Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CSA Czech Airlines ajoute Göteborg, s’interroge sur les A320
Publié le 14 août 2014 à 12h00 par François Duclos
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czl a commenté :
14 août 2014 - 12 h 10 min
Si l’A320 est surdimensionné pour le réseau de cette compagnie, alors que dire des A330
Nico777 a commenté :
14 août 2014 - 13 h 03 min
Ils peuvent a contrario très bien le remplir si ils captent une clientèle en provenance d’Europe…
Pschitt a commenté :
14 août 2014 - 13 h 39 min
Les A330 ne sont pas pour lexème réseau que les 320…Par contre on peut s’interroger sur la viabilité économique et la solidité du réseau LC de CSA,indépendamment du type d’avion qui y est exploité aujourd’hui….
fayfay37 a commenté :
14 août 2014 - 13 h 05 min
+1, en plus des A330-300 ! Des infos sur la rentabilité de la liaison vers Séoul ?
Airlito a commenté :
14 août 2014 - 16 h 40 min
Korean possède 44% des parts de CSA ; CSA alimente le hub de Seoul et inversement pour le hub de Prague qui a de bonnes connections en Europe centrale.
lysflyer a commenté :
14 août 2014 - 14 h 24 min
Les 330 ne sont pas du tout destinés au trafic Europe-Asie mais ont intégré la flotte d’OK suite à une décision de la part de Korean Air visant le volumineux marché touristique coréen vers la République Tchèque. Pour le secteur moyen courrier, le module 735 était, à mon sens, bien plus adapté que les machines Airbus. En espérant que OK puisse faire face car c’est une belle compagnie organisée autour de son hub à PRG qui est un aéroport très bien tenu.
Pierreantoine a commenté :
14 août 2014 - 15 h 16 min
CSA suit LOT, en sérieuse déconfiture,
MALEV a ouvert la voie des cies EstEuropéennes, mal “privatisées”, mal gérées, fagocytées par les low cost locales puis OuestEuropéennes qui ont dévasté leur marché, et incapables d’y répondre et de rebondir.
czl a commenté :
14 août 2014 - 15 h 59 min
Faut-il prendre des A318?
Est ce que ce modèle est toujours proposé par Airbus?
Ou alors passer à une flotte type E195, SSJ-100 ou CRJ-100 en attendant le prochain F120
Morgan a commenté :
14 août 2014 - 16 h 53 min
Ouiii, attendons le Fokker 120!!! Vivement!!!
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
14 août 2014 - 17 h 12 min
Be serious please.
Le Fokker 120 c’est du vieux revampé :
The plan is to produce a new-build 125- or 130-seater that is a stretch of the basic Fokker 100 design.
Ca ne se fera jamais car pas assez de $$$$$ pour ça. Soyez un peu sérieux!
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
14 août 2014 - 17 h 09 min
Voilà notre Bombardier CSeries à la rescousse. OUF…
Les CS100 voilà la réponse. Oubliez les 319 et les mignons petits 318….Oubliez Airbus, c’est la CSeries qu’il vous faut. Seul choix logique et…économique.
SSJ 100? Du produit russe? Pas fiable, paS FIABLE… Non, Bombarider est LA SOLUTION.
max a commenté :
14 août 2014 - 17 h 15 min
sauf que lot polish airlines dispose d’un marché intérieurbien plus important tout comme le potentiel. Varsovie reste la ville business dans le coin. La Pologne est plus peuplee et dispose de nombreux aéroportsregionaux dynamiques comme Cracovie, Gdansk ou Wroclaw. Rien de comparable dejà à ce niveau. De plus lot envisafe de commander des avions plus gros type A320. Elle prévoit aussi de développer le long-courrier. Alors la déconfiture de Lot citée plus haut n’a pas de sens. La Repuplique Tchéque n’est pas la Pologne. Le potentiel est bien plus grand à tout les niveaux eb Pologne.