Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 30 août 2014 à 17h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé...
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
30 août 2014 - 17 h 38 min
Et encore un échappé de l’asile qui emm….. 323 autres passagers.
Pierreantoine a commenté :
30 août 2014 - 18 h 17 min
J’ignore si les incidents pax sont plus nombreux ou si l’on en parle plus. Si la première hypothèse prévaut, ne serait on pas parvenus aux limites de la sardinisation dans les classes de voyages Y et dérivées ?
Les cies jouent du centimètre pour se distinguer. L’entrée en service du 787 a donné lieu à des commentaires selon que les cies installeraient 9 ou 10 sièges de front en Y. Est apparue une réelle détérioration des conditions de voyage, imposée par les cies ( facteurs économiques et financiers) et où l’usage de la force ( menottes) et du droit pénal se sont banalisés.
Préoccupant..
b744 a commenté :
30 août 2014 - 22 h 16 min
Problème de “sardinisation”…les avions valent toujours aussi cher (voire plus, environ 250M$ pour un LC de taille moyenne), les passagers veulent voyager au prix du TGV Paris-Marseille pour aller au bout du monde…ah oui, mais avec des sièges équipés de vidéo, en mangeant gratos et bien…comment on fait? à part les compagnies qui ne paient pas le pétrole, qui n’ont pas de charges sur les salaires de personnel, ça ne fonctionne pas ! donc on “sardinise”. Et on se rend compte qu’on a le plus de problème sur les vols les moins chers (semaine Punta-Cana à 450 € vol compris, vous avez de grande chance d’avoir des problèmes en cabine…mais bon, même si c’est la réalité, il n’est pas politiquement correct de le dire…
Alex a commenté :
30 août 2014 - 18 h 48 min
En espérant que ce genre de pax soit solvable (mais j’en doute fortement) pour rembourser les préjudices subis.
bernardpf59 a commenté :
30 août 2014 - 19 h 04 min
@PIERREANTOINE: j’observerai que la quasi totalité des passagers se comportent bien quelle que soit la configuration ou la densité de la classe de voyage; ensuite quand on ne sait pas se tenir correctement apres avoir bu, et bien on ne boit pas!!! si on ne peut aller jusqu’a dire que si la densité de la classe de voyage ne leur convient pas certains passagers n’ont qu’à rester chez eux…. on peut tout de même affirmer sans réserve que la consommation de boisson alcoolisées est une chose dont on peut totalement se passer notamment pendant une journée, et que si on ne sait pas se tenir lorsqu’on a bu, c’est une deuxieme raison de ne pas boire!
xxtimtimxx a commenté :
30 août 2014 - 20 h 04 min
C’est le jour des passagers dégénérés!
vonfritschthofen a commenté :
30 août 2014 - 20 h 05 min
Seules les consignes concernant l’interdiction de fumer sous peine de poursuite pénales, sont annoncée au public-address, pourquoi ?. Il est donc tout à fait permis de se mettre torchon en vol, sans aucune restriction .Si le tabac est asséné comme un fléau, l’alcool aussi, mais très bien accepté…Hips, à la votre! , d’autant que vendre de l’alcool rapporte un max . Il semble pourtant que dans la nécessité d’un déroutement pour PAX mettant en danger, ou compromettant le bon fonctionnement du vol, relève bien d’un acte de sécurité absolu, et donc du pénal systématique , ce dont les passagers devraient etre informés. Evident que pour certains ça leur fait une belle jambe .
pax aux 1000 vols a commenté :
30 août 2014 - 20 h 21 min
Lors de mes 1000 et quelques vols, je n’ai vu que 3 incidents qui concernaient les passagers:
1. Une américaine qui s’engueule avec l’hôtesse sur un vol US Airways Las Vegas Los Angeles (45 mns seulement) lors du roulage pendant les démos de sécurité, et en bout de piste,au moment de décoller, le commandant nous annonce qu’il retourne à la porte… ils ont débarqués la fille…
2. Histoire classique, au petit déjeuner sur un vol Emirates Dubaï Paris, après nuit courte dans l’avion (6h de vol environ), le gars derrière veut prendre son petit déjeuner et le gars devant veut dormir. Le gars derrière appuie sur le siège devant pour faire comprendre à son voisin qu’il faut relever le dossier. Le gars devant, visiblement n’ayant pas le réveil “radieux”, se lève et file un sérieux uppercut du droit au voisin de derrière qui ne comprend pas ce qu’il lui arrive… A noter que l’hôtesse Emirates, d’origine asiatique, à 2 mètres est apparu terrifiée par la scène et est allée chercher ses collègues hommes à l’arrière de l’appareil.
3. Un groupe de 6 hommes russes complètement bourrés sur un vol AF Paris La Havane après avoir acheter tout ce qu’il fallait en duty free à Paris: tentative de corruption des PNC pour fumer dans les toilettes (ont proposé 200 euros! ça fait cher la cigarette), ont finalement fumé dans les toilettes, et l’un a tenté de peloter une hôtesse… résultat, il a fini au fond de l’appareil avec les menottes, un PNC m’indiquant qu’on avait été à 2 doigts de se dérouter sur Miami…
De là à conclure que 0,3% des vols comportent des incidents avec les passagers… Je vous laisse juge…
Bill a commenté :
31 août 2014 - 11 h 11 min
Peut-être qu’on finira par interdire la picole en vol,mais bon le bizness étant ce qu’il est il faudra encore quelques incidents (voir accidents? ) pour en arriver là
Anto a commenté :
31 août 2014 - 12 h 35 min
Je pense pas qu’on en arrivera la, d’ailleurs il faut pas. Ces incidents sont minoritaires et ce n’est pas l’alcool qui cree des problemes, ce sont bien les gens. Si on interdit l’alcool, les indisciplinés en manque de civisme s’illustreront autrement a mon avis. Je ne nie pas le probleme, il est bien reel, mais les chiffres sont a relativiser avec le nombre de passager qui consomment a bord sans problemes.
Quant aux theories de sardinisation, je ne peux que rire de ca. Encore des commentaires detachés de la realité economique du transport aerien. Est ce que ces gens reclament des bus avec des sieges confortables juste en partant du constat qu’il y a beaucoup d’incivilités dans le transport en commun ?
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
31 août 2014 - 12 h 31 min
@Pax aux 100 vols ,
En ce qui me concerne ,approchant les 4000h de vols en 50ans , je ne me souviens que de de 3 ou 4 incidents sérieux ayant nécessité un déroutement pour débarquer les Pax perturbateurs …beaucoup moins que les escales imprévues pour urgences médicales ..
Cela dit , je confirme que dans les dernières années , les actes d’incivilité et de manque de politesse ou courtoisie sont de plus en plus fréquents…