Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Thai Airways dit au revoir à l’Airbus A300 (vidéos)
Publié le 4 août 2014 à 15h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
4 août 2014 - 15 h 07 min
Une autre page se tourne
Pschitt a commenté :
4 août 2014 - 16 h 06 min
Dure époque pour les nostalgiques….Après les MD11 qui s’effacent,les 747-400 qui tirent leur révérence,ce sont les A300 sur lesquels le soleil se couche définitivement…
Ce n’est pas seulement une page qui se tourne…..ce sont MES vingt ans qu’on assassine!!!!
Ainsi va la vie……
Anto a commenté :
4 août 2014 - 22 h 21 min
Si ca peut vous rassurer et attenuer votre nistalgie, dites vous bien que ces avions sont aujourd’hui des legends parce qu’ils sont retirés. Helas, toute bonne chose a une fin 😉
GREEN777 a commenté :
4 août 2014 - 16 h 31 min
Encore une autre légende qui nous quitte; avion de symbole chez Airbus car marque l’entrée de l’Europe dans la cours des américains.
J’ai eu l’occasion de voler sur A300B4 et A300-600ER. Vu l’époque et les standards de confort je n’ai pas trouvé ces vols désagréable même si aujourd’hui cela ne m’a pas laissé un souvenir impérissable au contraire de ma première sur B707, B747 ou MD11 sans parler du B777.
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
4 août 2014 - 18 h 51 min
Voler sur A300 avec Eastern Airlines. Bons souvenirs.
Erik de Nice a commenté :
4 août 2014 - 17 h 04 min
Je pense qu’il en reste chez Iran Air, non?
czl a commenté :
4 août 2014 - 18 h 56 min
Plusieurs compagnies en Iran : Iran Air, Mahan Air, Qeshm airlines mais aussi Kuwait Airways, Tunisair pour la version passager, FedEx, UPS, MNG pour la version Cargo
rantanplan a commenté :
4 août 2014 - 19 h 16 min
Il en existe pas mal en version fret (UPS,FEDEX…), autrement, KOWEIT AIRWAYS,IRAN AIR,MAHAN,TUNISAIR et quelques autres, le plus agé estchez AEROUNION (fret) et a presque 40 ans!Le A300 fut une révolution dans le LC et tous les appareils actuels (330/350/777/787) sont ses dignes successeurs….
CADU a commenté :
4 août 2014 - 19 h 07 min
Iran Air opère toujours 8 A300 B2k et B4 de 278 places ainsi que 4 A300-600 de 265 places.
AndreD a commenté :
4 août 2014 - 19 h 16 min
Une des toutes premières compagnies qui ont “osé” et grace auxquelles Airbus a pris son essor. Il ne faut pas l’oublier et les remercier, car il fallait être gonflé à ce moment la pour faire le pied de nez à Boeing, qui, en 1972 ne proposait, hormis le 747 tout neuf, que le 727 et le 737. Des avions très anciens à côté de l’A300 qui bénéficiait directement de l’expérience Concorde. On savait concevoir et construire des avions modernes mais on ne savait pas les vendre….depuis on a appris , on dirait!
banania a commenté :
4 août 2014 - 19 h 46 min
l’epoque les constructeurs savaient faire de bons avions! le a300 est d’une tres grande fiabilité meme aujourdhui
czl a commenté :
4 août 2014 - 21 h 10 min
Il y avait le Tristar de Lockheed et le DC-10 de McDonnell Douglas qui ont fait leur premier vol début des années 70
mnbee a commenté :
4 août 2014 - 20 h 37 min
Bon souvenir d un vol sur A300 600 d’Egyptair avec une visite du cockpit s’
il vous plaît …
Aéronautiquement
Mnbee
Fred le corse a commenté :
4 août 2014 - 22 h 32 min
J’en ai fais un paquet de vol en A300B2 d’Air Inter pfiouuu….je le regrette
xxtimtimxx a commenté :
4 août 2014 - 22 h 55 min
Thai Airways fut une des premières clientes.
Slims a commenté :
4 août 2014 - 23 h 38 min
Les A300 de Tunisair ne sont plus en service, ils sont cloués au sol à Tunis-Carthage en attente d’acheteur.
NYKEEO a commenté :
5 août 2014 - 0 h 03 min
Bah tiens, c’est peut-être celui là que j’ai spotté à l’aéroport de Krabi !
Voir mon flight-report ici : http://flight-report.com/fr/report-7655.html
Joe a commenté :
5 août 2014 - 1 h 16 min
Tunisair has retired its 3 A300 earlier this year.