Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un avion d’Air Algérie disparait au Mali
Publié le 24 juillet 2014 à 13h40 par François Duclos
@Air Algérie
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Nouvelles liaisons à Marseille : Transavia France s’envolera...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
flyer2 a commenté :
24 juillet 2014 - 13 h 46 min
Bonjour,
Est-ce quelqu’un sait comment fonctionne l’affretement dans ce cas de figure?
D’apres ce que je lis ici et ailleurs, il s’agit:
– Un vol AH
– Un vol regulier
– Un equipage Swiftair
– Un vol affrete par Swiftair
AH fournit l’avion a vide? Quel est l’interet pour de AH? Pourquoi ne pas servir en nom propre?
Merci.
Nemo a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 20 min
En été, il y a une plus forte demande sur certaines lignes notamment grâce aux vacanciers, et les compagnies aériennes sont obligées d’augmenter leurs capacités sur les destinations prisées. Elles ont alors 2 choix : diminuer le nombre de fréquence vers certaines destinations pour en ajouter vers d’autres ce qui crée un déséquilibre, ou alors affréter des avions d’autres compagnies (généralement du wet-lease : l’avion et son équipage sont louées) afin d’effectuer des rotations supplémentaires.
flyer2 a commenté :
24 juillet 2014 - 15 h 04 min
Merci Nemo – Ccolive – rantanplan.
MaxNTE a commenté :
24 juillet 2014 - 15 h 08 min
Vol Air Algerie opéré par Swiftair pour l’été. Il s’agit d’un wet lease donc equipage + avion + assurance + frais a la charge de Swiftair qui ensuite les repercute a Air Algerie.
Le reste (assistance au sol, partie commerciale…) reste géré par Air Algerie. La compagnie algerienne a d’autres contrats du meme type cet été avec Hifly, AvionExpress et AirAsiaX entre autres.
Ccolive a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 29 min
En periode estivale les compagnies affretent des avions avec des equipages pour faire des volsben leur nom. C ‘ était le cas pour ce vol apparemment. Ce système permet d’ augmenter les capacités de transport d’ une compagnie sur une periode determinée, ici l’ été.
Plusieurs formules sont possibles, avion sans equipage, avion avec equipage ,ce qui est le cas sur ce vol.
Esperons qu ils aient pu tenter un atterrissage quelque part dans le sahara !
Lyès a commenté :
24 juillet 2014 - 13 h 51 min
J’espère qu’ils ont réussi à se poser quelque part et qu’ils sont tous en vie.
pejee a commenté :
24 juillet 2014 - 13 h 51 min
LA loi des séries….
Condoléances aux familles
En espérant que Boko Haram, le MNLA ou AQMI ne soient pas dans le coup…..
Capitaine93 a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 02 min
Voici une image de l’avion !
http://www.airliners.net/photo/Untitled-%28Swiftair%29/McDonnell-Douglas-MD-83/2461931/&sid=c0f8fce2f0ca54557bdfd532f99bc202
3ème crash en une semaine si celui de SWIFT AIR se confirme.
L’avion a t il été abattu par les activistes présents au Nord mali?
A GAAO d’après les dernières infos il y a toujours les hommes armés des différents groupes séparatistes.
Condoléances aux familles.
Nemo a commenté :
24 juillet 2014 - 15 h 06 min
Ça y est, à chaque crash on va se demander s’il a été abattu ? Faut pas déconner, les activistes maliens ne sont certainement pas équipés d’un armement capable de détruire un appareil civil en croisière, et même s’ils en étaient équipés il aurait très certainement été détruit par l’armée française.
Dakota a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 03 min
A vérifier : sur les trois MD-83 de Swiftair deux datent de 1989, un de 1993. A priori, ils ne sont pas horriblement vieux mais ils sont passés entre de nombreuses “mains” (quelle maintenance derrière ?)
rantanplan a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 39 min
En fait, ils en possèdent 4 en activité (livres entre 1988 et 1996) et sont souvent affrétés par AH (même sur des liaisons avec la France). Pour ce qui est de la maintenance, on est en Espagne et non pas au Nigéria, donc pas de soucis de pièces (MD surtout) ni de qualification….pour @ FLYER2, il d’agit d’un vol AH, avec un appareil et un équipage SWIFTAIR affrétés par AH.Il est vrai que le survol du Mali est troublant mais cela commence a faire beaucoup si le crash est avéré….
bobo7 a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 14 min
c’est un Airbus a320 ou un MD83 finalement?
Ali a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 31 min
A la radio j’ai entendue un A320 mais aparamant c un MD83
Nico a commenté :
24 juillet 2014 - 15 h 09 min
Posez-vous la question pourquoi tous ces crashs de ces derniers temps au eu lieu en Europe ! A mon avis, ce n’est pas un hasard avec les nombreux conflits actuels. Sale période.
Pascal R a commenté :
24 juillet 2014 - 15 h 33 min
A 14h30 les autorités algériennes ont affirmé que l’avion s’était bel et bien écrasé sans préciser où. Une 50aine de passagers étaient français.