Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 août 2014 à 09h00 par François Duclos
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FCB a commenté :
18 août 2014 - 10 h 05 min
Pas cher payé pour de la récidive….encore qu’en France il aurait eu une tape sur les doigts!!
Erik de Nice a commenté :
18 août 2014 - 10 h 39 min
65 condamnations? Sans vouloir être sous surveillance électronique à outrance, il serait bon je pense de croiser les fichiers des délinquants particulièrement violents, au moins en Europe dans un premier temps, avec la liste des Resa’s aériennes, le transport aérien étant un environnement particulier et ce genre de “plaisanterie” pouvant avoir des conséquences fâcheuses sur la sécurité des vols…
Ce genre de mesures me paraîtraient être au moins aussi efficaces et nécessaires que “certains” contrôles appliqués aux aéroports.
Fred le corse a commenté :
18 août 2014 - 11 h 06 min
trop de pax violents même verbalement!!!
chiefpilot a commenté :
18 août 2014 - 11 h 42 min
Oui ,tout a fait d’accord, il n’est pas normal que ce genre d’individu soit autorisé a monter a bord d’un appareil,il y a la une faille a combler au plus vite ,vu le nombre important d’incivilités,de bagarres et actes de violence qui se multiplient sur de nombreux vols.Peut etre faudrait il inclure une formation aux sports de combat pour tout le personnel PNC
Vincent a commenté :
18 août 2014 - 13 h 16 min
Les compagnies ont la possibilité d’avoir leur liste noire de passagers.
Un certaine Naomie Campbell a subi cette interdiction sur BRITISH AIRWAYS.
Pschitt a commenté :
18 août 2014 - 14 h 40 min
La création d’une liste noire n’est pas forcément synonyme d’interdiction de transport de telle ou telle personne sur telle ou telle compagnie,et cela dépend beaucoup des législations en vigueur dans les divers pays…
Pour ne pas avoir un indésirable a bord,le mieux est de ne pas lui vendre de billet,non? Mais cela n’est pas si facile a mettre en place,légalement et techniquement:
Légalement: Pour ce qui concerne des Cies relevant du droit français,cela revient a faire un “refus de vente”, chose par ailleurs condamnée par la justice française,sauf si explicitement autorisée par elle….vous imaginez bien que cette autorisation n’est ni simplement ni rapidement obtenable: n pratique,il faut moulte et moulte condamnations officielles par ladite justice,de la même personne et pour des faits quasi identiques avant que la justice n’autorise un “refus de vente”… Je vous laisse apprécier la probabilité de cet événement ( car cela en sera un!) et la durée ( en années !) des procédures avant d’en arriver la…
Techniquement: et quand bien même il y aurait cette autorisation juridique,la chose est compliquée techniquement: Il faudrait mettre en place un contrôle systématique du fichier des indésirables de chaque compagnie au moment de la vente et que cette vente se fasse dans n’importe quel point de vente du monde ( Cies aériennes,agences de voyage…) et même depuis chaque ordi individuel de la plante,puisque l’on peut acheter en ligne depuis n’importe où… Le tout avec une fiabilité 100% …Complique,complique….et même si ce système techniquement existait,que retenir comme critère d’identification informatique pour s’assurer que la personne qui veut acheter est bien celle dont on ne veut pas a bord: le nom? Mais combien de Campbell dans le monde??? Rentrer d’autres critères…a la fin cela revient a un quasi contrôle d’identité…compliqué…complique…
Autre solution: vendre puis refuser l’embarquement?.. Je ne sais pas comment s’organise BA pour que Partout et Toujours dans le monde tous les agents en charge de l’enregistrement et/ou de l’embarquement ( personnels BA ou des xxxx compagnies d’assistance en cas de sous traitance dans plein d’aéroports…) reconnaissent N.Campbell ( y compris ceux qui ne l’ont jamais vue…) et agissent pour lui interdire un avion BA….complique…compliqué…
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
18 août 2014 - 17 h 22 min
Vous compliquez tellement ça… LA solution : Ne rien faire. C’est simple non?
Ici, aux USA, on a une liste noire et certains pax sont interdits de vol.
Mais vous préférez ne rien faire. C’est votre droit. It’s a free country!
Pschitt a commenté :
18 août 2014 - 18 h 52 min
Vous avez raison:vous avez des listes noires et des pax sont interdits de vol en effet…..les chroniques sont pleines d’anecdotes sur des personnes “interdites de vol” parcequ’elles portent le même nom que celle qui est VRAIMENT indésirable….Des fichiers aussi approximatifs que cela devraient vous faire frémir ( imaginez qu’il y ait un autre Émile Marceau dit le Brillant dans le monde dont le comportement vous interdise de fait VOUS même de voler…honteux,non?)plutôt que de vous gonfler d’orgueil a leur sujet!
Qui plus est ces fichiers sont nationaux et fédéraux et ne relèvent pas des compagnies privées ( après tout ,si N.Campbell a des soucis avec BA ,elle n’en a peut être pas avec ailleurs….)On ne parle donc pas du même type de fichier.
Quant à affirmer “préférer ne rien faire”comme solution,c’est un raccourci aussi péremptoire que ridicule qui n’engage que vous.
Erik de Nice a commenté :
18 août 2014 - 18 h 14 min
Et pourtant ça marche!! Je vais vous raconter une anecdote qui s’est produite il y a 7 ou 8 ans déjà à NCE. Pour une expo dans la région, un client japonais d’Osaka était venu avec sa secrétaire. Il y a eu un problème de bagages à l’arrivée pour eux à et nous sommes resté assez tard le soir (Aérogare 1) pour avoir des nouvelles, sans réel succès (bien que la Compagnie propose dans ces cas la de vous contacter s votre hôtel et de vous les livrer dés leur arrivée par l’un des vols suivants) mais la, c’était très important pour nous puisqu’il y avait d’une part plein de dossiers professionnels à l’intérieur dont nous avions besoin le lendemain matin et que d’autre part, un employé de BA nous affirmait toute les deux heures qu’il avait retrouvé les valises en question et qu’elles arrivaient par le prochain vol, puis encore par le prochain vol, etc…
Il était pratiquement minuit quand j’ai vraiment commencé par hausser le ton (nos clients étaient arrivés aux alentours de 17h00 environ) à tel point que l’un de ses responsable est (enfin) sorti de son local et s’est mis à le prendre de haut…
Inutile de vous dire qu’à ce moment, l’Aerogare 1 à connu un peu d’ambiance malgré l’heure tardive, lui disant pour ma part que nous étions resté près de 6h00 à attendre (les japonais venaient d’effectuer un voyage d’une quinzaine d’heures), ces maudits bagages à cause du discours de son employé et qu’il aurait été donc préférable de nous dire tout de suite que la Compagnie les livrerait à l’hôtel des clients dès que ceux-ci seraient enfin arrivés à NCE. À un moment, faisant mine de se renseigné, il m’a demandé mon nom sous prétexte de nous tenir informé de la situation et la, éclair,(je me suis souvenu tout de suite de Vuitton et de sa “politique commerciale pour ceux qui connaissent) j’ai immédiatement donné un autre nom, (mes clients parlant Anglais, eux étant à la Compagnie BA, ils pouvaient les informer en direct sans passer par moi). Le problème est que le nom que j’ai donné (celui qui m’est immédiatement venu à l’esprit) est celui d’une personne de Nice qui voyage peu.
Ahahahahah, j’en rigole encore mais croyez moi si vous voulez, mon ami en question à voulu voyager sur BA et “on” (à l’agence) lui a conseillé de ne pas prendre cette Compagnie!!!
Je vous jure, je me mare encore rien que d’y penser mais cela prouve que ces fichiers existent bien!!!
Vincent a commenté :
18 août 2014 - 18 h 52 min
“Ahahahahah, j’en rigole encore mais croyez moi si vous voulez, mon ami en question à voulu voyager sur BA et « on » (à l’agence) lui a conseillé de ne pas prendre cette Compagnie!!!”
Et vous êtes encore amis ? ? ?
Pschitt a commenté :
18 août 2014 - 18 h 54 min
Il s’avère juste que BA ne dépend pas de la législation française en la matière…J’avais bien précise “pour les Cies relevant du droit français…”je ne connais pas le droit British en la matière.