Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 9 août 2014 à 18h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé...
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bob a commenté :
9 août 2014 - 18 h 32 min
Qu’elle parvienne à passer un poste de sécurité grâce (ou à cause…) d’un employé trop occupé admettons… qu’elle passe aussi l’embarquement sans boarding pass et qu’en plus les PNC ne recomptent pas leurs passagers, ou les recomptent mais sans se poser de questions quand à l’erreur c’est assez regrettable… Accumulation de négligences…
Ensuite les USA donnent des leçons de sécurité au monde entier (et imposent leurs normes aberrantes) alors qu’ils ne sont même pas capable de gérer l’application des règles de base…
Pschitt a commenté :
9 août 2014 - 21 h 56 min
Dans de très nombreuses compagnies il n’est pas demande aux PBC de vérifier la carte d’embarquement ( nô du vol,destination,date) mais de seulement assisté le pax en lui indiquant la direction vers son siège: a l’embarque
Ent les PNC de ces compagnies ne font que regarder le numéro du siège du client…
Dans de très nombreuses compagnies également,il n’est pas demande aux PNC de compter les passagers a bord de manière systématique a la fin d’un embarquement…Dans ces compagnies la,le comptage par les PNC ne se fait QUE sur demande spécifique du CDB,qui le commande seulement en cas de soucis de non concordance des nombres de pax issus des divers systèmes supposes être complémentaires selon divers schéma,et donc donner chacun
un nombre de pax…qui devrait être le même chiffre pour tous…alors quand c’est pas le cas,on compte….
Si cette passagère était clandestine,par nature elle n’apparaît sur le nombre de pax des divers systèmes…si ce nombre est identique,il peut donc ne pas y avoir de comptage a bord ( et donc pas de négligence des PNC de ces compagnies)…Mais je ne connais pas les procédures en cours dans la compagnie en question…
Marty a commenté :
9 août 2014 - 23 h 41 min
A l’embarquement, les agents demandent toujours la carte d’embarquement, sinon tu ne passe pas…elle a du passer quand une était occupé sur son ordi ou autre chose.
loloboyer a commenté :
10 août 2014 - 1 h 51 min
Oui certes, mais si vous voyagez avec Lufthansa (par exemple) au départ de FRA & MUC, ce sont des portiques automatiques à l’embarquement qui permettent VERY facilement de passer à deux discrètement ! Il n’y à d’ailleurs aucun contrôle d’identité. N’importe quel passager peut passer les portiques avec la carte d’accès à bord d’un autre PAX.
Pschitt a commenté :
10 août 2014 - 9 h 32 min
Pour ce qui est du passage à l’embarquement,c’est a dire au niveau où le client quitte la salle et passe dans le corridor qui mène a l’avion,oui,je suis d’accord: a cet endroit la,le personnel d’escale demande TOUJOURS la carte d’embarquement a des fins de contrôle…Mais vous savez bien que c’est le principe même de toute chose que de générer des erreurs,des moments qui ne devraient pas exister mais qui de fait…
Pour ce qui est de l’embarquement DANS l’avion,c’est a dire au niveau du passage de la porte de l’avion même,selon les compagnies il y a ,par membres de l’équipage,demande de carte pour contrôle + lecture du numéro de siège pour diriger les gens OU uniquement cette lecture-aide direction selon les procédures de la compagnie: dans ce dernier cas il n’y a parfois même pas de demande de carte si le client entre en disant “je suis au 22C”, il peut y avoir aide-direction directement sans visualisation de la carte…
POUET a commenté :
10 août 2014 - 7 h 40 min
BOB,
Votre charge contre le PNC est totalement dénué de bon sens.
1 – Selon les cas, les aéroports et les vols, il n’est plus nécessaire de compter les passagers,
2 – Lorsqu’un comptage est effectué, s’il y a différence deux fois, des procédures sont mises en place et l’avion ne partira pas si la différence persiste.
Compter, trouver une différence et partir quand même serait idiot… tout comme votre commentaire.
luc a commenté :
9 août 2014 - 23 h 28 min
tout cela est dans la logique des US. les americains partent du principe que le danger se trouve a l exterieur de leur pays, et donc imposent des conditions tres contraignantes de securite aux passagers qui doivent transiter ou sejourner aux US. il n’est que peu surprenant que de telles affaires arrivent car cette logique de securite au depart des US est plus “light”.
Maurice a commenté :
10 août 2014 - 11 h 05 min
Et dire qu’on nous em… pour une petite bouteille d’eau achetée à prix d’or après le premier passage de sécurité et qu’il faut jeter et ce même si elle provient d’un vol en correspondance…
Mickey a commenté :
10 août 2014 - 19 h 38 min
Je résume à tête reposée:
1) le scannage de la BP (boarding pass) à l’entrée du contrôle de sécurité (c-à-d avant l’accès au hall des départs) n’est pas systématique. Cela dépend des aéroports et NON pas de la cie aérienne. Certains aéroports se contentent encore d’un check visuel de la seule présence physique d’une BP, sans la scanner.
2) le scannage de la BP est strictement obligatoire lorsque le pax quitte la gate (ou entre dans celle ci, si elle est “étanche” c-à-d sans exit possible) Ce scannage est sous la responsabilité totale et unique de la cie aérienne. Il est vrai que dans certains aéroports, ce scannage est fait par le pax lui même, via un tourniquet, sans la présence physique d’un préposé.
3) les PNC comptent de moins en moins souvent les passagers et cela dépend du CDB ou/et du chef de cabine mais aussi parfois de la cie aérienne qui donne instruction formelle de la faire (p.ex. Ryanair donnait auparavant cette instruction mais l’a abandonnée maintenant)
En conclusion, la seule solution sûre à 99,9% consisterait en scannage 1 + scannage 2 AVEC présence physique d’un préposé + comptage à bord.
Tout le monde d’accord, les amis ???