Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: Guérin réorganisera le point-à-point
Publié le 29 août 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Greg a commenté :
29 août 2014 - 7 h 38 min
Ils n ont pas l impression de tourner en rond chez AF depuis le temps.
Pas facile d avancer avec des feignasses pareils
Fabien a commenté :
29 août 2014 - 8 h 13 min
Rien d’autre a dire que traiter les gens de feignasses?
FCB a commenté :
29 août 2014 - 8 h 24 min
On peut dire qu’avec un commentaire comme le tien, cela va régler les problèmes….et pour ta gouverne personnelle “feignasse” est féminin…mais vu le niveau de ta contribution, je doute que cela te parle!!
Pschitt a commenté :
29 août 2014 - 12 h 08 min
La simple logique permet de dire que si ça tourne en rond,c’est donc qu’aucun cap n’est soit fixe,soit tenu…et ÇA,c’est un problème de Direction et de Management,pas un problème de personnel….
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 août 2014 - 7 h 57 min
On va réinventer le feu”Air Inter” mais élargi à l’Europe ! pour tous les vols ne passant pas par le Hub CDG …çà me ramène aux années 80….
Pourquoi pas la nommer “Air Inter Europe” au lieu de HOP!
Et vive Air France , Air Inter Europe et Transavia …
LORENZO OCC a commenté :
29 août 2014 - 8 h 34 min
Enfin peut être quelqu’un qui va poser du point sur la table dans cette entreprise et apposer ses directives. Comme sur l’article précédent concernant la grève des pilotes, je rejoins le fait qu’ils sont bons a piloter et rien de plus.Les directives restent au management dont ils ne font pas partie et c’est tant mieux. Il est normal de ne pas associer une catégorie de personnel qui sous couvert d’être pilote semble porter son estime plus haute qu’il n’est permis et dont les revendications enfantines et puériles ne peuvent être prises au sérieux.
Calypso a commenté :
29 août 2014 - 8 h 37 min
Il est normal que les pilotes se defendent
Cependant, leur “contre-proposition” sera-t-elle économiquement viable…? Rien n’est moins sur… Après, c’est a eux de decider de suivre la direction AF ou pas…
Le passage d’une compagnie classique au modèle low-cost semble en tout cas bien périlleux…
Rm a commenté :
29 août 2014 - 9 h 40 min
Ca y est ils se réveillent avec 20 and de retard. Les grandes pontes d’Air France commencent (peut être) à comprendre que pour aller de Lyon à Barcelone bizarrement on préfère y aller en direct que passer par Roissy. Ca à l’air pourtant élémentaire…
Erik de Nice a commenté :
29 août 2014 - 10 h 19 min
Oui, c’est vrai que je pense également que HOP n’est qu’une “redirection” d’Air Inter mais je pense aussi que Transavia à vocation à devenir une sorte de “résurrection” d’Air Charter International.
On a bien démonté les rails pour lesTrams dans la plus part des villes de France pour remonter des rails pour les Trams dans la plus part des ville de France…
Cette gestion “à la Française”, on ne peut plus débile, est malgré tout très présente encore de nos jours dans le pays.
Au profit de qui???
Fred le corse a commenté :
29 août 2014 - 11 h 36 min
GREG…ou plutôt GROS PLOUC …. je t’invite à aller entrain en contact avec la population masculine située dans la mer Egée (si tu sais où ça se trouve) sur l’île Mykonos…. tout est dis
vortex a commenté :
29 août 2014 - 12 h 03 min
Ou est le si mirifique plan stratégique des PNT, hormis le contrat unique pour sauver leurs petits intérêts mesquins…!!!???? Que les pilotes pilotent, qu’ils aient un avis sur la gestion de l’entreprise parait hallucinant, ils n’y sont pas plus fondés que les PNC ou les PS sur le fond. Le fait d’être actionnaire, de plus très minoritaire, ne confère pas de compétence particulière sur ces sujets !!!!?
Guérin est un ex PNT, il ne flinguera pas ses congénères, donc quand on parle de réorganisation sans toucher aux statuts des salariés, sachant que la masse salariale d’AF est un vrai poids mort… je ne vois pas très bien les leviers qu’ils restent à actionner pour sauver le titanic… Qui vivra verra..
Nico28 a commenté :
29 août 2014 - 12 h 09 min
Fred le corse … Encore un commentaire qui vous honore et vous élève
michel a commenté :
29 août 2014 - 13 h 09 min
pov! air france j’ai testé l’A380 CDG /JNB EN ECO puis RUN PAR UU POUR REALISER MON REVE DE PRENDRE CET AVION MAIS CE N’est ni plus ni moins q’ une betaillère.
avec une gestion bizzare 4200 € A/R en business et bradée 619 € pendant 2h connection impossible.pourquoi ne pas mettre un prix resonnable au depart le taux de remplissage serai meilleur .sur l’internnatinal en concurrence directe avec d’autre compagnie AF est obligéé de faire des efforts mais sur les lignes C.O.I (vol le meme jour CDG /SXM)c’est
lamentable A340 viellot siège cassé. mais + de 33% DE SON CHIFFRE est réalisé sur le COI
MAIS NOUS NOUS SOMMES obligés deprendre AF/UU/SS/OU TX qui bien alignent leurs prix pendant les vacances dans une dizaine d”années AF n’existera meme plus.
les critiques sont acceptées uniquement par ceux qui ont déja pris l “avion a bon entendeur. (fautes comprises)
Bruno a commenté :
29 août 2014 - 13 h 30 min
Fred Le Corse,
tes propos homophobes bien que cachés n’ont rien à faire sur cette page!! Si tu n’es pas d’accord avec le commentaire de Greg, tu le dis un point c’est tout!!!
Aux modérateurs (si il existent) comment pouvez vous accepter toutes les insultes que nous voyons passer sur ce site sans réagir?????
pierreantoine a commenté :
29 août 2014 - 13 h 58 min
Déshabiller Pierre pour habiller Paul et vice versa?? je ne suis pas certain que l’on relance une structure type AirInter qui était très franco-française.
Dommage que la Direction, les Syndicats et le Personnel, n’aient pas eu plus tôt l’ambition de définir une cie “mid-cost” de taille européenne. Cela aurait demandé peut être un peu plus de temps, mais évité de ‘faire puis défaire’ Hop, Transavia, et AF (MC).
La comparaison avec le tramway vaut, avec la réserve, qu’enfin un projet global se met en place.