Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les Pays-Bas chargés de l’enquête sur le crash de Malaysia Airlines
Publié le 25 juillet 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
25 juillet 2014 - 9 h 23 min
Quelles sont les règles d’attribution de l’enquête? Peut-il y en avoir plusieurs simultanées (une par nationalité présente à bord ? pour le constructeur? , le lieu de l’accident???
TFFR a commenté :
25 juillet 2014 - 10 h 29 min
Basiquement l’Etat où à eut lieu l’accident est chargé de l’enquête, cependant certains, même s’ils sont dotés d’un Ministère des Transports, n’ont ni le personnel ni l’équipement nécessaire au bon déroulement de l’enquête, dans ce cas d’autres agences interviennent. Sont également obligées de participer à l’enquête : l’agence de l’Etat de la compagnie aérienne, celle du constructeur aéronautique et celle du motoriste. D’autres peuvent être conviées, comme celles représentant le ou les Etats ayant perdu le plus grand nombre de ressortissants dans l’accident.
Dans ce cas le MTU (Ukraine), le DCAM (Malaysia Airlines), le NTSB (Boeing), l’AAIB (Rolls-Royce), plus le RvTv (Pays-Bas) et d’autres qui s’y joignent.
xxtimtimxx a commenté :
25 juillet 2014 - 10 h 47 min
L’avion en question est le 9M-MRD, en 2007 il avait été très prisé des spotters pour avoir eu cette livrée bleu.
Cet avion a fait son premier vol le 17 Juillet 1997, et a été abattu 17 ans plus tard, alors qu’il effectuait le vol MH17.
On peut parler de la loi des 17 avec lui.
Pbe77 a commenté :
25 juillet 2014 - 12 h 10 min
Et heure française, aux alentours de 17 heures si je me souviens bien.