Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SCARA : 12 propositions pour redynamiser le transport aérien français
Publié le 1 septembre 2014 à 17h30 par Alain Nguyen
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xxtimtimxx a commenté :
1 septembre 2014 - 18 h 54 min
J’ai une meilleure idée:
que Air France varie mieux sa flotte et privilégie les avions de 300 sièges environ, genre a350-900 et 777-200er , plutôt que d’acheter non-stop des 777-300er qui servent à faire le travail d’avions plus petits, comment peut on faire des économies quand on utilise un avion de 350 tonnes à la place d’un avion de moins de 300 tonnes? Donc quand il faudra remplacer la flotte d’une quarantaine de 777-300er, l’idéal serait de commandes des a350-900 supplémentaires, des a350-1000 et quelques 777-9 si ça leur chante, mais vous allez voir, ils vont acheter 40 boeing 777-9 pour “régler” le problème comme ils disent. Qu’on arrête aussi de mettre des dizaines de sièges affaire grand luxe dans les 777 et a380 sous prétexte que ce sont des sièges à haute contribution, quand on sait que des compagnies qui faisaient du tout affaire ont déposé le bilan faute de rentabilité.
Richie RSA a commenté :
2 septembre 2014 - 9 h 17 min
Ca commence a être fatiguant votre haine perpétuelle anti Business et anti First Classe. Apparemment vous avez la science infuse et réponse a tout, pourquoi ne postulez vous pas comme PDG de Air France ???
xxtimtimxx a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 00 min
En variant la flotte avec des avions de capacité variées on réduirait le prix des commandes, on assurerait un meilleur taux d’occupation dans les avions, on réduirait la consommation de carburant de la flotte et aussi les frais de stationnement, et on réduirait aussi l’empreinte écologique. Il n’y aurait plus besoin après de toutes ces fichues taxes environnementales.
Le pisteur de trolls a commenté :
2 septembre 2014 - 8 h 54 min
Pourquoi parlez-vous d’AF alors que le sujet n’est pas AF
Quand vous donner un avis sur la flotte , il serait également intéressant d’argumenter , parler finances.
Ce que demande une compagnie est de transporter les PAX d’un point À vers un point B en minimisant les coûts.
Chatokay a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 13 min
Une autre idée, arrêter de faire grève pour un oui ou pour un non.
xxtimtimxx a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 34 min
OK c’est valable!
Vincent a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 43 min
Ca, malheureusement, c’est impossible !
James2a a commenté :
1 septembre 2014 - 19 h 37 min
Et sinon le rapport Airfrance et l’article en question il est où ? On parle d’un rapport des 12 “autres” et vous ramenez toujours a AF les articles !
navrant
abilio a commenté :
1 septembre 2014 - 21 h 03 min
je ne suis pas un expert mais un passionné
pourquoi en France tout est centralisé sur un seul aéroport paris
pourquoi ne pas développer d’autres aéroports en province comme chez nos voisins
Munich et Francfort en Allemagne …milan et Rome et Italie …Barcelone et Madrid en Espagne …etc..
chez nous si tu veut voyager faut passer par paris moi j’trouve ça nul
Chatingens a commenté :
2 septembre 2014 - 6 h 07 min
Cet aéroport idéal existe : Brive.
Situé au coeur de la France géographique entre Lot, Corrèze et Dordogne, il dessert trois régions touristiques : le Lot, le Quercy, et le Périgord.
Il est à proximité de l’autoroute nord-sud A20 entre Limousin et Midi-Pyrénées.
Mais bien sûr, il rendrait obsolète les aéroports moribonds voisins de Limoges, Périgueux, Bergerac, Agen, Cahors et Aurillac.
Et pour une saine gestion de nos finances, de nos infrastructures, de nos ressources et de notre air, nos politiques ne sont, malheureusement, pas encore prêts.
Le pisteur de trolls a commenté :
2 septembre 2014 - 8 h 58 min
@abilio.
J’ai pu lire qu’alitalia progressivement aura un seul hub LC : Rome.
Pierrantoine a commenté :
1 septembre 2014 - 22 h 49 min
@abilio,
Tout est centralisé en France, et le TGV n’a fait que confirmer ce fait. Historiquement, structurellement, politiquement.. Ns ne sommes pas en Italie, Espagne, Allemagne. La régionalisation fonctionne gérée de et par Paris.
Fred le corse a commenté :
2 septembre 2014 - 1 h 17 min
Y’a toujours un redresseur de tord rageux anti-AF pour ouvrir sa grande gueule!! En France TOUTES les compagnies et autres entreprises non-aériennes sont plombées par les charges sociales et salariales!!!!!! quand on aura compris ça……
allons a commenté :
2 septembre 2014 - 8 h 20 min
“Investir dans une desserte ferroviaire de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle efficace grâce à la cession de 20% des parts sociales que détient l’Etat dans le capital d’ADP (environ 1,4milliards d’euros).” 1 On pourrait d’abord commencer par ceder les 15% de part d’AF que détient le gouvernement. 2 Descendre sous les 50% du capital d’ ADP signifierait ne plus etre maitre chez soi. Je m’explique si l’état cède la moitié de ses parts d’ADP , il exposera cette entreprise à une possible OPA agressive d’une entreprise étrangère (rappellez vous SUEZ GDF et ENEL) qui prendrait le controle des aéroports parisiens.Fini le contrat de régulation économique , fini les investissements, le programme de construction, de rénovation. Roissy étant en surcapacité le maitre mot sera
allons a commenté :
2 septembre 2014 - 8 h 20 min
…. rentabilité à outrance .