Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair lance Business Plus pour les voyageurs d’affaires
Publié le 28 août 2014 à 08h30 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
danon a commenté :
28 août 2014 - 8 h 46 min
Je suis intéressé par ces billets flexibles, mais je n’arrive pas à savoir si ces billets sont modifiables à n’importe quelles dates comme EasyJet étalé sur 3 semaines ( 1 semaine avant ou 2 semaines après la date prévu ).
Si quelqu’un sait?
pilote12549 a commenté :
28 août 2014 - 8 h 48 min
Nan mais ils son sérieux les pilotes doivent payer eux-mêmes leur café le PDG a même parler un temps de faire voyager les passagers debout de toutes les compagnies low cost celle-ci est la plus pourrie qui existent et c’est pas en mettant une classe business que cela va relancer la réputation qu’ils ont cette compagnie est vraiment nulle elle restera toujours nul et tout le monde sait que si les pilotes et hôtesse de l’air Et Stewart travaille dans cette compagnie c’est juste parce qu’ils n’ont pas le choix
Nemo a commenté :
28 août 2014 - 10 h 02 min
Nul pourquoi ? Parce que ses avions ne sont pas aussi confortables que d’autres compagnies ? Parce que rien n’est servi gratuitement à bord ? Parce qu’il faut se rendre généralement dans des aéroports plus éloignés ?
Ou alors parce qu’elle propose des tarifs bas, qui permettent à beaucoup de monde d’accéder à un transport de masse qui se veut généralement plus cher que la voiture ou le train, sur des routes moyen-courriers en Europe où la concurrence ne propose généralement pas un confort bien meilleur et où l’offre gastronomique ne se résume qu’à des cacahuètes ?
Pour ce qui est des conditions de travail des PN, vous dîtes qu’ils n’ont pas le choix, c’est faux, mais beaucoup décide de rejoindre Ryanair pour échapper au chômage tout en sachant que les conditions de travail sont difficiles.
Quant aux déclarations de son PDG, c’est une forme de marketing comme une autre, ça choque et ça fait parler de sa compagnie, on appelle ça du buzz. “N’importe quelle publicité est une bonne publicité” Andy Warhol
vonfritschthofen a commenté :
28 août 2014 - 23 h 08 min
beaucoup de PN rejoignent Ryanair pour échapper au chômage; c’est quoi ça si ce n’est que : pas le choix.
Qui recrute actuellement en France, voire en Europe ???
Yayah a commenté :
28 août 2014 - 8 h 56 min
Il suffit de lire les conditions générales de vente :
Le vol réservé peut être modifié le jour du départ, sans frais supplémentaires, pour un vol antérieur ou ultérieur le même jour (sous réserve de disponibilité des sièges). La modification du vol peut être effectuée gratuitement jusqu’à une heure avant le départ initial en cas de changement pour un vol ultérieur. Dans le cas d’un changement pour un vol antérieur à celui d’origine, la modification devra être effectuée au moins une heure avant le départ du nouveau vol. Le changement devra être effectué au guichet de l’aéroport ou en appelant le centre d’appel (voir les horaires d’ouverture). Tout changement effectué avant le jour du départ entraînera la facturation du montant de la différence applicable (mais aucuns frais de modification de vol ne s’appliqueront).
Pierreantoine a commenté :
28 août 2014 - 10 h 12 min
!
Intéressant. La clientèle “affaires” reprend du galon ( pour des raisons financières, c’est entendu)
A constamment abaisser les prestations pour vendre à première vue moins cher, Ryanair a loupé le train. Il va être difficile de gagner une clientèle que l’on a sciemment écartée, habilement re-ciblée par sa copine EasyJet
bencello a commenté :
28 août 2014 - 12 h 21 min
Ryanair semble découvrir que tous les passagers n’ont pas les mêmes besoins et que le prix, s’il est prépondérant, n’est qu’un des critères de choix !
Il était temps !
Cela dit il semble que les taux d’occupations augmentent sensiblement mois après mois et se rapprochent de ceux d’Easyjet. Donc cela marche. Mieux vaut tard que jamais.
Bientôt Ryanair à CDG?
TOM a commenté :
28 août 2014 - 12 h 43 min
Cette classe business est entierement copiée sur Vueling!
Fred le corse a commenté :
28 août 2014 - 13 h 23 min
l’homme d’affaire par excellence veut surtout une flexibilité totale,pouvoir prendre un vol comme bon lui semble sans payer! et ce sans limite de date!!! Ce qui est le cas des “majors”
Pierre a commenté :
28 août 2014 - 13 h 23 min
Elle est obligee d’aller chercher ou du mois de leurrer les passagers business car l’aviation a un cout. Et tout le monde ne peut pas se l’offrir. Les avions ont un prix, le carburant et les assurances aussi. Le personnel n’en a plus reellement puisqu’il suffit de changer le domicile de la boite ou d’inviter les bonnes personnes dans son conseil d’administration pour qu’un regard bienveillant….soit porte. Sauf que ces visions se sont generalisees en de moindres mesures hors aviation. Aujourd’hui la plupart des europeens (hors de France bien evidemment) se retrouvent dans des emplois ou ne serait-ce que pouvoir etre soigne par un systeme de securite sociale legal est devenu un luxe. Meme un pauvre vol a 30€ est devenu inabordable. Sans compter que les vols a 30€ du debut….ils sont devenus on ne peut plus rares. Alors il va falloir aller se fournir ailleurs pour pouvoir afficher des profits indecents. Bien evidemment, en France, cela a une autre saveur. Chaque personne active exerce a des conditions inegalees en Europe ( quelque soit la profession/corporation, cela varie mais reste bien au-dessus de leurs homologues europeens ). Alors ce genre de pratiques permet aux francais ultra-planques d’utiliser les esclaves pour payer moins cher…mais bon, on a pas peur des contradictions chez nous, c’est pas une nouvelle. Avec des niveaux de maitrise de l’anglais dignes de la Sicile, notre pays se cassant la gueule chaque jour un peu plus, continue a donner des lecons.
Quand on voit le niveau moyen des pigeons que composent le grand public, les recettes du succes n’ont pas change. La masse se manipule grace a sa gourmandise, sa jalousie, son ego et son manque de connaissance. Et proposer 45 places “privilegiees” ca n’engage a rien…litteralement, on peut s’imaginer que ca sera la meme cabine avec les issues de secours et les places proches des portes. Bref, la meme merde en plus cher. Le mec moyen sera content par contre car il “voyagera en business”. Il n’a jamais ete aussi bon d’etre abruti que de nos jours.