Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines : deux Airbus A380 par jour à Rome
Publié le 14 août 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tartempion a commenté :
14 août 2014 - 10 h 57 min
Etihad pourrait peut-être envoyer un A380 à Rome également pour alimenter le hub alitalia.
Anto a commenté :
14 août 2014 - 11 h 37 min
Pas impossible oui. Meme si je les vois dans un premier temps l’utiliser sur un route comme Londres ou ils sont surs d’avoir de bons remplissages et ou les creneaux sont rares et chers ..
Nico777 a commenté :
14 août 2014 - 13 h 14 min
Alimenter le hub de AUH plutôt !
Erik de Nice a commenté :
14 août 2014 - 11 h 31 min
2 Airbus 380 par jour à Rome, la, c’est clair, “ils” n’ont pas vraiment les mêmes charges financières que les concurrents, même si ça n’enlève rien aux qualités de cette Compagnie.
Vraiment, la, je doute du taux de remplissage quotidien des deux Super Jumbos même si c’est pour alimenter le Hub de Dubaï.
Cela me paraît plus relever d’une véritable opération marketing pour contrer la nouvelle entité Alitalia/Etihad qu’une véritable demande du marché…
Nico777 a commenté :
14 août 2014 - 13 h 14 min
+1
moonmartre a commenté :
14 août 2014 - 14 h 53 min
@erik: Dans un article d’air-journal daté de mars 2014:
http://www.air-journal.fr/2014-03-28-emirates-airlines-deux-a380-a-rome-pendant-paques-5102825.html
il est fait mention que “Dubaï était la troisième route intercontinentale en 2013 à Rome avec plus de 527 000 passagers, derrière New York et Tel Aviv”.
2 A380 sont loin d’être farfelus.
S’il faut comprendre que ces 527000 représentent le nombre de passagers entre DXB et FCO, cela veut dire qu’il y a 1443 pax/jour dans les 2 sens, ou 360 pax/ avion en avion (A par jours) en moyenne, ce qui laisse rêveur.
hclaudepie a commenté :
14 août 2014 - 12 h 44 min
Possible Erik, ça peut-être une stratégie.
Mais pour emprunter régulièrement EK au départ de Nice vers le moyen Orient, et la zone Asie-Pacifique, je n’ai jamais volé dans un avion rempli à moins de 70% !
Le NCE-DXB est quasi plein tous les jours, l’Australie c’est rempli, Lyon est rempli, idem pour HKG, INC, NRT…
DOnc ils sont également passés maîtres dans l’art du remplissage semble-t-il !
Toutefois, quelques abandons de ligne ces derniers temps, donc peut-être une stratégie qui a trouvé ses limites… à voir !
Anto a commenté :
14 août 2014 - 13 h 54 min
D’accord avec vous, d’experience aussi je n’ai jamais volé sur des avions vides sur EK depuis la France.
Mais la remarque d’Erik a son sens je trouve, car n’oublions pas que le premier concurrent d’EK n’est autre qu’Etihad (voire Qatar) ..
Erik de Nice a commenté :
14 août 2014 - 15 h 37 min
J’ai déjà eu également par trois fois l’occasion de prendre Emirates au départ de Nice (en 2005/2006 et 2007) pour me rendre à Osaka mais je n’ai pas le souvenir d’un remplissage fabuleux à tel point que j’ai eu 2 fois sur 3 les 3 rangées pour moi à l’aller…
À l’époque, le 777 (simple et non ER) effectuait la liaison Nice/Rome/Dubaï et les Pax au départ de Rome remplissaient le triple 7 beaucoup plus que ceux au départ de Nice à l’aller comme au retour…de la à remplir 2 À 380 par jour???
Mais il est vrai qu’il y a maintenant longtemps et comme EK part le l’Aerogare 1 que je fréquente peu depuis, je ne sais plus si ils remplissent mieux actuellement bien que le stop à Rome soit suprimé de nos jours…
Mais une chose est sur, ici, à NCE, Emirates connaît un important succès.
czl a commenté :
14 août 2014 - 16 h 33 min
Si EK met 2 A380 sur Rome c’est que la demande est là