Le groupe aérien Air France-KLM a transporté le mois dernier 7,49 millions de passagers, en hausse de +1,3% par rapport au même mois l’année dernière, tandis que son trafic progressait dans le même temps de +1,9%. Dans son communiqué du 8 aout 2014, la compagnie franco-néerlandaise précise que son coefficient d’occupation a atteint en juillet 87,8%, en hausse de 0,4 points, pour des capacités en hausse de 1,5%. La croissance du trafic est la plus forte en Asie (+3,3% en PKT pour une capacité en hausse de +2,6%), devant les Amériques (+2,3% en PKT pour une capacité en hausse de +2,4%), mais la surcapacité sur l’Asie et l’Amérique du nord est aussi responsable de la baisse par rapport à 2013 du revenu unitaire par siège kilomètre disponible (RASK). Air France-KLM souligne aussi la poursuite de la baisse des capacités en SKO point-à-point en France à -7,2%, alors que le trafic court et moyen-courrier gagne  globalement +0,6%. La filiale low cost Transavia (France et Pays-Bas) a vu son trafic passager progresser de +5,4% à 1,2 millions, avec une accélération du développement de la partie française (capacité en SKO en juillet : +21,5%. Au total, la capacité est en hausse de +6,0% avec un trafic en recul de -2,8%, le coefficient d’occupation perdant 2,8 points à 90,1%. Pour l'activité Cargo aussi, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse comparée à juillet 2013.  
 Activité « passage » Capacité (SKO, var. en %) Trafic (PKT, var. en %) Coefficient d’occupation (%) Variation (en points)
Long-Courrier +2,4% +2,3% 88,7% -0,1
Amériques +5,2% +2,8% 89,3% -2,1
Asie +2,6% +3,3% 90,0% +0,6
Afrique-Moyen Orient -1,5% +0,4% 85,2% +1,6
Caraïbes-Océan Indien -2,9% +0,5% 88,2% +3,0
Court et Moyen-Courrier -1,7% +0,6% 84,1% +1,9
Total groupe +1,5% +1,9% 87,8% +0,4
   
 Transavia Capacité (SKO, var. en %) Trafic (PKT, var. en %) Coefficient d’occupation (%) Variation (en points)
Total +6,0% +2,8% 90,1% -2,8
 
 Activité cargo Capacité (TKO, var. en %) Trafic (TKT, var. en %) Coefficient de remplissage (%) Variation (en points)
Total -0,5% -0,9% 59,4% -0,3