Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol MH370 : le B777 aurait tourné plus tôt que prévu vers le sud
Publié le 30 août 2014 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Malaysia Airlines lance son vol inaugural vers Da Nang au...
Malaysia Airlines lance de nouveaux vols quotidiens vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airlito a commenté :
30 août 2014 - 12 h 31 min
Prévu ? j’ignorai qu’il était PREVU aller au sud , Pékin étant au nord-est de KL ..
FCB a commenté :
30 août 2014 - 16 h 15 min
Merci Airlito… Tu m’as pris de court….. Mon Dieu ce que l’on peut lire comme âneries….
Vincent a commenté :
30 août 2014 - 17 h 35 min
On croyait avoir tout lu sur cette disparation, mais non !
“De toutes les hypothèses émises pour expliquer la disparition du vol MH370, la plus probable selon les experts aujourd’hui, reste donc une brusque dépressurisation de l’appareil, tous les occupants perdant connaissance.”, alors qu’aucun expert ne peut en l’état soutenir la moindre hypothèse, en encore moins la médiatiser.
Je pense aux familles des victimes prenant connaissance de ces “informations” : on ne les ménagera donc jamais ! C’est sordide !
fred a commenté :
30 août 2014 - 23 h 18 min
Le ” calme” est revenu sur cette tragédie , une grave anomalie technique redevient le scénario le plus plausible,
On se dirige vers un sérieux rapport de force pour les responsalités et cette fois pas d attentat t ni détournement ou suicide
allez boeing ,un effort , il y a des antécédents évoqués ici même sur ce forum .
Bill a commenté :
31 août 2014 - 9 h 20 min
Les gens aiment bien le sensationnel,la vérité est parfois plus prosaïque que ça …
Dans le même genre,lors du crash de swift air les théories farfelues de l’attentat ou du complot fleurissaient,alors qu’en fouillant un peu on comprend maintenant qu’il s’agit d’une compagnie “poubelle” et que toutes les plaques de Reason allaient être enfoncées tôt ou tard jusqu’a l’accident !
Pour les curieux,lire le rapport du BEA sur l’accident du MD de la Carribean,c’est édifiant … Je mettrais presque ma main au feu que le rapport final sur le swift air ressemblera beaucoup à ça.
Voila ou mène le moins disant économique,qu’on se le dise,c’est un triste constat.
Bill a commenté :
31 août 2014 - 10 h 23 min
D’ailleurs,concernant le MH 370 ,il me semble avoir lu au début de cette affaire qu’il y aurait eu en soute un chargement de batteries Lithium.Depuis plus rien…
Si c’est avéré,étaient elles transportées selon les règles strictes liées à ces marchandises dangereuses ?
La Malaysia était-elle habilitée à ce type de transport ? Les procédures sont-elles fiables ?
Quand on sait le nombre d’accidents récents liés à ces batteries ce serait intéressant de savoir.
Cela pourrait expliquer un demi-tour rapide de l’avion par exemple.
Vincent a commenté :
31 août 2014 - 16 h 51 min
Et on repart sur des hypothèses non-fondées émanant d’amateurs (pardonnez-moi, BILL, mais je ne vous crois pas expert du BEA ou du NTSB).
Je n’ai rien contre vous, vous êtes sans doute quelqu’un de sympathique et d’intéressant par ailleurs, mais j’en ai ras le bol de ce type de commentaires.
Il existe un site trash, à la réputation sulfureuse et nauséabonde pour discuter de ça, c’est http://www.crash-aerien.aero, le bar du commerce de l’aéronautique, avec les poivrots de comptoir.
Bill a commenté :
31 août 2014 - 18 h 23 min
Mon cher Vincent ,
Il ne s’agit pas de faire dans le trash en ce qui me concerne,(d’ailleurs je ne vais pas sur le site dont vous parlez,ça ne m’interesse pas) mais que cela vous déplaise ou non il s’agit de rester factuel.
Je ne fait fait pas non plus dans l’hypothèse de comptoir comme vous dites,je laisse ça à d’autres.
L’info qui relatait ce transport de MD ( marchandises dangereuses) c’était du factuel qui à soudainement disparu,je m’en étonne simplement.
C’est en tout cas suffisant pour se poser la question sur ce sujet brûlant si j’ose dire,et sans mauvais jeu de mot!
Ayant déjà eu à en transporter,connaissant bien les spécificités et la dangerosité de ces saletés de batteries,je suis intéressé de savoir ce qu’il en était concernant le MH 370,et s’il y avait oui ou non 800kgs de batteries Lithium dans les soutes comme cela à été rapporté au tout début de l’enquete.
Ce ne doit pas être si difficile à savoir avec le manifeste cargo,à moins qu’il y ait eu rétention d’infos par la suite pour des raisons que j’ignore.
Et désolé pour vous mais tout le reste de ce qu’on a pu lire ou entendre n’est que pure spéculation,aucune preuve tangible n’a été fournie pour valider ces thèses,que ce soit attentat ou détournement en vol,ni même feu à bord j’en conviens tout à fait.
Pour l’instant on ne sait pas !
Vincent a commenté :
31 août 2014 - 20 h 58 min
Je vous rejoins parfaitement sur votre conclusion : “Pour l’instant on ne sait pas !”.