Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Air Algérie : doutes sur une boîte noire
Publié le 8 août 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mickey a commenté :
8 août 2014 - 11 h 36 min
Rappel: le crash de nuit du même type d’appareil d’ Air Alaska, dans le pacifique, après une longue agonie et une lutte inouïe des pilotes pour le maintenir. La cause: rupture de la commande de gouverne arrière, point vulnérable s’il en est. La trajectoire en spirale descendante me fait penser à une cause semblable mais le premier virage (trop raide) associé à une météo détestable peut aussi avoir déstabilisé l’appareil. Quant à dire, comme certains médias, que les pax n’ont pas eu le temps d’avoir peur, je laisse ce commentaire aux optimistes béats…
frank a commenté :
8 août 2014 - 17 h 00 min
Le niveau 310 est insuffisant dans cette zone. Je suppose que les pilotes ont été limités par la poussée des P&W JT8D qui équipent cet MD 83.
Le vol d’Air Algérie en provenance d’Abidjan qui était à 110 Nm derrière, croisait au 370.
bencello a commenté :
8 août 2014 - 17 h 37 min
est-il envisageable à l’avenir de “bloquer” ou interdire le décollage d’un appareil si l’enregistreur présente des défauts ne permettant pas son fonctionnement normal.