Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
China Southern Airlines : la classe Première rebaptisée classe Affaires
Publié le 2 septembre 2014 à 10h00 par Alain Nguyen
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charly a commenté :
2 septembre 2014 - 10 h 21 min
En chine, la “first class” sur les vols intérieurs correspond a de la business, un siège à l’avant d’un A320 était jusqu’a maintenant dénommé “first”, sur les avions avec 3 class (ECO, Business et First) le nom First continua a correspondre a la First.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 septembre 2014 - 10 h 32 min
L’hypocrisie et la ruse chinoise est sans limite ……et çà leur réussi…
Il aurait tort de se priver ! La séparation des classes au Pays de Mao reste un sujet sans tabou.
Nico777 a commenté :
2 septembre 2014 - 12 h 21 min
Ça veut rien dire ton “un plus de 3000h de vol”…a part nous faire rire…
NICO737 a commenté :
2 septembre 2014 - 12 h 56 min
UN PEU PLUS DE 3000 H DE VOL n’est pas plus ridicule que NICO777.
Pourquoi s’en prendre à un pseudo ? Raisonnez intelligemment sur le fond.
xxtimtimxx a commenté :
2 septembre 2014 - 11 h 00 min
Mais ça je le dis depuis que je viens sur le site!
Un siège de première mesure un peu plus de deux mètres de long et pour un siège de classe affaire pareil! Niveau intimité c’est presque pareil aussi, l’autre jour ils ont montré les classes première et affaire sur Singapore Airlines c’est quasi le même! Alors qu’autrefois il me semble que le pitch en classe affaire était de 1,27 mètre, pour installer 9 rangées 11,5 mètres de cabine suffisaient, alors qu’il en faut 18 aujourd’hui! Avec 6,5 mètres de cabine en moins on pourrait ajouter 7 rangées de classe éco!
Donc ne vous étonnez pas que les compagnies entassent les passagers de classe éco pour pouvoir en emporter autant que selon les aménagements d’antan.
hclaudepie a commenté :
2 septembre 2014 - 11 h 49 min
Faux encore une fois votre raisonnement (mais c’est une habitude avec vous). La place en longueur d’une classe première ou business est importante, mais vous mettez 4 sièges dans la largeur en first et 6 ou 7 en business.
Vous n’en tenez pas compte dans votre raisonnement.
D’autre part, on vous l’à déjà dit, c’est le prix payé par les passagers à haute contribution qui permet de vous sortir un prix de billet acceptable en éco.
Vous devriez remercier les passagers de P ou J de vous permettre de voyager en Y et souhaiter, au contraire, qu’il y ait plus de sièges en classes avant !
xxtimtimxx a commenté :
2 septembre 2014 - 12 h 17 min
Ben moi je n’approuve pas ce système!
Vincent a commenté :
2 septembre 2014 - 12 h 50 min
Je comprend que XXTIMTIMXX n’approuve pas ce système, mais le raisonnement de HCLAUDEPIE est exact.
Glop a commenté :
2 septembre 2014 - 13 h 23 min
Raisonnement également partiellement exact. La nouvelle classe affaire AF compte maintenant 4 sièges de front et non plus 7 comme l’ancienne…
Si on veut pinailler, pinaillons.
Pschitt a commenté :
2 septembre 2014 - 12 h 42 min
Au delà des babioles commerciales qui ont toutefois beaucoup,beaucoup d’importance pour les clients,et sur lesquelles les compagnies se livrent une forte concurrence ,XXTIMTIMXX a raison sur un point: un voyage en avion revient au fond a louer un certain nombre de cm2 au sol pendant un certain temps ( de vol), et comme ce temps de vol est identique pour tous,la majeure partie de la différence tarifaire se résume initialement en une sorte d’équations du style:
prix au cm2 X nombre de cm2 X nombre de siège = constante
D’où si un ou deux facteurs baissent ( disons au hasard:les deux premiers) il faut que le troisième augmente…
Élémentaire,mon cher Watson..
Après,c’est aux compagnies de voir le ratio des différentes cabines qu’elles veulent proposer en fonction de leurs marches respectifs,de leurs clientèles ,de leurs réputation et de leurs objectifs: En fonction de ces divers paramètres,il n’y a aucune règle de bonne ou de mauvaise attitude de leurs parts,je pense…
Anto a commenté :
2 septembre 2014 - 14 h 33 min
C’est pas totallement vrai, vous oubliez une donnée encore plus importante pour les compagnies que l’espace qu’elle voue loue : C’est la masse que vous lui coutez (votre masse + la masse de tout ce que necessite votre voyage a bord) .. Ca compte beaucoup plus dans les calculs que l’espace alloué.
Et Glop, les Business avec 4 sieges de front ne sont quasiment jamais reellement a 4 sieges de front, il y a un decalage et votre voisin se retrouve a votre diagonale, et c’est la ou se fait la difference d’espace entre une business a 4 de front et une First a 4 de front, pinaillons 😉 !