Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les températures hivernales auraient contribué à l’incendie des batteries du 787
Publié le 9 août 2014 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
American Airlines réalise son vol le plus long après avoir...
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 août 2014 - 16 h 16 min
Triste et pas très gratifiant pour BOEING que l’on soit encore obligé de “confiner” et de “ventiler” les batteries “Ion-Lithium” installées dans les 787 Dreamliner …..près de 2 ans après les premiers incendies sur cet équipement ……et sans connaître exactement la cause du problème! !!!
Fabien a commenté :
9 août 2014 - 18 h 05 min
Les températures glaciales? Quid de la température extérieure à 11000 mètres? J’ai du louper un épisode!
DidierC a commenté :
9 août 2014 - 19 h 25 min
l’avion à 11.000m est chauffé, pas au sol au parking
MASSONA a commenté :
9 août 2014 - 18 h 32 min
températures glaciales à houston !! , il me semble plutot que l’incident de japan airlines avait eu lieu à boston ce qui semble plus compréhensible en terme de température
Plop a commenté :
9 août 2014 - 21 h 23 min
Je croyais qu’ils faisaient des tests dans des conditions extrêmes même au sol avant d’avoir le certificat de navigabilité…
Sinon c’est bien connu en hiver : il peut faire froid… Ingénieur en carton…
Co a commenté :
10 août 2014 - 13 h 59 min
Tout matériel est testé et certifié. S’il a été commercialisé, c’est qu’il a passé les tests avec succès.
Si il y a eu défaut, ce n’est surement pa à cause de la seule température très basse, mais une combinaison de plusieurs facteurs. C’est d’ailleurs bien dit dans l’article.
Dans le test basse température, ils ne simulent pas des variations de pression, des chocs etc.. Donc non, les tests ne peuvent pas recréer toutes les conditions que l’on va trouver en vol.
Un avion est un système hypercomplexe, et dans toute l’histoire de l’aviation on a vu des systèmes ne pas fonctionner comme prévu. Rappelez du 747, qui aurait pu être un véritable fiasco.
Erik de Nice a commenté :
10 août 2014 - 0 h 38 min
Oui….selon Boeing!!!!
Fred le corse a commenté :
10 août 2014 - 3 h 10 min
Je reste perplexe
Xavier a commenté :
12 août 2014 - 21 h 26 min
le déverminage de cet avion est long… espérons que l’A350 XWB tire les conséquences de ces difficultés pour sortir un avion bon pour le service !