Activité « passage » | Capacité (SKO, var. en %) | Trafic (PKT, var. en %) | Coefficient d’occupation (%) | Variation (en points) |
Long-Courrier | +2,4% | +2,3% | 88,7% | -0,1 |
Amériques | +5,2% | +2,8% | 89,3% | -2,1 |
Asie | +2,6% | +3,3% | 90,0% | +0,6 |
Afrique-Moyen Orient | -1,5% | +0,4% | 85,2% | +1,6 |
Caraïbes-Océan Indien | -2,9% | +0,5% | 88,2% | +3,0 |
Court et Moyen-Courrier | -1,7% | +0,6% | 84,1% | +1,9 |
Total groupe | +1,5% | +1,9% | 87,8% | +0,4 |
Transavia | Capacité (SKO, var. en %) | Trafic (PKT, var. en %) | Coefficient d’occupation (%) | Variation (en points) |
Total | +6,0% | +2,8% | 90,1% | -2,8 |
Activité cargo | Capacité (TKO, var. en %) | Trafic (TKT, var. en %) | Coefficient de remplissage (%) | Variation (en points) |
Total | -0,5% | -0,9% | 59,4% | -0,3 |
ledude a commenté :
8 août 2014 - 10 h 28 min
Plutôt de bonnes nouvelles, et c’est tant mieux !
🙂
beb a commenté :
8 août 2014 - 10 h 29 min
Moins impressionnant para rapport à Ryanair et Easy Jet mais bon on s’y habitue.
rantanplan a commenté :
8 août 2014 - 12 h 30 min
La preuve en chiffres qu’AF, si elle semble “mettre le paquet” sur le LC, délaisse peu à peu le MC/CC laissant la porte ouverte aux Low Cost.
AS a commenté :
9 août 2014 - 13 h 50 min
Attention. Il est tout à fait normal que les capacités diminuent sur le CC/MC car Air France réduit drastiquement ses capacités sur le point à point France l’été, dans la mesure où le trafic Affaires diminue énormément.
Fred le corse a commenté :
8 août 2014 - 13 h 51 min
Les vols LC sont pleins à craquer quand aux lowcosts comme ryanair sans subventions ils n’existeraient plus
trucmuche a commenté :
8 août 2014 - 15 h 00 min
Mais les coûts d’exploitation ne diminuent pas suffisament…. Hop sans subvention n’existerait probablement plus non plus Fred…
AS a commenté :
9 août 2014 - 13 h 52 min
Air France pourra réduire ses coûts d’exploitations autant qu’elle veut, arrivé à un moment, ca ne suffira plus et il faudra se tourner vers la pression fiscale et celle des redevances aéroportuaires, notamment d’ADP…
allons a commenté :
10 août 2014 - 0 h 05 min
Demandez a l’actionnaire majoritaire qu’il baisse ses dividendes, l’état en l’occurrence …
Parce que les augmentations des taxes les salariés du groupe n’en voient pas la couleur et l’entreprise veut 400 départs avant l’automne. Devinez a qui ça va profiter …
Fred le corse a commenté :
9 août 2014 - 0 h 03 min
c’est clair que sans subventions,des lignes ne serait plus comme au temps où AF IT étaient nationalisées et sans compter FU IJ
Al27 a commenté :
9 août 2014 - 9 h 19 min
@trucmuche la SNCF. N’existerait pas non plus sans subvention et pour le lowcosts n’en parlons pas.
Supersônic a commenté :
9 août 2014 - 21 h 48 min
Ce ne sont pas des chiffres qui décoiffent, c’est le moins qu’on puisse dire…