Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Beauvais : grève au sol de jeudi à dimanche
Publié le 26 août 2014 à 11h05 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg765 a commenté l'article :
L’IATA condamne la décision espagnole concernant les bagages à mainCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriNom a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriH116L a commenté l'article :
La FAA enquête sur la sécurité des moteurs LEAP-1B du 737 MAXLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gordon24 a commenté :
26 août 2014 - 12 h 18 min
CGT destructice d’emplois…. Bah rien de neuf à l’horizon 🙁
Avec le chomage qu’on a en France, mais comment ces personnes peuvent se couper des realités a ce point… D’autant plus qu’a lire le communiqué, cela ne semble pas etre le bagne non plus…. 35 heure/semaine, 4.67 jours travaillés… ce sont des journées de bureau….
Non mais honnetement si ca c’est le bagne, mais tous les chefs d’entreprise de petites PME qui bossent 50h/ semaine voire bien au dela et en aillant bien du mal a joindre les 2 bouts devraient etre en burn-out total voire même en maison de repos en permanence…
Vincent a commenté :
26 août 2014 - 18 h 19 min
Ah ! Une bonne grève de la CGT !
Quand les syndicats seront poursuivis pénalement et civilement afin de dédommager passagers et entreprises, ils réfléchiront avant de lancer un grève.
Ce syndicat bolchévique qui ne représente que lui-même devrait être simplement interdit.
Alex a commenté :
26 août 2014 - 18 h 53 min
“syndicaliste : Luttons pour le minimum. L’espoir fera le reste” (citation de Coluche)
Elanbéarnais a commenté :
26 août 2014 - 12 h 55 min
IL est grand temps qu’on réorganise le transport aérien français en supprimant ces aéroports innombrables de province avec leur personnel pléthorique inoccupé. Ils ne rapportent ni au tourisme (la plupart des passagers “low cost” sont des voyageurs fauchés) ni aux industries locales, coûtent des fortunes aux contribuables et nuisent à l’expansion des (vrais) aéroports des métropoles régionales. Et n’ont jamais “désenclavé” ni les villes ni, visiblement, les esprits.
vonfritschthofen a commenté :
26 août 2014 - 15 h 37 min
Il semble que l’esprit de l’Elan Béarnais soit aussi peu désenclavé que sa réflexion un peu verte, et sort plutot du fond d’une caverne . Regarder autour de soi, avoir un peu de sens social, le low cost a ouvert le voyage aux gens de peu de moyens , donné des emplois etc . “La plupart des voyageurs LC sont fauchés” est ce bien vrai ? ou sont-ce des gens qui placent mieux leur argent dans un voyage ? en ayant transporté plus de 400 000, ils n’avaient pas l’air de clodos . à bon entendeur …
Maury a commenté :
26 août 2014 - 19 h 38 min
Ben voyons ! Dans un pays collectiviste comme le nôtre, les impôts locaux doivent financer les vacances de nos compatriotes et les emplois aidés de l’aviation.
vonfritschthofen a commenté :
26 août 2014 - 14 h 11 min
Il est bien connu qu’avec la CGT c’est : travailler le moins possible et salaire max. Cependant le travail aéroportuaire du personnel au sol est loin d’être “une journée de bureau” mentionnée par Gordon en particulier sur les AD low cost . Le tarmac est un endroit hostile où les décibels sont destructeurs, le danger existant, le travail physique. Le personnel doit doit travailler non pas vite mais Très vite, par tous les temps, sur l’exigence des low cost : 25′ d’escale où 189 pax débarquent et embarquent, groupe de parc, tandis que le fuel coule, les bagages déchargés et chargés, et ce, sur plusieurs avions en même temps, le tout en 25 min . Cela ne peut qu’inciter le respect à tout ces hommes et femmes qui oeuvrent pour faire tourner cette plate forme . Il n’en n’est pas moins prévisible qu’ils soient payés low cost et là, c’est inacceptable . Les pnt habitués de Beauvais le confirmeront, à Beauvais ça bosse ! Ainsi, même s’ils ont des horaires de bureau, charger, décharger des bagages “d’une tonne” sous une pluie battante et un froid de canard, le tout au Chrono, c’est loin de tenir en pantoufles un stylo le café à la main ; ça mérite un peu le respect .
Airlito a commenté :
26 août 2014 - 16 h 58 min
ces mêmes mauvaises conditions de travail se retrouvent également sur les grands aéroports parisiens , le petit personnel des sociétés de sous-traitance n’a plus aucun des avantages qu’avaient leurs prédécesseur d’ADP et AF , ils n’ont même plus le droit de manger dans les cantines des aéroports qui sont réservées aux administratifs des grosses sociétés et aux fonctionnaires de l’aéroport. Manger un sandwich ou un hamburger quotidiennement n’a jamais été bon pour la santé.
Maury a commenté :
26 août 2014 - 19 h 45 min
Prenez donc une salade et un yaourt, ou changez de métier.
bencello a commenté :
26 août 2014 - 15 h 56 min
les gesticulations de la CGT font souvent plus de mal que la grève elle-même (quand elle est suivie…) Est-elle représentative sur la plate-forme?
je ne serais pas étonné que, comme souvent, les perturbations ne soient que mineures voire inexistentes.
wait and see…
vonfritschthofen a commenté :
26 août 2014 - 18 h 09 min
+1 Voire pire ; il discrédite toute légitimité à d’honnêtes revendications tant sa réputation est détestable .