Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Deux Boeing 777-300ER de plus pour KLM
Publié le 14 août 2014 à 10h00 par François Duclos
@KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tartempion a commenté :
14 août 2014 - 10 h 53 min
Adieu 747 ?
Pschitt a commenté :
14 août 2014 - 13 h 37 min
…ça arrivera sûrement,mais pas si vite: KLM a encore une vingtaine de 747-400 en service,dont un grand nombre en version Combi (pax + cargo sur le pont principal…donc pas si gros en terme d’emport pax:remplacer ces derniers par des avions tout pax ne nécessitera donc pas de faire appel a de très gros modules
L’actualité flotte plus immédiate chez KLM c’est la fin des MD 11 avec le tout dernier vol prévu en octobre prochain,le 14 du mois me semble t il…
Ad´Air a commenté :
14 août 2014 - 15 h 13 min
Pourquoi KLM ne va chez Airbus que sur la pointe des pieds, et encore seulement depuis son pacs avec AF.
Peut être parce Fokker a disparu à cause d’Airbus?
Tartempion a commenté :
14 août 2014 - 16 h 04 min
KLM choisi des 777-300 ER parce que c’est l’avion préféré des dirigeants de AFKLM. Le moneymaker.
Ad´Air a commenté :
15 août 2014 - 8 h 02 min
Une compagnie n’a pas besoin que des gros porteurs ….et le 777 n’est pas une formule magique, il ne ” fait de l’argent” , comme vous dites, que s’il est bien rempli. C’est la même chose pour tous les avions et même une loi économique.
gordon24 a commenté :
16 août 2014 - 11 h 04 min
KLM possede quand même 16 A330 et exploitant dans le passé des A310 donc on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas d’Airbus.
En moyen courrier, il est vrai qu’historiquement KLM a privilegié le 737 au depends de l’A320… Mais votre question, on pourrait la tourner dans l’autre sens… Pourquoi Air France rechigne a avoir des 737….
Donc A32x pour Air France, 737 pour KLM, cela paermet sans doute au groupe AF/KLM de pouvoir disposer d’avions plus rapidement et de garder l’avantage lors des negociations avec les 2 constructeurs…. C’est un peu aussi la raison pour laquelle le groupe aura des 787 et des A350.
Pschitt a commenté :
16 août 2014 - 11 h 49 min
Avant les Boeing,KLM a été un utilisateur très très fidèle a Douglas et a mis en ligne sur le réseau MC a peu près toutes les version de la lignée DC 9…Comme furent aussi choisi les DC 8/Dc10/MD11 sur le long courrier..
Puis Douglas a disparu…racheté par Boeing…KLM a eu a choisir entre Airbus et Boeing des années AVANT le rapprochement avec AF..
De la même manière,le choix AF pour la famille A320 a été fait des années AVANT le PACS AF-KLM…
Il faudra attendre encore quelques années pour que la question du remplacement des flottes 737/320 devienne urgente pour voir un avion MC commun aux deux marques.
beb a commenté :
15 août 2014 - 10 h 38 min
Je pense que Tartempion parlait de la maintenance de moteur GE90 qui est une spécialité de AF…