Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Azul adopte les SkyCouch après ANZ et China Airlines
Publié le 24 août 2014 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Endettée, Azul trouve un accord pour un financement jusqu’à...
Air New Zealand commence la modernisation de son 787 avec...
Azul conclut un accord avec le groupe Euroairlines pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Inex a commenté :
24 août 2014 - 16 h 19 min
Super innovation, super idée. Curieux qu’il n’y ait pas autant de compagnies aériennes qui s’y mettent…
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
24 août 2014 - 16 h 22 min
Qu’attend Air France-KLM pour intégrer ce génial concept (lancé par Air New Zealand il ya déjà longtemps!) pour 5 à 10 rangées en Eco …
Pour les familles (avec 2 ebfants en bas âge) , ce serait certainement aussi bien que la Premium Eco pour les couples sans …pour un coût identique ..
Crj1000 a commenté :
24 août 2014 - 16 h 26 min
Ce qui promet du 3-3-3 en A330 avec Azul malheureusement …
xxtimtimxx a commenté :
24 août 2014 - 18 h 05 min
Enfin un concept intéressant avec lequel je suis d’accord.
Fred le corse a commenté :
24 août 2014 - 18 h 38 min
Le tout à condition d’être 3….
To Fly to Serve! a commenté :
24 août 2014 - 19 h 46 min
En tous cas, si vous avez la “malchance” d’avoir payé un siège en Premium économie Air France (un siège coque dont l’accoudoir ne se relève, comme dans la quasi totalité des classes Premium Economie des autres compagnies aériennes à l’exception de LH) et de constater que l’avion est vide, vous ferrez comme moi… vous abandonnerez votre siège de Premium économie pour rejoindre la cabine Eco, et vous étendre sur quatre sièges à l’horizontal… et bénéficier ainsi d’un voyage plus confortable et vous permettant de dormir… il est clair que cela ne peut se faire que sur un vol peu chargé… J’ai quand même du mal à comprendre les concepteurs de cette classe de voyage, qui ont choisi un siège dans lequel vous êtes littéralement “prisonnier”, puisque les accoudoirs ne se relèvent pas… vous pouvez donc être seule dans cette cabine et voyager plus inconfortablement que les passagers éco, qui eux, auront le loisir de bénéficier de plus d’espace… Un comble quand même!!! Le concept évoqué dans l’article de SkyCouch me semble excellent et je pense qu’une compagnie comme Air France serait bien inspirée de l’introduire sur ses vols long-courriers… A bon entendeur salut!!! PS: Il est vrai que AF a toujours en moyenne 5 ans de retard sur toutes les innovations de ses concurrents… dommage… Les thuriféraires d’AF (ils sont nombreux sur ce site) qui ne voyage probablement jamais sur cette compagnie, ou une fois toutes les trente six du mois, vous diront bien évidemment le contraire (sans aucun argument) et iront crier au scandale… risible 🙂
J'me marre a commenté :
24 août 2014 - 23 h 00 min
Votre analyse théorique est vraie si vous êtes seul en Premium AF,vous ne pouvez pas vous allonger sur deux ou trois sièges car les accoudoirs ne se relèvent pas…et c’est vrai que si l’avion est vide en Eco-simple,vous serez mieux allongé sur 4sieges en eco que sur votre seul siège en Premium…..
Mais avec 86 a 88% dép. remplissage annuel sur ses services Longs courrier,votre théorie ne reste que ce qu’elle est: un exercice théorique,une analyse dans le vide,une dissertation sans objet,une démonstration par l’absurde,un développement déconnecté de la réalité,une vue de l’esprit….
Mike a commenté :
25 août 2014 - 1 h 12 min
Je n’aurai pas dit mieux
Pierreantoine a commenté :
24 août 2014 - 20 h 52 min
@toflytoserve
Pour info, un bon check des prix rend souvent la classe Affaires plus compétitive que l’Y plein pot, la C n’étant que rarement vendue au tarif officiel/catalogue( sf AR en 24 heures, sinon le discount est de l’ordre de 60% sur long courrier)
Yan a commenté :
24 août 2014 - 23 h 12 min
Lesquels des commentateurs ont déjà utilisé les SkyCouch ?
Si vous faites comme moi plus de 1m80, comment pensez vous dormir sur les 1m55 que représentent les 3 sièges accolés ? Vous pouvez vous détendre mais rester plusieurs heures en positon “chien de fusil” : au bout d un moment, c est trop inconfortable.
Et puis, cela a un surcoût : sur Londres – Auckland, c est 1300 à 1500 euros chaque sens, donc jusqu’à 3000 euros pour un aller retour ! C est parfois la différence de prix entre l eco et l exceptionnelle classe Affaire de NZ.
Par contre, lorsque vous voyagez avec des enfants, c est pour eux à la fois un espace de couchage ou une aire de jeux : la paix pour les adultes !
La encore, un surcoût : 200 euros chacun donc 600 de Londres à Auckland pour 3, aller simple.
Tilif a commenté :
25 août 2014 - 1 h 05 min
Vous remarquerez que sur ces belles photos publicitaires, il n’y a personne sur la rangée de devant. Dans la réalité, les gens installés devant vous vont incliner leur sièges pour plus de confort et par la même occasion vous empêcher de profiter pleinement de votre banquette qui va perdre 1/3 de sa capacité d’acceuil…