Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Afrique : trois COMAC ARJ21 pour la République du Congo
Publié le 22 juillet 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
COMAC annonce qu'Air China est le premier client du gros-porteur...
COMAC renomme l'avion régional ARJ21 en C909
Une compagnie aérienne brésilienne cherche à acheter 4 C919...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroNantes a commenté :
22 juillet 2014 - 9 h 51 min
Il doit y avoir des accords commerciaux là dessous, car pour que Air Congo ait une flotte d’avions entièrement Chinois, il faut le faire quand même! A leur place je préfèrerais des Airbus, Boeing, Embraer, Bombardier… Mais bon, c’est leur choix
Thomas a commenté :
22 juillet 2014 - 11 h 27 min
C’est pas le même prix aussi.
AeroNantes a commenté :
22 juillet 2014 - 12 h 29 min
D’accord avec vous thomas, mais c’est pas la même qualité ni la même fiabilité.
Thomas a commenté :
22 juillet 2014 - 14 h 32 min
Malheureusement, même avec des avions occidentaux les problèmes sont là à cause d’un manque d’entretien. Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec des avions moins cher ?
On peut en acheter plus pour le même prix et si un problème surviens, il y en aura un autre en meilleur état pour faire le trajet.
Nemo a commenté :
22 juillet 2014 - 19 h 46 min
Qu’en savez-vous ? Ces avions ne sont même pas encore rentrés en service commercial…
Si vous vous arrêtez à la conclusion qu’ils sont moins fiables parce qu’ils ne sont pas occidentaux, c’est vraiment très maladroit car la principale cause des incidents et accidents aériens repose sur une erreur humaine liée à l’entretient ou le pilotage.
D’ailleurs, la nationalité du constructeur de l’appareil n’a pas sauvé les passagers des vols AF447, 8U771 ou ET409…
Capitaine93 a commenté :
22 juillet 2014 - 12 h 41 min
Je pense beaucoup à ECAIR qui évolue pas à pas.
Les avions Chinois sont un peu partout en Afrique ces derniers pour ne citer que les XIAN MA-60.
Les Russes et les Chinois auront beaucoup à gagner sur ce marché vu leur prix catalogue!
La course au tarif moins cher (avions poubelles) a conduit à de nombreux drames.
affaire à suivre
czl a commenté :
22 juillet 2014 - 15 h 32 min
La Chine achète des ERJ du Brésil et vend ses ARJ à l’Afrique !!!
Erik de Nice a commenté :
22 juillet 2014 - 19 h 14 min
De toute façon, la Chine est maintenant très présente en Afrique et à remplacée les anciennes influences des républiques coloniales “historiques”.
Quoi de plus normale dans ce cas de les voir vendre leurs avions de même qu’ils y vendent également déjà leurs technologies ferroviaires, automobiles et autres BTP…
Les futurs Comac’s devraient eux aussi trouver preneurs sur le continent africain puisque la Chine est devenue le principal bailleur de fonds du continent.
J'me marre a commenté :
22 juillet 2014 - 19 h 57 min
…et je doute que demain,quand les pays africains seront endettés raz la gorge vis a vis des chinois,ils trouvent auprès d’eux la même oreille attentive que celles trouvées auprès des “républiques coloniales historiques”et autres bailleurs de fond occidentaux ( USA,Canada,Suisse….etc…)qui ,réunis au sein d’un groupe appelé “club de Paris”, a effacé la plupart des dettes dues par les pays africains…..et ont donc renoncé a revoir l’argent prête…
Moyennant quoi,les dits pays africains,soulages de leurs dettes envers l’occident,redevenus solvables….ont couru s’endetter auprès des Chinois!!!!
Sébastien a commenté :
22 juillet 2014 - 20 h 38 min
Gros +1
La Chine a tres vite compris le potentiel de l’Afrique qui mine de rien est un tres grand continent ET surtout tres peuplé.
GREEN777 a commenté :
22 juillet 2014 - 22 h 14 min
Oui la Chine est présente sauf qu’une seule chose intéresse les chinois : s’ils mettent 01 euros ils doivent en gagner 02 euros c’est a dire chaque chose faite ne vaut que pour gagner de l’argent alors que les anciennes puissances coloniales ont gagné , gagnent parfois et gagneront encore un peu mais tous n’est pas toujours financièrement gagnant!!! Pour les chinois il n’y a que le gain financier qui compte; de fait toute relation n’est que lier par un gain financier!!! Ainsi jamais sera toujours au côté des corrompus et dictateurs car avec eux elles pourra toujours avoir des contrat juteux! Ainsi au Cameroun elle placent des avions payer trois fois leur prix sans jamais les livrés et personne pour se révoltés de l’endettement du Cameroun dans cette opération!!!Dans ce contrat avec le Congo il ne s’agit que d’assoir sa présence car le gain sera très important! Jamais un militaire chinois ne mourra en Afrique pour empêcher les islamistes extrêmes de prendre le pouvoir !!!