Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : le SNPL en grève au mois de septembre ?
Publié le 23 juillet 2014 à 08h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
chiefpilot a commenté :
23 juillet 2014 - 8 h 07 min
C’est ce que l’on appelle “l’exception culturelle Française “….
shogun a commenté :
23 juillet 2014 - 8 h 31 min
A voir leurs revendications, ils me semblent plutôt déconnectés de la réalité, les pauvres.
“Autorité fonctionnelle du cdb sur tous les interlocuteurs de la mission”. Ben voyons, ils veulent prendre des décisions depuis le cockpit sans connaitre la situation en temps réel de ce qui se passe autour de l’avion.
Pour avoir pratiqué plusieurs compagnies aériennes, les cdb ne s’occupent que de leur avion et rien d’autree
gordon24 a commenté :
23 juillet 2014 - 8 h 50 min
C’est bien dommage car ces greves à repetition (ou tout du moins les menaces incessantes de greve) sont une raison majeure pourquoi certaines corporations refusent d’utiliser Air France…
Ces corporations ont besoin d’une fiabilité que malheureusement elles ne peuvent trouver chez Air France…
Je fais partie d’une association sportive et a ce titre nous envoyons 30-40 personens par an aux USA et le DTN refuse absolument d’utiliser Air France pour ces raisons… Et c’est bien dommage car pour avoir voyagé en LC avec AF, les tarifs ne sont pas plus chers et le service bien meilleur que sur United ou American. Bien sur on ne represente pas grand chose mais on ne doit pas etre les seuls a faire de même…
Une personne conernée peut nous donne plus de détail la dessus:
• Stopper toute propagation abusive de l’anglais et le limiter dans notre documentation aux seuls FCOM/FCTM.
Qu’entendent ils par la?
G22 a commenté :
23 juillet 2014 - 10 h 03 min
Les FCOM et FCTM sont les “manuels d’utilisation” d’un avion édictés par le constructeur, ils sont en général en anglais et aujourd’hui quasiment toutes les compagnies dans le monde utilisent la doc constructeur, rien à redire là-dessus. Le souci est qu’actuellement la compagnie voudrait également que le MANEX A, manuel des procédures de la compagnie, soit également rédigé en anglais alors que ce manuel est rédigé par des francophones pour des francophones et est approuvé par une autorité francophone à savoir la DGAC. Il faut également savoir qu’à AF la langue de travail est le français et pas l’anglais, la maîtrise du français est d’ailleurs un préalable indispensable pour postuler à un emploi pilote, tout comme l’allemand chez LH ou le hollandais chez KLM. Il n’y a donc aucun intérêt objectif avouable à vouloir coûte que coûte rédiger ce manuel en Anglais, maintenant il y a peut être une raison bien moins avouable en toile de fond. Vous comprendrez aisément qu’il ne s’agit pas d’un simple problème de langue.
Harris a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 02 min
Vivement qu’elle coule cette boite !
Chatokay a commenté :
23 juillet 2014 - 10 h 45 min
Tiens, un syndicaliste AF ?
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 15 min
Quand les “Dieux du ciel” CDB et pilotes d’Air France comprendrons que le métier s’est “démocratisé” et que les milliers de CDB et PNT des autres compagnies tant Asiatiques , qu’américaines ou moyennes-orientales ne se prennent pas pour des “supermen” et pilotent aussi bien tous les types de Machines,y compris les A380 qu’eux mêmes , tout ira bien mieux ! Un peu de modestie SVP ..On est en 2014!
Ils ont fait trop longtemps la pluie et le beau temps dans notre chère compagnie nationale …que j’utilise le plus souvent possible …par souci citoyen……
Phi a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 36 min
Pour info c’est 77% de 43% de participants au vote pour la grève autrement dit une minorité d’excités de la grève comme la CGT à la SNCF. La majorité certes silencieuse à compris que le monde bougeait autour d’eux et qu’il faut s’adapter ou disparaître.
Fred le corse a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 52 min
beaucoup de PNT se prennent pour au dessus de Dieu……on a de belles têtes de vainqueurs…. Un exemple? vol retardé car Monsieur ne partirait pas sans son ACTIMEL!!!!!!! oui oui vous avez très bien lu!!!!!! perso si la direction avait des couilles ce serait un blâme et mise à pied
5 rings a commenté :
23 juillet 2014 - 10 h 49 min
Ça serait bien qu’ils fassent grève pendant 2 mois, histoire d’en finir définitivement avec cette compagnie ancienne complètement has been et dépassée.
Quant à l’anglais les dieux de CDG sont des brêles à la radio. Ils ne comprennent rien quand le controleur ne parle pas français.
AS a commenté :
23 juillet 2014 - 11 h 22 min
Has been et dépassée? Mais encore?
Tupolev a commenté :
23 juillet 2014 - 11 h 06 min
Ca ne s’arrange pas. Surréaliste! … heureusement que l’on a StarAlliance et Oneworld qui (pour l’instant…) ne se fichent pas (trop) de leurs clients….
AS a commenté :
23 juillet 2014 - 11 h 21 min
Vous mélangez compagnies aériennes et alliances… Les compagnies SkyTeam ne se moquent pas de leurs clients il me semble.
Vous semblez avoir la mémoire courte … Iberia qui a fait grèves des jours durant (OneWorld), sans parler des 3500 vols annulés chez Lufthansa (Star Alliance).
Petit comique.