Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Sanctions russes : les compagnies aériennes ukrainiennes touchées
Publié le 11 août 2014 à 07h30 par François Duclos
©UIA
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
AirBaltic lance des vols de Riga à Rzeszów, en Pologne,...
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure...
Lufthansa envisage de supprimer les vols entre Francfort...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
11 août 2014 - 12 h 48 min
Les Etats Unis et l’Europe ont tout faux : s’attaquer frontalement à la Russie de Poutine aura un coût énorme.
Pschitt a commenté :
11 août 2014 - 13 h 45 min
C’est possible …..
L’autre option c’est de se coucher les fesses en l’air en disant “continue PouPou”..Mais ça,ça coûte combien ???( faut bien pouvoir comparer…)
Pierreantoine a commenté :
11 août 2014 - 13 h 54 min
Exact, coût énorme pour laRussie et sa population avec un retour aux vieilles méthodes soviétiques: privation de liberté, mensonge érigé en règles, l’étranger est l’ennemi etc.. Ttes formules qui ont fonctionné avec un triste succès pendant plus de 70 ans, remises en vigueur par l’ami Vladimir
Vincent a commenté :
11 août 2014 - 16 h 09 min
Vous oubliez juste un détail : quand les Américains et les Européens veulent s’ériger en gendarmes du monde entier, on voit ce que cela donne : c’est le chaos (Irak, Lybie, Syrie, etc…), bien pire encore que la dictature précédente.
Et je dis cela tout en sachant ce que je dois aux Américains de nous avoir libéré de la barbarie nazie (s’il n’y avait eu que de Gaulle à aboyer derrière un micro en sirotant son thé, bien plaqué à Londres, nous serions tous allemands).
Quant au MH17, la situation est loin d’être claire. Les Américains disaient avoir des preuves, nous les attendons encore (comme celles des armes de destructions massives de Saddam HUSSEIN). En revanche, les Russes avancent des éléments troublants quant à la responsabilité directe de l’Ukraine.
Enfin, la France ferait mieux de s’occuper de sa faillite plutôt que de donner des leçons de démocratie à la Russie.
czl a commenté :
11 août 2014 - 17 h 36 min
Donetsk est bombardée tous les jours par l’armée Ukrainienne
Pas de communiqué de l’Élisée, pas de conférence de presse de Fabius, pas de résolution du conseil e sécurité, pas de largage des vivres, pas de soutien aux révolutionnaires de l’est de l’Ukraine, pas de BHL, pas de médias, pas de Sanctions contre le pouvoir à Kiev, pas d’embargo sur les armes, pas de soutien financier ni militaire aux révolutionnaires, pas de visa pour les populations de l’est de l’Ukraine
Bref, les deux poids deux mesures en matière de politique étrangère, de compassion, d’indignation, etc …
Ceux de Kiev ont le droit de faire une révolution et changer dans la violence le régime en place et ceux de Donetsk qui ont voté l’indépendance n’ont pas le droit de faire leur révolution????????????????
Pierreantoine a commenté :
11 août 2014 - 19 h 58 min
Donetsk fait partie de l’Ukraine, et le simulacre de référendum n’y change rien, sauf dans la machine à désinformer moscoutaire.
l’armée ukrainienne récupère un territoire où sévit le non droit fomenté par un pays voisin.
Parlant de Révolution, relisez ce qu’en dit Lénine lui même ds ses écrits, avant d’avancer que certains “y ont droit” et pas les autres,
czl a commenté :
11 août 2014 - 21 h 17 min
deux poids deux mesures
Les gens de Kiev ont le droit de se révolter et pas les gens de Donetsk
Vincent a commenté :
12 août 2014 - 1 h 50 min
L’histoire de l’Ukraine est complexe, mais il est un fait que la Crimée est majoritairement russophone.
Plutôt que de jeter de l’huile sur le feu (l’Europe est en partie responsable de l’actuelle situation), l’Europe eut été plus inspirée d’intervenir en qualité d’intermédiaire et de médiateur.
Dans tous les cas, l’Europe (et encore moins la France) n’a pas les moyens économiques d’attaquer frontalement la Russie, qui représente 7 % des exportations de l’UE : c’est loin d’être négligeable.
Notez la risible position de la France qui se range derrière l’avis de l’UE, tout en livrant quand même ses Mistral ! ! !
Poutine n’est pas un saint, c’est évident, mais alors soyons cohérents jusqu’au bout, et cessons tout commerce avec les pays douteux, à commencer par les esclavagistes du Golfe.
Qualité des commentaires a commenté :
12 août 2014 - 15 h 12 min
SVP,Messieurs, Mesdames, restez dans la ligne de cet article de Air Journal qui est de nous informer des nouveautés de l’aviation commerciale. Et si vous tenez à soulager vos émotions en parlant de politique alors changez de canal car celui-ci est consacré à l’aviation et non aux plaintes,larmoiements et jérémiades de toutes les sortes.
Ainsi il en ressortira une plus grande qualité et pertinence dans l’information que vos commentaires auront contribué à propager.
Quelqu’un parmis vous pourrait-il nous dire les motifs qui ont permis à Dubrolet de choisir un Boeing plutôt qu’un Airbus dans son dernier achat de 16 avions? Performance et prix ou relations commerciales déjà établies avec Boeing?
Expliquez et justifez vos réponses!
Merci
Jean C. Ubota
Vincent a commenté :
12 août 2014 - 20 h 16 min
Si vous voulez pratiquer la censure, changez de pays.
Par ailleurs, je n’apprécie pas le mode impératif, qui me rappelle toujours un régime de sinistre mémoire.
Qualité des commentaires a commenté :
13 août 2014 - 1 h 13 min
Bonjour,
Avant la censure il faut pratiquer la pertinence dans les propos et non l’impertinence.
Avez-vous une réponse au sujet d ela décision de Dubrolet?
Merci
Jean Ubota