Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Algérie : accrochage entre deux avions à l’aéroport d’Alger
Publié le 2 septembre 2014 à 07h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
ATR va arrêter le développement de la variante STOL de l'ATR...
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Fait divers : un passager tente d'ouvrir une porte sur un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
2 septembre 2014 - 7 h 51 min
Ce site aime bien Air Algérie on dirait au point de relater le moindre fait divers même le plus banal
La prochaine fois on aura le droit à l’info : un 737 écrase un chat à l’aéroport d’Alger
Ridicule
Cosmo a commenté :
2 septembre 2014 - 8 h 34 min
Pauvre AH,
Il faut prendre des mesures à tous les nivaux et avec tout les intervenants de l’aérien.
Pschitt a commenté :
2 septembre 2014 - 9 h 06 min
Un incident qui ne causé aucun dommage matériel,ne fait aucune victime et ne gêne pas l’exploitation….En un mot : insignifiant……..et ce n’est pas parcequ’Air Algérie est concernée que cela rend la teneur de la chose plus consistante…
Ceci n’est qu’un constat qui n’engage que moi et non un reproche a AJ d’avoir repris cette …cette…cette quoi d’ailleurs??? Info???: c’est trop exagéré…disons cette brève de comptoir,puisque c’est le job d’AJ de relever ce qui est publié en aéronautique ici ou la…
czl a commenté :
2 septembre 2014 - 11 h 58 min
+1
AeroLand a commenté :
2 septembre 2014 - 9 h 11 min
Je trouve que l’acharnement médiatique contre cette compagnie pose un certain nombre de questions?
1-Pourquoi l’incriminer tout les jours alors que c’est swiftair qui loue des avions poubelles
2-Qu’elle intérêt offrir tout les jours une tribune ( voir un défouloir) ou les commentaires les plus stupides et douteux sont légions
Si je suis un jour amené a voyager en Algérie, et bien je vous dirais que je suis prêt a voyager sur cette compagnie les yeux fermés, vous n’avez qu’a consulter les historiques des crashs.
Crj1000 a commenté :
2 septembre 2014 - 10 h 24 min
Les avions de swiftair ne sont pas des “avions poubelles” peut etre que la cabine configuré en full eco avec sièges défraichis ne vous conviens pas mais en ce qui concerne les avions ils subissent tous des phases de maintenance.
Ali a commenté :
2 septembre 2014 - 11 h 21 min
AEROLAND a tout dit , merci
kenzi a commenté :
2 septembre 2014 - 11 h 16 min
AH n’a enregistré que 3 crahs depuis 1962, AF???…numéro un mondial avec 11 crashs!!!
alors oui je prends AH les yeux fermés plutôt qu’AF
françois68 a commenté :
2 septembre 2014 - 11 h 36 min
j’ai vu la même chose lors d’un départ entre 2 ATR à MRS sur un parking rendu glissant par un dégivrage lorsqu’un CCM à fait son demi-tour .
Incident réglé en 30 mn et cela n’a pas fait la “une”
Groovy a commenté :
2 septembre 2014 - 13 h 11 min
Esperons que ces atr ne perdront pas un bout d’ailes bref ah non merci!!!
Vinceny a commenté :
2 septembre 2014 - 13 h 17 min
AH se met en scène toute seule (AH5017, puis gestion calamiteuse du crash, manifestants algériens dénonçant les pratiques et la vétusté de la compagnie, …), AIR JOURNAL n’y peut rien.
Sur le site d’AVIATION SAFETY NETWORK (lien direct : http://aviation-safety.net/database/dblist.php?sorteer=datekey_desc&kind=%&cat=%&page=1&field=Operatorkey&var=6724), il est recensé 31 crashes (on est loin des 3 crashes inventés par KENZI) et 306 décès. Et compte tenu de son trafic limité, AH ne peut aucunement être comparée à une grosse compagnie comme AF.
Sauf qu’ici, et personne ne relève, la responsabilité ne semble pas être celle d’AH, mais du gestionnaire de l’aéroport. Inutile donc de s’enflammer !
Il n’y a néanmoins aucune raison de ménager AH sous le seul prétexte qu’il s’agit de la compagnie nationale algérienne : si la dictature est un fait en Algérie, elle n’existe pas en France, où l’on est libre de critiquer qui l’on veut.
En revanche, dès qu’un sujet relatif à AF est publié, c’est le déchaînement : et là, personne ne s’insurge. Etrange !