Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un réacteur de JetBlue explose juste avant de procéder au décollage !
Publié le 10 août 2014 à 16h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Haïti : Spirit, JetBlue et American touchées par des tirs,...
Spirit Airlines en pourparlers avec les créanciers obligataires...
JetBlue présente ses excuses après avoir qualifié Israël...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AirFranceOne a commenté :
10 août 2014 - 16 h 42 min
“On imagine que cet incident aurait pu être beaucoup plus grave si l’explosion d’un des réacteurs de l’A321 avec 192 personnes à bord, dont 186 passagers, s’était produite quelques dizaines de secondes plus tard.”
Ah bon ? Et pourquoi ? Un A321 aussi incroyable que cela puisse paraître vole très bien sur un seul moteur, donc il serait revenu se poser car les équipages sont formés à ce type de situation. Pas la peine d’en faire des tonnes pour un tel événement.
Soumoy a commenté :
10 août 2014 - 17 h 00 min
A supposer que l’explosion en vol ou au décollage n’aurait pas endommagé l’aile ou la carlingue….!
AirFranceOne a commenté :
10 août 2014 - 17 h 41 min
La nacelle doit contenir les pièces tournantes lors de l’explosion, des tests sont d’ailleurs effectués lors de la certification de moteurs.
J'me marre a commenté :
10 août 2014 - 19 h 04 min
Oui,vous avez raison…et comme de plus les moteurs ne doivent pas exploser…( d’ailleurs,la aussi des tests sont faits lors de la certification des moteurs..
Bref,en un mot : rien n’est arrive puisque c’est testé,quoi!!!!!
Anto a commenté :
10 août 2014 - 18 h 14 min
“Aurait pu” … Conditionnel, car oui, meme si ce sont des scenarios prevus, il est preferable de les avoir au sol qu’en vol …
Si l’explosion avait eu lieu pendant le decollage apres V1 et avant rotation, l’histoire AURAIT pu etre tout autre …
Quant a la nacelle du reacteur, elle est censée contenir l’explosion oui, mais si tous les scenarios qui existent dans la nature etaient connus ca se saurait …
Jules a commenté :
10 août 2014 - 18 h 37 min
Peut-on imaginer que si l’explosion avait eu lieu lors de la phase de décollage, l’avion n’aurait pas eu la puissance nécessaire pour décoller et aurait eu des difficultés à arrêter sa course sur le reste de la piste? Ou est-ce que le décollage ou le freinage auraient pu être réalisés sans problème?
Fabien a commenté :
10 août 2014 - 18 h 41 min
Sauf peut être si le réacteur explosé lors de la poussée!
Tarik a commenté :
10 août 2014 - 18 h 27 min
AirfeanceOne
C’est pas ce qui s es passé lors du vol Singapour Sidney si ma mémoire est bonne une pièce en forme de disque s es détaché du moteur et venu perserl aile gauche de l Airbus A380 de Qantas
logui a commenté :
10 août 2014 - 18 h 28 min
De plus, un appareil n’est certifié que si il peut maintenir un vario positif, même avec la perte de l’un de ces moteur.
pitchoun64 a commenté :
10 août 2014 - 19 h 32 min
ce qui m’étonne également ‘est que les toboggans aient été déployés du côté où l’explosion a eu lieu…
Lorsqu’on voyage en issue de secours, on reçoit à jaque fois pour consigne de n’ouvrir que si il n’y a pas de feu ou autre…
CADU a commenté :
10 août 2014 - 19 h 40 min
Bizarre, peut être un manque de maintenance des réacteurs de cet A321 de la low cost Jetblue.