes ou pire sur la même ligne et qu’ils reviennent vivants sans aucun problème.