Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finances plombées pour Malaysia Airlines ?
Publié le 27 juillet 2014 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Malaysia Airlines lance son vol inaugural vers Da Nang au...
Malaysia Airlines lance de nouveaux vols quotidiens vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fr a commenté :
27 juillet 2014 - 14 h 05 min
Aa
Roulis a commenté :
27 juillet 2014 - 14 h 19 min
L’image de la compagnie est touché. Un changement de nom devrait suffire non ?
emile mazola a commenté :
27 juillet 2014 - 21 h 39 min
NON. Ca prend plus que ça. Les voyageurs ne se feront pas berner.
Il y a TROP de cies aériennes dans le monde. En plus, la folie des Low Costs…
Il faudrait ne garder que les meilleures. Les pays moins riches pourraient demander à LH par exemple de prendre en charge tous leurs vols. Voilà.
credos a commenté :
27 juillet 2014 - 14 h 43 min
Je pense que c’est encore faisable si les dirigeants de la compagnie et les actionnaires font un VRAI plan de restructuration. Changer le nom pourquoi pas, changer l’indicatif d’appel pour les vols à la place de “MH” pourquoi pas, changer les peintures des avions pourquoi pas …
Je pense que ceux qui en ont le pouvoir ne doivent pas hésiter à faire de gros changement, quitte à être critiqué, car c’est clairement la survie de la compagnie qui est en jeu.
credos a commenté :
27 juillet 2014 - 14 h 45 min
changementS* & critiquéS* pour le précédent post ^^
superyoda86 a commenté :
27 juillet 2014 - 14 h 52 min
C’est vrai que cette compagnie n’a vraiment pas de chance car les deux accidents ne sont pas imputables aux avions. Le premier est surement dû à un détournement par le pilote, co-pilote ou autre personne à bord de l’avion et le deuxième par un missile russe. Sur le deuxième accident, je trouve que survoler une zone en guerre est quand même un acte d’une grande négligence surtout qu’on savait que des avions militaires Ukrainiens s’étaient fait abattre. Négligence de l’agence européenne de l’aviation ou de la Malaysia?
Luigi a commenté :
27 juillet 2014 - 15 h 16 min
Complètement d’accord avec toi yoda. Pour répondre à ta question a mon avis la négligence est celle des autorités des régulation qui émettent les NOTAMs qui ont laisse survoler cette zone de guerre alors que plusieurs avions militaires avaient été détruits probablement par les mêmes missiles
Cemi a commenté :
27 juillet 2014 - 16 h 35 min
Tant que l’état reste derrière, la cie n’a rien a craindre. Les gens oublient vite. Regardez juste sous votre nez, Air France a eu une grosse série d’accidents graves. Et la cie est toujours la non?
Anton a commenté :
27 juillet 2014 - 17 h 05 min
Et on parle de la malaisie, un des pays les plus riches d’asie. Ca devrait aider aussi. 😉
RN a commenté :
27 juillet 2014 - 18 h 13 min
La MAS avait déjà un gros besoin de restructuration. Ça ne m’étonnerait pas que la compagnie reparte de zéro comme Alitalia en 2009, en espérant que cette restructuration soit plus constructive… L’état ne peut pas supporter des centaines de millions de pertes pendant des lustres
HAWK18 a commenté :
27 juillet 2014 - 18 h 03 min
Y’en a marre des types qui se prennent pour des correcteurs d’orthographe 🙁 Nous ne sommes pas sur le site de l’académie française alors gardez vos réflexes de profs à deux balles pour vous. Nous sommes là pour lire des nouvelles du monde de l’aéronautique, pas pour jouer à la dictée… Et si vous voulez signaler une erreur dans l’article, un peu de tact et envoyez un message en privé au rédacteur au lieu de jouer les pères la vertu.
emile mazola a commenté :
27 juillet 2014 - 21 h 42 min
Voilà… Un navion mal ai sien sait crasher hi er souère et sit tristee.
Vous voulez ça Hawk18? Souriez un peu…un ti-oeu!
chiefpilot a commenté :
27 juillet 2014 - 20 h 17 min
Il est certain que si les pilotes s’amusent a détourner les avions,ou a jouer les kamikazes et si on tire les appareils comme des faisans a la chasse , le bilan des “accidents aériens”risque de s’alourdir d’année en année;La? on ne parle plus de “sécurité aérienne” ,mais de “sureté aérienne”,ce qui n’est pas du tout la meme chose ,mais qui se rapporte aux controles avant embarquement des passagers , controle du contenu des bagages embarqués et du fret,contexte géopolitique,navigation aérienne et survol des territoires et aussi du contexte politique impliquant les services secrets et les réseaux de renseignements etc etc…