Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways met plus de sièges vers Paris
Publié le 4 août 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg765 a commenté l'article :
L’IATA condamne la décision espagnole concernant les bagages à mainCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriNom a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriH116L a commenté l'article :
La FAA enquête sur la sécurité des moteurs LEAP-1B du 737 MAXLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
DidierC a commenté :
4 août 2014 - 8 h 36 min
“L’A340-600 d’Etihad Airways est configuré pour accueillir 292 passagers, tandis que le 777-300ER peut en embarquer 328 en trois classes”
Tout est dit et on comprend une fois de plus le succès du 777-300ER et l’échec des 640 avec leur fuselage étroit et leurs 4 moteurs.
Je me demande si l’on va voir ces magnifiques machines recyclées en charter densifiés (3-3-3) comme dans les années 70-80 les DC10 et Boeing 707 ? Cela serait-il rentable ?
DidierC a commenté :
4 août 2014 - 8 h 37 min
“les DC10 et Boeing 707″… les DC8 bien sûr !
pacha25 a commenté :
4 août 2014 - 9 h 03 min
c’est quoi ça , des 640
des 346 bien sur.
Faudrait voir a tourner sa langue……….avant de parler.
TFFR a commenté :
4 août 2014 - 11 h 29 min
Il n’a pas complètement tord, la variante 600 est répertorie 642 chez le constructeur.
Yan a commenté :
4 août 2014 - 9 h 32 min
Des 707 et DC8 densifiés 3-3-3 ???
Dans quel film avez vous 6 sièges + 1 couloir densifiés en 9 sièges + 2 couloirs ? J ai voyagé à l époque sur UT, TG, QF, NZ (TE a l époque), AF, PA, BA, CP, IW (Minerve à ce moment là) et même les charters Point Air ou les vols intérieurs japonais mais cette configuration là (augmentation de 50% du nombre de pax, de leurs bagages donc de la charge payante à transporter et des issues de secours supplémentaires pour une évacuation) n’a jamais été vue.
DidierC a commenté :
4 août 2014 - 14 h 24 min
il y a ici une équipe de coupeurs de cheveux en 4 de grande qualité…
Oui faute de frappe pour le 640, c’est bien l’A340-600 (merci pour le rattrapage de TFFR) : que celui qui n’a jamais fait une faute de frappe dans un mail jette la première pierre…
“Vieux” avions densifiés, évidemment pas en 3-3-3 pour les 707 et DC8 qui ne sont pas des wide bodies, mais densifiés quand même question pitch.
Franchement, la positive attitude ne vous ferait pas de mal au coeur de l’été 🙂
GREEN777 a commenté :
4 août 2014 - 17 h 13 min
Comme dit un peu de positve attitude ne ferait pas de mal : j’avais bien compris dès la première lecture votre post! Pourquoi penser que celui qui écrit est un ignorant de l’aviation civile commerciale on apporte tous un peu de notre savoir et on apprend tous ici un peu même sans rendre compte instantanément!
Gian a commenté :
4 août 2014 - 12 h 52 min
Eh bien voilà!
Les passages seront “Bien” servis avec les 777 (328 en trois classes et jusqu’à 412 en configuration bi-classe), Etihad à belle et bien “intégré”, confort et services, des “bétaillère” Alitalia, Air France, Iberia et …!
GREEN777 a commenté :
4 août 2014 - 17 h 35 min
En vous lisant, je pense que vous ne devez voyager qu’en classe affaire ou première! Il est vrai que dans ces deux classes, Etihad, tout comme Qatar Airways ou Emirates, est supérieur à AF . Par contre dire qu’en classe économique, Etihad et autres compagnies du Golfe persique (ou arabique)n’est pas une bétaillère s’est mal connaître les vols et avions AF à moins de considérer que dès qu’il y a plus des passagers autour de soi on est dans une bétaillère! Arrêtez ces critiques mal fondé sur AF qui n’a certes pas toutes les qualités mais de la à dire que Etihad est au top du top en économique c’est être partisant des “anti-AF” de base!!! Un B777-300ER reste confoortable en économique et d’ailleurs EK à est aussi en configuration 3+4+3 tout comme Etihad !!!
Alain a commenté :
4 août 2014 - 15 h 42 min
La ligne CDG- AUH se fait en 3 classes.
Je ne pense pas que ce changement soit pour une question de capacité sièges : seulement 12 sièges en + en éco et 8 en business (Etihad ne remplit pas forcément tous ses sièges en business, j’en ai fait encore l’expérience en mai & en juillet).
Certains vols ont d’ailleurs été bradés en août à la dernière minute (Bangkok à 1500 € et même j’ai vu 1350 €).
C’est plutôt le début du retrait des A340 devenus trop coûteux…et l’arrivée des nouveaux avions commandés.
En mars d’ailleurs tous les vols CDG-AUH seront en B777 (de façon transitoire & selon dates).
Pour avoir pris ces A340 de nombreuses fois, les sièges sont fatigués et ne sont plus du tout confortables.
En 2015, il y aura une vraie capacité de sièges en + avec un A380 sur CDG et sans doute plus d’A340.
Emirates et Qatar font de même : retrait des A340…
robert a commenté :
4 août 2014 - 17 h 12 min
En effet l’augmentation de capacité c’est surtout l’A380. Les nouveaux avions vont venir remplacer au fur et à mesure les 346. Dommage car en éco la configuration était agréable en 2-4-2 ! Le 3-4-3 en 777 n’est pas top…
Samuel75014 a commenté :
4 août 2014 - 17 h 43 min
Qatar n’a pas prévu de retiré ses A340 mais de les rafraichir comme les 330-200