Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Air Algérie : le BEA appelle à la retenue
Publié le 1 août 2014 à 07h30 par François Duclos
@Capture écran BBC
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Cecilian a commenté :
1 août 2014 - 7 h 38 min
Le BEA bien trop noyauté par l’État n’est pas un organisme fiable pour des résultats et conclusions irréfutables !
bencello a commenté :
1 août 2014 - 8 h 47 min
… alors que BFM et consorts sont beaucoup plus fiables???
A moins que vous ne préfériez une enquête menée par les services algériens ou swiftair elle-même???
Le BEA fait son travail pour relater des faits aussi précis que possible. La justice en tire des responsabilités. Tout cela prend un temps qui n’est évidemment pas le temps des médias.
Riad a commenté :
1 août 2014 - 10 h 28 min
ou est le mal a ce que les services algeriens mennent l’enquete? a ce que je sache c’est une compagnie algerienne qui opérait le vol!!! l’appareil en question a été controlé a marseil provence une semaine avant le crash sans relever d’anomalies par la DGAC, alors SVP arretez de dire n’importe quoi.
car si vous voulez polémiquer en disant n’importe quoi, il faut juste savoir que la RAM aussi affrete un appareil du meme type et de la meme compagnie qui est déployé entre Oujda et toulouse ou montpelier (je sais plus) a se que je sache la DGAC n’a pas interdit de vol cette compagnie qui est de surcroit europpeenne!!! aussi a comparer AH a AF depuis sa creation en 1948 AH n’a subi que 3 crahs (B727 2001, C130 cargo 205 ou 2006 et MD83 Swift air en 2014) combien de crashs AF, air inter etc ??? alors SVP les commentaires du genres services algeriens etc epargnez nous cela sachez que dans une enquete de crash, il y a pleins d’acteurs dans ce cas la vous avez le Mali, pays souverain (du moins en théorie) qui peut gere ou déléguer l’enquete, la compagnie operant le vol, le pays ou la compagnie est immatriculé (alg) et les pays des victimes (FR) (Bur).
photo d’enqueteurs de la police scientifique algérienne sur les lieux du crash
http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=271&start=495#
DidierC a commenté :
1 août 2014 - 8 h 49 min
Noyauté par l’Etat ? Diable ! Vous avez des preuves ?
C’est une autorité indépendante, disposant me semble t’il d’une grande réputation au plan international.
Arrêtez d’avancer des âneries sans argumentation.
rantanplan a commenté :
1 août 2014 - 9 h 19 min
Le BEA ne peut être accusé de “non fiable”! Vous dites une grosse imbécillité! Maintenant, si ses conclusions en interne sont fondées et prouvées, donc fiables,ce qu’il en ressort lors des procès suivent certaines catastrophes est parfois plus sujet à caution…(Concorde,AF 447,Mont Sainte Odile,Habsheim etc…). La dictate économico-politique passe parfois par là et les conclusions judiciaires ne reflètent pas toujours la réalité.
pacha25 a commenté :
1 août 2014 - 7 h 58 min
Comme quoi , les “je sais tout …savent tout sur tout.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 août 2014 - 8 h 02 min
Tout emballement médiatique est préjudiciable au bon déroulement d’une enquête ….
Mais on ne changera jamais ce côté ” Moi je sais tout” des journalistes , dont le seul souci est de se faire mousser et de penser savoir avant ceux qui réellement ont les moyens de savoir !Ils se sont toujours pris pour les “Dieux de l’information” …et omniscients !
Altoni a commenté :
1 août 2014 - 8 h 08 min
Correction AH5017 et non MH5017
Merci
panda_Bread a commenté :
1 août 2014 - 10 h 02 min
Et la France qui veut toujours se meler de tout..
Lionel Saal a commenté :
1 août 2014 - 10 h 10 min
Ahahah 20000 hdv dans le cockpit et pas capables d’eviter un Cb ???
Lido a commenté :
1 août 2014 - 10 h 27 min
Le MD83 n’aurait il pas de radar qui aurait permis aux pilotes d’éviter les zones convectives ????
Ou bien seraient ils partis en tolérance sur le radar, ce qui est interdit chez AF et impensable pour qui veut traverser le FIT ou ITCZ ( entretien de l’avion défaillant et/ou pression sur les pilotes ) ????
Ou bien, les rotations des pilotes swiftair seraient tellement pénibles que les pilotes se seraient assoupis en plein milieu de la nuit pendant le vol ( dumping social ) ????
Ou bien, attentat ????
Que de réponses dérangeantes pour la France……
Attendons que les conclusions du BEA soient validées par le gouvernement pour être publiées (comme l’accident d’Habsheim en 1988, sous Mitterrand….)!!!!!